Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
carbonatation
3 participants
Page 1 sur 1
carbonatation
Salut
Sur mon dernier embouteillage j'ai resucré à 7g/litres. Au bout de 7 jours j'ai une carbonatation beaucoup trop faible.
La bière est bonne mais plate
J'ai utilisé BRY-97 pour la première fois, la réhydratation est un peu technique, c'est peut être ça que j'ai loupé..
Auriez vous des idées ? Je voudrais identifier le problème pour le prochain coup
Merci
R
Sur mon dernier embouteillage j'ai resucré à 7g/litres. Au bout de 7 jours j'ai une carbonatation beaucoup trop faible.
La bière est bonne mais plate

J'ai utilisé BRY-97 pour la première fois, la réhydratation est un peu technique, c'est peut être ça que j'ai loupé..
Auriez vous des idées ? Je voudrais identifier le problème pour le prochain coup
Merci
R
romain&romain- Messages : 644
Re: carbonatation
Bou diù , ca fait beaucoup 7g/l
Tu es pire que moi, j'attends 15j de chambre chaude avant de goûter.
Pour moi, c'est que tu as testé trop tot , pas avant 15j avant d'avoir des bubulles voire plus puisque ta carbo ne sera faite complètement qu'au bout d'un mois mini ( très approximatif)
Tu es pire que moi, j'attends 15j de chambre chaude avant de goûter.
Pour moi, c'est que tu as testé trop tot , pas avant 15j avant d'avoir des bubulles voire plus puisque ta carbo ne sera faite complètement qu'au bout d'un mois mini ( très approximatif)
fat freddy- Messages : 1053
Tu as toujours le meme probleme d'etre presse en fait . Attend au moins une semaine de plus avant de gouter meme si le QC est important 

Roux2Secours- Messages : 1640
Ma carbonatation a toujours été satisfaisante à embouteillage +7j, même à 4g/L (cf. C2dric)
Mais j'espère que vous avez raison, je pars en congés demain pour 3 semaines, je ferais un test à +30j
Mais j'espère que vous avez raison, je pars en congés demain pour 3 semaines, je ferais un test à +30j

La si c'est pas carbo , on pourra plus rien pour les bieres ...
Roux2Secours- Messages : 1640
Bon ben je confirme à +30j la carbonatation est toujours très insuffisante (dommage elle a un super goût).
Du coup j'ai regardé mes notes et je vois que c'est le seul brassin pour lequel j'ai décuvé pour la fermentation secondaire.
Peut-être pas assez de levure sont passées en bouteille ??
Cela vous est il déjà arrivé ??
Du coup j'ai regardé mes notes et je vois que c'est le seul brassin pour lequel j'ai décuvé pour la fermentation secondaire.
Peut-être pas assez de levure sont passées en bouteille ??
Cela vous est il déjà arrivé ??
A J+38 la carbonatation est devenue tout juste correcte... Mystères des levures...

» Question carbonatation!!
» Carbonatation en sodakeg
» Question Carbonatation / Refermentation en bouteille
» [Vend] APHROMETRES (Indicateurs de niveau de carbonatation)
» Recherche un fût pour faire un test de carbonatation forcée
» Carbonatation en sodakeg
» Question Carbonatation / Refermentation en bouteille
» [Vend] APHROMETRES (Indicateurs de niveau de carbonatation)
» Recherche un fût pour faire un test de carbonatation forcée
Page 1 sur 1