Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Salut

4 participants

Aller en bas

Salut Empty Salut

Message par juju31 Mar 4 Juil 2017 - 10:34

Moi c'est juju31, déjà présent sur Brassam.

J'ai une passion immodérée pour la bonne bouffe, l’alcool et le sport.
Je suis tombé très jeune dans le rouge mais depuis quelques années je m'exerce aux vieux single malt, armagnac, cognac,...
La bière, c'est une autre histoire, c'est tellement bien qu'on peut se passer de manger.

Faire les choses par moi même est une seconde nature, ça passe par le retapage de baraque, la mécanique auto, et la musique (là forcément on s'en rend vite compte)
L'autosuffisance et le plaisir de faire soit même, même si c'est très chronophage, c'est toujours ça de moins passé devant une Tv.

J'ai 5 brassins a mon actif, du tout grain. Je me concentre sur du mono-palier style anglaise à la maris otter pour bien comprendre comment ça marche (je suis ultra fan de ce style)
Je suis déjà super fier de ma première production, qui même si elle a qlq défaut de dosage de houblons est largement buvable.

Je n'ai pas l'intention de monter ma brasserie, mais si je pouvais assurer l'appro de mes bitures entres potes, ça serait déjà super.

J'ai rencontré le gars GAMB la semaine dernière, il venait me chercher du houblon. Il faut s'imaginer Charles Hingals et Caroline sur une charette du XXème siècle mais sans l’épi de blé entre les dents Shocked
Sur le coup j'ai faillit lui dire qu'il s'était trompé de baraque mais trop tard, il était déjà rentré.

J'ai de suite vu le barjo en lui, hypra motivé et prêt à tout, comme je les aime Laughing .

Ce forum fait double emploi avec Brassam, mais je dois avouer que je n'y ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, je compte sur vous.
Le partage de bons plans locaux et la proximité géographique ça n'est pas rien.

J'espère vous lire vite,

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Tofito Mar 4 Juil 2017 - 10:46

Salut Juju, bienvenu par ici!

Ce forum fait double emploi avec Brassam, mais je dois avouer que je n'y ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, je compte sur vous.
Bein c'est pas pareil ; ici c'est le forum d'une asso locale alors que brassam c'est la grosse usine à info très complète mais avec ses contradictions. Ici c'est plus pour se rencarder, mettre en place des commandes groupées, etc... et quand tu auras adhéré, une partie "privée" du forum s'ouvrira et tu auras accès à la vie de l'asso (organisation d'événements, etc)

Mais tu peux poser tes questions quand-même..!
Tofito
Tofito

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : les Péhos

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Fantomas Mar 4 Juil 2017 - 11:26

Bienvenue Juju,

La supercherie est démasquée: "J'ai rencontré le gars GAMB la semaine dernière, il venait me chercher du houblon" Mdr Mdr



Tofito a tout résumé je n'ai rien à ajouter.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Gamb Mar 4 Juil 2017 - 11:47

Eh eh, il aurait pu préciser du houblon ricain pour que ce soit encore moins crédible Very Happy

Bienvenu ici voisin ! Mes camarades ont bien résumés, ces deux fofos se complètent et de toute façon qui peut le plus, peut le moins Very Happy

Je comptais te déposer quelques binouzes dans la semaine, genre jeudi si t'es dispo.
A++
Gamb
Gamb

Messages : 1137
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Revel

http://Gamb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par juju31 Mar 4 Juil 2017 - 12:29

Ca à l'air de vanner par ici Mdr

Gamb m'a parlé de l'asso mais je n'avais pas tilté pour le secret forum.
Pour être honnête (il faut toujours l'être) avec mon boulot, mes 3 femmes et une maison qui hésite entre ruine et palace, je n'ai que peu de temps.
De temps physique j'entends, parce que pour le numérique c'est plus facile.
Tout ceci m'oblige à brasser sur mon temps de sommeil ou le WE entre les siestes et les couches. Je ne me plain pas, j'assume tout.

Tout ça pour dire que je n'ai pas trop d'espoir de venir trainer dans le local et d'y apporter ma pierre. L'idée de l'asso, des commandes et des journées festives par contre me plait bien.

Jusqu’à présent je commandais tout chez malt miller faute de bien connaitre le réseau, mais si la qualité existe plus près je ne vais pas me gêner.
Après je suis assez intransigeant sur ce que je veux, j'ai pu gouter nombre de "pro" du sud qui vantent le local, et c'est justement ce qui m'a poussé à vouloir faire mieux.

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Tofito Mar 4 Juil 2017 - 14:43

Pour moi le fait qu'un "pro" fasse de la daude ou une merveille n'a pas grand chose à voir avec la provenance de ses ingrédients... mais ça a directement à voir avec sa démarche (faire "de la bière" parce que c'est la mode, ou être passionné, créatif et en recherche de top qualité?) et avec sa technicité (est-ce qu'il s'est lancé après 3 brassins en kit, ou est-ce qu'il a déja de l'expérience en tant que brassam?)
On en voit pas mal des ptit malins qui croient que faire de la bonne bière c'est fastoche et qu'avec du matos d'amateur on peut en vivre easy... souvent ils finissent par abandonner à cause de la difficulté de sortir un bon produit, de suivre la demande une fois que ça tourne, ou parceque ça paie pas assez.

Bref, les ingrédients ne font pas tout... looiiinn de là!  Wink
Tofito
Tofito

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : les Péhos

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum