Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Salut :-)
+2
Fantomas
Nao
6 participants
Page 1 sur 1
Salut :-)
Salut !
J'ai déjà écrit un message mais je ne me suis pas présentée... :-S
Je suis passionnée de bière depuis 2/3 ans et après en avoir gouté un certain nombre, je m'intéresse désormais au processus de fabrication. Quoi de mieux pour percevoir les saveurs d'une bière que de savoir comment elle est faite ?
Puis voilà de fil en aiguille j'ai décidé de me lancer dans le brassage amateur.
J'ai déjà fait une initiation à la brasserie de chênes, dont la propriétaire fait déjà partie de l'asso et ça a fini par me faire sauter le pas.
Je vais commencer petit, dans ma cuisine, sur des brassins de 5/7L (comme ça si c'est pas bon, c'est pas trop grave).
Je fais des études de médecine à côté de ça, donc les réactions chimiques, les teintures d'iode, les densitomètres et autre procédé physico-chimique ça m'intéresse trop! Ca fait très (beer)geek !
Voilà.
J'ai déjà écrit un message mais je ne me suis pas présentée... :-S
Je suis passionnée de bière depuis 2/3 ans et après en avoir gouté un certain nombre, je m'intéresse désormais au processus de fabrication. Quoi de mieux pour percevoir les saveurs d'une bière que de savoir comment elle est faite ?
Puis voilà de fil en aiguille j'ai décidé de me lancer dans le brassage amateur.
J'ai déjà fait une initiation à la brasserie de chênes, dont la propriétaire fait déjà partie de l'asso et ça a fini par me faire sauter le pas.
Je vais commencer petit, dans ma cuisine, sur des brassins de 5/7L (comme ça si c'est pas bon, c'est pas trop grave).
Je fais des études de médecine à côté de ça, donc les réactions chimiques, les teintures d'iode, les densitomètres et autre procédé physico-chimique ça m'intéresse trop! Ca fait très (beer)geek !
Voilà.
Nao- Messages : 13
Re: Salut :-)
Salut Nao,
Bienvenue sur le forum des FDM ou tu trouveras les réponses à tes questions.
Je pense que tu auras plus besoin d'un densimètre que d'un densitomètre ;-)
Bienvenue sur le forum des FDM ou tu trouveras les réponses à tes questions.
Je pense que tu auras plus besoin d'un densimètre que d'un densitomètre ;-)
Hahaha! Il était tard quand j'ai écris ça
Bienvenue Nao!
Béren-greuh- Messages : 137
Salut à toi. Bienvenue chez les Anarcho Beer Geeks !!!
C2dric- Messages : 1486
Pour info parce que je m'étais simplement inscrite sur le forum jusqu'à présent, ça y est, j'ai pris ma cotisation au FdM!
bienvenu à toi !
baylozor- Messages : 758
Page 1 sur 1