S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 0

Adhésion 2016

Mer 2 Mar 2016 - 17:59 par hop_chope

Ce message s'adresse à ceux qui n'ont toujours pas renouvelé leur adhésion pour l'année civique 2016, nous vous attendons soit au local, soit au Hop Chope pour le faire. Une remise à zéro des …

Commentaires: 6

Recette du kit FDM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recette du kit FDM

Message par JM-MT07 le Dim 18 Juin 2017 - 9:49

Salut, il y a quelques semaines je suis passé au local avec un pote pour un apéro et récupérer 2 kits des FDM.

On est partis avec deux recettes différentes et on va brasser le premier aujourd'hui.  Clap
Afin d'éviter toute connerie de notre part, j'aimerai éclaircir un doute... Je me souviens plus quel houblon est l'amérisant, et quel houblon et l'aromatique.

Dans le premier kit pour brasser une blonde on avait du Colombus et du Gast Kent Golding.

Dans le second kit pour brasser une ambrée on avait du Colombus et du Galaxy.

A froid comme ça je dirait que l'amérisant est le colombus et l'aromatique l'autre afin de varier les gouts sur les deux types de bière mais c'est juste une intuition... Quelqu'un pour confirmer ?  Santé

JM-MT07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recette du kit FDM

Message par fat freddy le Dim 18 Juin 2017 - 10:59

En général, les forts AA sont amérisants . C'est donc bien le colombus l'amérisant et le east kent golding aromatique.
Le galaxy est dit double usage .
Ici tu as les différents houblons http://univers-biere.net/bi_listehoublons.php.
Mais rien n’empêche de prendre un aromatique pour amener des amérisants. Avec l'EKG, j'ai déja fait des SMASH et ca rend pas mal
fat freddy

Message par JM-MT07 le Dim 18 Juin 2017 - 11:26

Cool ! Merci pour m'avoir confirmer tout ça Smile

JM-MT07

Message par JM-MT07 le Mar 11 Juil 2017 - 19:09

Salut a tous !

Je reviens vers vous car avec Micka mon a souhaité noté les recettes et j'ai un doute sur les quantités de houblon...

Il me semblai que c'était de l'ordre de 10gr amérisant, 15gr aromatique. Mais sur la blonde je sort une IBU à 78, ça me semble énorme...

Du coup j'ai corrigé en mettant 10/10gr mais si quelqu'un pouvait me confirmer ça ce serai cool.

Merciiii

JM-MT07

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut