Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés

2 participants

Aller en bas

Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés Empty Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés

Message par Arlen Mar 31 Aoû 2021 - 14:34

Hello,

Je suis en train de préparer une recette de Porter. J'ai envie de mettre de l'avoine dedans pour avoir un côté crémeux Smile

Là j'ai prévu de mettre 50% d'avoine (3 kg), ça fait ptet un peu beaucoup non ? Je brasse en BIAB 25L dans une cuve maison.

Je me fais pas trop de soucis sur la filtration, en général je sors le sac et ça coule tranquillement. Je m'interroge plus sur le % d'avoine qui suffirait à donner un côté épais.

Deuxième question : vos malts torréfiés, vous faîtes une infusion à froid à côté, vous saupoudrez le dessus du moût en fin d'empâtage ou vous mettez avec le reste ?

J'ai bien envie d'avoir un truc un peu doux et donc de privilégier l'une des deux méthodes, mais je prends tous vos retours.
Arlen
Arlen

Messages : 276
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés Empty Re: Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés

Message par fat freddy Mer 1 Sep 2021 - 16:28

Plutot 20 à 30%
Avec le reste, c'est pas une cascadian donc empâtage
Mais porter à l'avoine, c'est un stout porter ou oatmeal stout
En levure sèche, la windsor va bien
Si tu veux t'inspirer ou du moins comprendre le porter https://lesforcesdumalt.forumactif.org/t1697-porters
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

lapetitehuguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés Empty Re: Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés

Message par Arlen Mer 1 Sep 2021 - 23:02

fat freddy a écrit:Plutot 20 à 30%
Avec le reste, c'est pas une cascadian donc empâtage
Mais porter à l'avoine, c'est un stout porter ou oatmeal stout
En levure sèche, la windsor va bien
Si tu veux t'inspirer ou du moins comprendre le porter https://lesforcesdumalt.forumactif.org/t1697-porters

Merci pour le post, c'est très détaillé et très intéressant.

Je vais baisser mes quantités d'avoine !
Arlen
Arlen

Messages : 276
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés Empty Re: Porter, avoine et infusion à froids des malts torrefiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum