Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

3 participants

Aller en bas

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser Empty Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

Message par sim Mer 26 Juin 2024 - 17:32

Bonjour à tous,

Je jette un peu une bouteille à la mer ... je brasse depuis maintenant 2/3 ans en amateur. Problème : j'habite à Toulouse dans un appartement qui ne me permet pas de stocker mon matériel et brasser. Je suis équipé d'un Grainfather G30 et fermenteur brewtech.
Du coup, je brasse dans une maison de famille à plus de 2h30 de Toulouse. Autant dire que c'est vraiment pas pratique et compliqué de trouver du temps pour brasser (et d'y retourner pour l'embouteillage). Je parle même pas de cold crash ou houblonnage à cru que je n'ai pas pu expérimenter.

Je suis donc à la recherche d'un endroit sur Toulouse (ou alentours proche) où je pourrais rapatrier mon matériel et brasser de manière plus simple sans devoir systématiquement bloquer à minima 2 weekend complet dans un mois avec long trajet en voiture.

Est ce que l'un de vous a déjà eu ce problème et a déjà trouvé une solution ? Location d'un local (hors de prix comparé à ma pratique actuelle), un box (difficile d'avoir eau et électricité), ... lieu associatif ? lieu partagé entre plusieurs brasseurs ?

Je suis bien sûr ouvert à partager mon matériel avec une personne s'il est brasseur et a un endroit adéquat.

Merci de vos éclairages Smile

sim

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser Empty Re: Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

Message par efdé Jeu 27 Juin 2024 - 21:12

Salut, je vois pas de solution facile. JulienTaldu qui est parti de Toulouse avait un coin dans un atelier partagé je crois, moyennant finance. Il doit toujours être joignable sur le Discord de l'asso.
Sinon déménager pour plus grand...
Bon courage !

efdé

Messages : 376
Date d'inscription : 26/09/2018

sim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser Empty Re: Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

Message par sim Ven 28 Juin 2024 - 10:07

Salut
Merci pour ton retour. C'est en effet ce genre de lieu partagé qui pourrait m'intéresser, je vais tenter de prendre contact avec JulienTaldu

Bonne journée!

sim

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser Empty Re: Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

Message par romain&romain Mer 3 Juil 2024 - 22:45

Salut Sim,

J'ai un local dédié dans mon jardin. Je vais brasser ce dimanche après midi si tu veux venir voir.

++

Romain
romain&romain
romain&romain

Messages : 646
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse Patte d'Oie

sim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser Empty Re: Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

Message par sim Jeu 4 Juil 2024 - 7:38

Salut Romain

Je suis pas sur Toulouse ce dimanche mais je suis intéressé pour qu’on rentre en contact pour une prochaine fois! Merci beaucoup pour la proposition

Simon

sim

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche lieu pour stocker du matos et brasser Empty Re: Recherche lieu pour stocker du matos et brasser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum