Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Petites questions de débutant
4 participants
Page 1 sur 1
Petites questions de débutant
Hello!!
Je n'ai malheureusement pas pu venir hier au force du meet mais j'espère pouvoir être présent au prochain.
Du coup j'ai une petite question concernant mon tout premier brassin avec le kit FdM. J'ai ensemencé jeudi dernier et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de réaction jusqu'à présent (peut être pièce trop froide). Mais j'ai vu qu'entre la fermentation primaire et secondaire il fallait retirer le dépôt formé au fond du seau.
Je me demandais à quoi servait cette étape et si elle était indispensable ?
Merci!!
Je n'ai malheureusement pas pu venir hier au force du meet mais j'espère pouvoir être présent au prochain.
Du coup j'ai une petite question concernant mon tout premier brassin avec le kit FdM. J'ai ensemencé jeudi dernier et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de réaction jusqu'à présent (peut être pièce trop froide). Mais j'ai vu qu'entre la fermentation primaire et secondaire il fallait retirer le dépôt formé au fond du seau.
Je me demandais à quoi servait cette étape et si elle était indispensable ?
Merci!!
ludop- Messages : 9
Re: Petites questions de débutant
Ola
Alors non c'est pas indispensable.
D'ailleurs faudrait qu'on change le guide pour le dire
A quelle température est ta pièce ?
Si tu sais, a quelle température as tu ensemencé ?
Alors non c'est pas indispensable.
D'ailleurs faudrait qu'on change le guide pour le dire
A quelle température est ta pièce ?
Si tu sais, a quelle température as tu ensemencé ?
Salut
L'étape est pas obligatoire et tu peux vérifier avoir bien fermé le seau .
18 degrés pour démarrer . C'est pas mal . Je ne connais pas la levure des kits mais j'imagine que tu as saupoudré .
L'étape est pas obligatoire et tu peux vérifier avoir bien fermé le seau .
18 degrés pour démarrer . C'est pas mal . Je ne connais pas la levure des kits mais j'imagine que tu as saupoudré .
Roux2Secours- Messages : 1642
Merci pour vos réponses.
Lorsque j'ai brassé la pièce était à environ 18° et j'ai ensemencé autour de 20° je pense (en saupoudrant en effet). Mais je crois que la température de cette pièce a bien diminué depuis et à sans doute ralentie la fermentation. J'ai déplacé le seau, je croise les doigts
Lorsque j'ai brassé la pièce était à environ 18° et j'ai ensemencé autour de 20° je pense (en saupoudrant en effet). Mais je crois que la température de cette pièce a bien diminué depuis et à sans doute ralentie la fermentation. J'ai déplacé le seau, je croise les doigts
Vérifie aussi que le seau soit parfaitement fermé. La première fois j’avais eu beau appuyer comme un âne ça glougloutait pas, j’ai re appuyé pour fermer et ça s’est lancé
Édit: Roue2secours l’avait dit
Édit: Roue2secours l’avait dit
RedTurtle77- Messages : 188
J'ai vérifié, le seau semblait bien fermé. Je vais croiser les doigts