Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fermentation

3 participants

Aller en bas

Fermentation  Empty Fermentation

Message par Poulain Ven 19 Fév 2021 - 9:14

Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et triple Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et triple et malheureusement je n'ai pas pu le faire Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et triple et malheureusement je n'ai pas pu le faire et ma seule date Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et triple et malheureusement je n'ai pas pu le faire et ma seule date disponible et encore dans deux semaines c'est qui au total me fera Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et triple et malheureusement je n'ai pas pu le faire et ma seule date disponible et encore dans deux semaines c'est qui au total me fera 4,5 semaines de plus Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir deux semaines que j'aurais dû embouteillée mets bière ambrée blanche et triple et malheureusement je n'ai pas pu le faire et ma seule date disponible et encore dans deux semaines c'est qui au total me fera 4,5 semaines de plus que Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir 2 semaines que j'aurais dû embouteillée mais bière ambrée blanche et triple et malheureusement je n'ai pas pu le faire et ma seule date est disponible et encore dans deux semaines c'est qui au total me fera  10 semaines de fermentation en seau plastique. est-ce grave en seau plastique est-ce grave,? merci
Poulain
Poulain

Messages : 290
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par lapetitehuguette Ven 19 Fév 2021 - 9:17

Hein !?!?
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1576
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Poulain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par Poulain Ven 19 Fév 2021 - 9:22

En gros ma fermentation est fini depuis 2 semaines ça veut dire que là elle a déjà fait ces 4 semaines de fermentation elles sont donc prête à être embouteillée malheureusement je ne suis pas chez moi et je serai de retour que dans 2 semaines donc elles auront en tout 8-9 semaines de fermentation
Poulain
Poulain

Messages : 290
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par Poulain Ven 19 Fév 2021 - 9:56

C'est grave ? Ça change quelque chose ?
Poulain
Poulain

Messages : 290
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par dmathieu Ven 19 Fév 2021 - 11:22

Non. En fin de fermentation, les levures se déposent et ne travaillent que très peu.

dmathieu

Messages : 86
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Toulouse

https://brewfun.net

Poulain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par lapetitehuguette Ven 19 Fév 2021 - 11:38

Pas de soucis. Le seul risque c'est l'autolyse des levures mais ça prend plus de temps que 8-9 semaines
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1576
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Poulain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par Poulain Ven 19 Fév 2021 - 12:39

Merci les gars de vos précieuse réponses et super rapide
Poulain
Poulain

Messages : 290
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation  Empty Re: Fermentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum