Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Houblon Sauvage
4 participants
Page 1 sur 1
Houblon Sauvage
Salut,
Au cours d'une balade je suis tombé sur du houblon Sauvage, Je me suis arrêté pour le prendre mais je n'ai aucune idée de comment le stocker, l'utiliser.
J'ai de doutes sur le séchage, est ce que je peux le congeler frais?
Si il est frais quelle quantité de houblon je dois utiliser? @Prali, tu m'avais parlé de 20% de plus par rapport au pellet mais on parle bien du houblon sec?
Je vais pas brasser immédiatement donc je dois le congeler.
Merci pour vos conseils.
Au cours d'une balade je suis tombé sur du houblon Sauvage, Je me suis arrêté pour le prendre mais je n'ai aucune idée de comment le stocker, l'utiliser.
J'ai de doutes sur le séchage, est ce que je peux le congeler frais?
Si il est frais quelle quantité de houblon je dois utiliser? @Prali, tu m'avais parlé de 20% de plus par rapport au pellet mais on parle bien du houblon sec?
Je vais pas brasser immédiatement donc je dois le congeler.
Merci pour vos conseils.
enorme- Messages : 94
Re: Houblon Sauvage
Salut, quand j'en récolte je le sèche avant de le stocker pour le stabiliser et éviter qu'il ne pourrisse à cause de l'humidité. Pour cela plusieurs méthodes, je ne sais pas comment font les autres mais moi je le mets sur une plaque au four avec chaleur tournante et une température faible (~30-40°C) jusqu'à ce qu'il soit sec (~ 1 à 3 heures). Une fois sec le mieux est de le stocker sous vide au congélateur.
J'ai fait un tour il y a un mois mais j'ai été déçu, très peu de houblon et surtout en retard par rapport aux autres années. Tu les as récoltés avant qu'il ne pleuve ? Ils étaient "à terme" ?
J'ai fait un tour il y a un mois mais j'ai été déçu, très peu de houblon et surtout en retard par rapport aux autres années. Tu les as récoltés avant qu'il ne pleuve ? Ils étaient "à terme" ?
Bastibilly- Messages : 53
Je l'ai vu que Aujourd'hui. Il n'était pas humide. Pas mal l'idee du four, je vais le mettre a 30C. Il est unpeu trop "mure" les cones ont commencés à brunir.
20% de plus que pour des pellets dans le cas de houblon sec mais pour une mème variété dont les caractéristiques approximatives sont connues.
là tu as du houblon sauvage, tu va devoir y aller a tâtons, tu peu toujours te faire une infusion avec 2 ou3 connes pour estimer l'amertume...
là tu as du houblon sauvage, tu va devoir y aller a tâtons, tu peu toujours te faire une infusion avec 2 ou3 connes pour estimer l'amertume...
Prali- Messages : 221
Goutes le peut être avant
J'en ai eu récolte qui avait un gout de pisse de chat
J'en ai eu récolte qui avait un gout de pisse de chat
fat freddy- Messages : 1054
infusions faites avec 3 cones... Put... c'est amer.
gout pin tres prononcé. J'ai pas fini la tasse j'ai encore de l'amertume en bouche mais ca a l'air sympas. De toutes façons faut essayer pour voir. Et si ç mousse je vous le dirait
gout pin tres prononcé. J'ai pas fini la tasse j'ai encore de l'amertume en bouche mais ca a l'air sympas. De toutes façons faut essayer pour voir. Et si ç mousse je vous le dirait
Page 1 sur 1