S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 0

Adhésion 2016

Mer 2 Mar 2016 - 17:59 par hop_chope

Ce message s'adresse à ceux qui n'ont toujours pas renouvelé leur adhésion pour l'année civique 2016, nous vous attendons soit au local, soit au Hop Chope pour le faire. Une remise à zéro des …

Commentaires: 6

Réutilisation des kegs en plastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réutilisation des kegs en plastique ?

Message par teted'endive le Dim 26 Mar 2017 - 23:46

Salut,

J'ai vu des bars jeter ces fameux kegs en plastoc.
Et je me suis demandé si ca pouvait pas etre réutilisé ? Fut de fermentation, "embouteillage"/"enfutage" etc.

Des idées ?
teted'endive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réutilisation des kegs en plastique ?

Message par Tofito le Lun 27 Mar 2017 - 10:22

Le truc avec ces fûts jetables c'est que la bière est dans une poche. Sur les dolium et keykeg la poche n'est pas interchangeable donc certainement pas démontable (enfin j'ai jamais essayé...) du coup c'est quasiment impossible à nettoyer correctement.
Après tu peux tout couper pour virer la tête du fût avec la poche et ne garder que le bidon extérieur (en PET il me semble)... mais pour en faire quel usage?
Fermenteur, bof car pas de couvercle correct.
A la limite si tu mets un robinet dessus ça peut servir de cuve de sucrage/embouteillage... mais pour ça les seaux broubrou vont déja très bien.

Je trouve qu'une récup' pour en faire des meubles de jardin (pour le local FdM?) serait sympa !
Tofito

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut