Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Cherche extrait de malt
+2
baylozor
Grich42
6 participants
Page 1 sur 1
Cherche extrait de malt
Bonsoir à tous,
Ayant reçu pour Noël avec mon matériel de brassage un petit kit à brasser (promo Rolling Beers), mais n'ayant (évidemment
) pas anticipé le manque d'extrait de malt, je me demandais si par hasard l'un d'entre vous n'en aurait pas un petit kilo en rab (c'est un petit kit pour 9L).
J'ai un créneau pour brasser jeudi soir, et le temps commence à manquer ! (pardon le court délai)
J'ai appelé le veilleur de bières à Muret, mais il ne verse pas là-dedans...
Bref, si quelqu'un avait de quoi dépanner un brasseur en détresse, ça serait super !
Nasdorovye!
Ayant reçu pour Noël avec mon matériel de brassage un petit kit à brasser (promo Rolling Beers), mais n'ayant (évidemment

J'ai un créneau pour brasser jeudi soir, et le temps commence à manquer ! (pardon le court délai)
J'ai appelé le veilleur de bières à Muret, mais il ne verse pas là-dedans...
Bref, si quelqu'un avait de quoi dépanner un brasseur en détresse, ça serait super !

Nasdorovye!
Grich42- Messages : 156
Re: Cherche extrait de malt
Bonsoir encore,
Au pire, vous ne sauriez pas où en trouver dans le coin ?
Merci d'avance
Thomas
Au pire, vous ne sauriez pas où en trouver dans le coin ?
Merci d'avance
Thomas
Salut Grich,
A ma connaissance personne ne brasse avec des extrait de malt dans l'asso... et je connais pas de magasin dans la région toulousaine qui vend ce genre de produits...
Au pire tu fais avec ce que t'as en diminuant les quantités d'eau de brassage et de rinçage pour concentrer le mout ! t'auras moins de bière au final mais elle sera meilleure logiquement !
A ma connaissance personne ne brasse avec des extrait de malt dans l'asso... et je connais pas de magasin dans la région toulousaine qui vend ce genre de produits...
Au pire tu fais avec ce que t'as en diminuant les quantités d'eau de brassage et de rinçage pour concentrer le mout ! t'auras moins de bière au final mais elle sera meilleure logiquement !
baylozor- Messages : 758
Salut,
Pour une si petite quantité, pourquoi ne pas faire un mono-palier dans un récipient standard de cuisine type cocotte minute avec le mat dans le panier ... Lorsque le monopalier est terminé, tu soulèves le panier, tu rinces un peu et tu l'as ton complément ...
Pour une si petite quantité, pourquoi ne pas faire un mono-palier dans un récipient standard de cuisine type cocotte minute avec le mat dans le panier ... Lorsque le monopalier est terminé, tu soulèves le panier, tu rinces un peu et tu l'as ton complément ...
doublePa- Messages : 88
Merci pour les idées !
J'imaginais bien que vous étiez tous en tout grain, mais il y avait peut être des restes de vos premiers brassins. ..
N'ayant pas encore de grains, je vais donc tenter de réduire le volume. Je vise juste la bonne densité initiale indiquée et ça devrait rouler ? (Pour info, c'est une blonde)
Et puis en février, objectif tout grain !
Merci encore
J'imaginais bien que vous étiez tous en tout grain, mais il y avait peut être des restes de vos premiers brassins. ..
N'ayant pas encore de grains, je vais donc tenter de réduire le volume. Je vise juste la bonne densité initiale indiquée et ça devrait rouler ? (Pour info, c'est une blonde)
Et puis en février, objectif tout grain !
Merci encore
Tu as toujours les canettes de kits brewferm dans les V&B mais c'est déjà houblonné et méga cher.
Gingerfreak- Messages : 141
tu es allé voir du côté de la matabière ? Je sais qu'ils font des kits de brassage, mais je ne sais pas s'ils ont de l'extrait de malt.
Tomulus- Messages : 1113
Bonjour,
dans tout ce que j' ai reçu à Noël, il me reste:
1 kg extrait ultra clair 15 EBC
1.7kg d’extrait liquide black rock light
1.7kg d’extrait liquide ambré ( bière et moi).
Fais moi signe si tu en a besoin.
Gilbert
dans tout ce que j' ai reçu à Noël, il me reste:
1 kg extrait ultra clair 15 EBC
1.7kg d’extrait liquide black rock light
1.7kg d’extrait liquide ambré ( bière et moi).
Fais moi signe si tu en a besoin.
Gilbert
Gilbert31- Messages : 22
Bonsoir à tous et merci !
Je suis finalement parti sur une version réduite du kit, sans extrait de malt, avec une densité initiale de 1055.
Rdv dans une semaine pour la secondaire !
Bonne soirée,
Thomas
Je suis finalement parti sur une version réduite du kit, sans extrait de malt, avec une densité initiale de 1055.
Rdv dans une semaine pour la secondaire !

Bonne soirée,
Thomas
nickel !
baylozor- Messages : 758

» Extrait de malt à dépanner
» Cherche 1kg de Caramel/Crystal Malt - 10L (19,7 EBC)
» [cherche] Moulin a malt rouleau
» Cherche moulin à Malt
» Je cherche du munich
» Cherche 1kg de Caramel/Crystal Malt - 10L (19,7 EBC)
» [cherche] Moulin a malt rouleau
» Cherche moulin à Malt
» Je cherche du munich
Page 1 sur 1