Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Plan casier pour bouteilles de 50cl ?
+5
RequinDormeur
Fantomas
punxrull (aka Trésor)
Tofito
Gamb
9 participants
Page 1 sur 1
Plan casier pour bouteilles de 50cl ?
Plop
Je cherche une solution pour ranger/stocker des bouteilles NRW 50cl. Dans le coin, c'est rude de trouver des casiers de bières allemandes genre Paulaner, Fransiskaner, etc.
Christophe m'avait parlé de casier compatible avec ces bouteilles chez V&B, quelqu'un en sait plus (prix, possibilité dans avoir plein) ?
Ou alors détourner une caisse en casier pour bière ? Je pensais en fabriquer avec des palettes de recup, mais c'est beaucoup de boulot pour faire un truc propre et il faudra répéter l’opération plusieurs fois
Merci !! Gamb.
edit: so close :'( :'( http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/868136279.htm?ca=16_s
Je cherche une solution pour ranger/stocker des bouteilles NRW 50cl. Dans le coin, c'est rude de trouver des casiers de bières allemandes genre Paulaner, Fransiskaner, etc.
Christophe m'avait parlé de casier compatible avec ces bouteilles chez V&B, quelqu'un en sait plus (prix, possibilité dans avoir plein) ?
Ou alors détourner une caisse en casier pour bière ? Je pensais en fabriquer avec des palettes de recup, mais c'est beaucoup de boulot pour faire un truc propre et il faudra répéter l’opération plusieurs fois
Merci !! Gamb.
edit: so close :'( :'( http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/868136279.htm?ca=16_s
Re: Plan casier pour bouteilles de 50cl ?
Bein chez les marchands faut payer la consigne... chez V&B c'est dans les 5€ je crois. Doit y avoir moins cher ailleurs.
J'avais vu passer un tuto avec des côtes et tout pour se faire des beaux casiers en bois empilables, c'est beaucoup de boulot mais la grande classe si bien fait.
J'avais vu passer un tuto avec des côtes et tout pour se faire des beaux casiers en bois empilables, c'est beaucoup de boulot mais la grande classe si bien fait.
Tofito- Messages : 1059
Plop Christophe,
Compliqué de trouver ce genre de casier spécifique au format 50. Celles que l'on trouve dans le sud ne sont pas considérées comme du consommable mais en objet de déco : du coup certains osent en demander 15 euros ! o_O
J'ai trouvé un mec qui refait des casiers bois traditionnelles mais ça vaut 30 balles ! J'expérimenterai la solution recup palette mais si on peut trouver un truc solide et qui va bien :-)
5euros pièce, pas donné mais pourquoi pas, j'irai jeter un oeil au v&b de Labège.
Bonne journée, Gamb.
Compliqué de trouver ce genre de casier spécifique au format 50. Celles que l'on trouve dans le sud ne sont pas considérées comme du consommable mais en objet de déco : du coup certains osent en demander 15 euros ! o_O
J'ai trouvé un mec qui refait des casiers bois traditionnelles mais ça vaut 30 balles ! J'expérimenterai la solution recup palette mais si on peut trouver un truc solide et qui va bien :-)
5euros pièce, pas donné mais pourquoi pas, j'irai jeter un oeil au v&b de Labège.
Bonne journée, Gamb.
Sinon, passe chez un caviste... au Hope Chope ou à Delect. Je ne sais pas si c'est consigné chez eux...
punxrull (aka Trésor)- Messages : 1232
Plop Punxrull
Bonne idée, j'y avais pas pensé du tout. Les casiers sont surement consignés mais ça arrangent peut être les caves de ne pas les retourner à la brasserie d'origine. Gagnant/gagnant quoi
Bonne aprèm, 23° youhou
Bonne idée, j'y avais pas pensé du tout. Les casiers sont surement consignés mais ça arrangent peut être les caves de ne pas les retourner à la brasserie d'origine. Gagnant/gagnant quoi
Bonne aprèm, 23° youhou
Je suis passé à Delect. Ses casiers sont consignés à environ 2,5€. Il en a pour des 50cl style anglais ou allemand.
Par contre, quand il a des casiers, c'est qu'il a des bouteilles consignées... Du coup ça l'arrange pas beaucoup de revendre les casiers, mais l'idée peut être de lui racheter aussi les bouteilles qui vont avec (10centimes la bouteille)
Sinon, il m'a fait la remarque qu'au Hop Chope, il ne récupère pas les consignes, du coup il se peut qu'il ait des casiers en trop
Par contre, quand il a des casiers, c'est qu'il a des bouteilles consignées... Du coup ça l'arrange pas beaucoup de revendre les casiers, mais l'idée peut être de lui racheter aussi les bouteilles qui vont avec (10centimes la bouteille)
Sinon, il m'a fait la remarque qu'au Hop Chope, il ne récupère pas les consignes, du coup il se peut qu'il ait des casiers en trop
Dernière édition par punxrull le Sam 7 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
punxrull (aka Trésor)- Messages : 1232
Cooool, bon ben ça va m'obliger à aller voir les fameux cavistes de Toulouse :-)
Je pense y aller vendredi prochaing, encore merci pour l'idée !!
Tu nous fera signe, ça peut être une occaz de se boire une bonne mousse..Gamb a écrit:Cooool, bon ben ça va m'obliger à aller voir les fameux cavistes de Toulouse :-)
Le caviste à côté de chez moi me revend sans problème des casiers et consignes pour des 33 et 75.
Par contre pour les 50 il a la pression de son grossiste pour les lui refaire passer.
Par contre pour les 50 il a la pression de son grossiste pour les lui refaire passer.
Ca pourrait bien m'intéresser pour mes fidèles 75 cl ça...Fantomas31 a écrit:Le caviste à côté de chez moi me revend sans problème des casiers et consignes pour des 33 et 75.
C'est combien la caisse ?
RequinDormeur- Messages : 489
Plop
Pour info, c'est bien 5euros le casier de 20x50cl (type NRW). C'est une "consigne" mais ça les embêtent pas de ne jamais revoir les casiers.
Il s'agit de casier aux couleurs de bières bavaroises type Paulaner, Fransikaner, etc.
C'est un peu cher mais j'ai pas trouvé mieux.
A+
Pour info, c'est bien 5euros le casier de 20x50cl (type NRW). C'est une "consigne" mais ça les embêtent pas de ne jamais revoir les casiers.
Il s'agit de casier aux couleurs de bières bavaroises type Paulaner, Fransikaner, etc.
C'est un peu cher mais j'ai pas trouvé mieux.
A+
RequinDormeur a écrit:Ca pourrait bien m'intéresser pour mes fidèles 75 cl ça...Fantomas31 a écrit:Le caviste à côté de chez moi me revend sans problème des casiers et consignes pour des 33 et 75.
J'avions pas vu ton message.
De mémoire c'est 3€ la caisse et 20cts la consigne, ce qui fait le casier + 12 bouteilles à 5.40€
Par contre je ne lui ai jamais acheté de casier vide, faudra que je me renseigne s'il vend à vide.
Fantomas- Admin
Fantomas31 a écrit:RequinDormeur a écrit:Ca pourrait bien m'intéresser pour mes fidèles 75 cl ça...Fantomas31 a écrit:Le caviste à côté de chez moi me revend sans problème des casiers et consignes pour des 33 et 75.
J'avions pas vu ton message.
De mémoire c'est 3€ la caisse et 20cts la consigne, ce qui fait le casier + 12 bouteilles à 5.40€
Par contre je ne lui ai jamais acheté de casier vide, faudra que je me renseigne s'il vend à vide.
Bon faut oublier pour le caviste à côté de chez moi, il est un peu en "froid" avec son distributeur, du coup pour des casiers ce sera occasionnellement. Je te fais savoir si ça évolue.
Fantomas- Admin
Elles vont choper un goût de lumière tes bières Gamb si tu les laisses au soleil...
salut Gamb, en cherchant des casier pour 33cl je suis tombé sur ce site, le casier est pas donné mais je me demande si il n'y a pas les bouteilles avec !
http://www.biere-boutique.fr/nos-produits/embouteiller-et-boucher/caisse-a-bouteille/caisse-a-bouteille-20x33-cl.html
http://www.biere-boutique.fr/nos-produits/embouteiller-et-boucher/caisse-a-bouteille/caisse-a-bouteille-20x33-cl.html
leonsky- Messages : 69
Plop
Oula, ils sont fait main ces casiers, c'est horriblement cher. Il faut compter entre 1.6 et 5 euros le casier pour 50cl, 5 euros étant vraiment le max !!!
A+
Oula, ils sont fait main ces casiers, c'est horriblement cher. Il faut compter entre 1.6 et 5 euros le casier pour 50cl, 5 euros étant vraiment le max !!!
A+
Plop
Les casiers faits mains reviennent en matériaux à 5E pièce en achetant de la volige peuplier ( le bois de palette, ca pèse ).
Ceux que j'ai fait sont sans séparation .
A ce prix autant en prendre à VandB quitte à les leur ramener quand tu tombes sur moins cher
Si tu veux, je peux regarder mes caisses en bois si elles vont pour du NRW et t'en amener au HS, je ne m'en sers plus trop
Les casiers faits mains reviennent en matériaux à 5E pièce en achetant de la volige peuplier ( le bois de palette, ca pèse ).
Ceux que j'ai fait sont sans séparation .
A ce prix autant en prendre à VandB quitte à les leur ramener quand tu tombes sur moins cher
Si tu veux, je peux regarder mes caisses en bois si elles vont pour du NRW et t'en amener au HS, je ne m'en sers plus trop
fat freddy- Messages : 1055
Le topic a deux ans, depuis j'ai choppé une 30aine de casiers
Chez Crouzil, ya moyen d'en pécho à pas cher il semblerait.
Chez Crouzil, ya moyen d'en pécho à pas cher il semblerait.
j'en viens, la consigne de leur CO2 10kg est cheeeere, 80€
juju31- Messages : 137
Roux2Secours- Messages : 1642
C'est le prix 80E.
A moins de trouver sur le bon coin, tu vas descendre à 70E minimum
fat freddy- Messages : 1055
ouiRoux2Secours a écrit:Crouzil ?
j'ai vu moins cher, mais pas en 10kg.fat freddy a écrit:C'est le prix 80E.
Je n'ai pas trop envie de partir sur une contenance peu courante et avoir des soucis au remplissage