Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Bon plan bière pour événement :)
+5
baylozor
Fantomas
Tomulus
juju31
airliquide
9 participants
Page 1 sur 1
Bon plan bière pour événement :)
Bonjour
Je fais partit de quelques membres volontaires pour l'orga d'un événement sportif sur Toulouse un tournoi de bike polo
Une 15ène d'équipe de 3 joueurs sur deux jours et une belle chouille le soir
Le truc c'est que dans la journée l'asso vent des bières pour les joueurs ou le public. Pas de tireuse possible car la mairie ne nous met pas l'électicité. Du coup je voudrais savoir si des membres des FDM ont des bons plans pour l'achat de bière canette ( pas de la kro ) a un tarif raisonnable permettant a l'assos de faire un peu de benef avec les bières.
Merci
Je fais partit de quelques membres volontaires pour l'orga d'un événement sportif sur Toulouse un tournoi de bike polo
Une 15ène d'équipe de 3 joueurs sur deux jours et une belle chouille le soir
Le truc c'est que dans la journée l'asso vent des bières pour les joueurs ou le public. Pas de tireuse possible car la mairie ne nous met pas l'électicité. Du coup je voudrais savoir si des membres des FDM ont des bons plans pour l'achat de bière canette ( pas de la kro ) a un tarif raisonnable permettant a l'assos de faire un peu de benef avec les bières.
Merci
airliquide- Messages : 965
Re: Bon plan bière pour événement :)
et le groupe électrogène ?
juju31- Messages : 137
vous avez une carte métro avec l'asso ?
Tomulus- Messages : 1113
Groupe pourquoi pas ... mais personne n'en a dans l'asso. Nope pas de carte métro sinon ça aurait été facile en effet
t'as ça, jamais essayé : http://www.cashboisson31.fr/index.php
Le site semble vide et le numéro pas attribué
Chez crouzil par exemple tu aura la pinte allemande a moins de 2€, ca ne fait pas lourd comme bénef á degager, mais ca dépanne.
juju31- Messages : 137
Pour la carte metro il me semble qu'il faille présenter un siret
oui mais on peut en avoir un en tant qu'association, il suffit de le demander à l'INSEE. Je ne sais pas si c'est payant.
Pour posséder une carte METRO, l'association doit être titulaire d'un numéro de SIRET.
Ce numéro vous sera demandé dans le formulaire de création de carte et un justificatif vous sera demandé lors de la remise de vos cartes d'achat (dans le cas de cartes alimentaires remises par nos hôtesses, en entrepôt)
L'immatriculation est obligatoire, y compris pour les associations. Elle permet à l'administration, aux partenaires, voire aux fournisseurs, d'identifier légalement la structure. Elle est indispensable pour les formalités relatives à l'embauche, permet d'émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières.
source: https://shop.metro.fr/metro-mode-demploi/aide.html
Une association doit demander son immatriculation au répertoire national des entreprises et des établissements (appelé également répertoire Sirene : système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements), géré par l'Insee lorsqu'elle remplit au moins l'une des conditions suivantes :
Le répertoire Sirene enregistre l'état civil de toutes les entreprises et associations et leurs établissements.
source: https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1926
Bon ben on est pas trop concerné, sauf si on veut commencer à demander des subventions
Ce numéro vous sera demandé dans le formulaire de création de carte et un justificatif vous sera demandé lors de la remise de vos cartes d'achat (dans le cas de cartes alimentaires remises par nos hôtesses, en entrepôt)
L'immatriculation est obligatoire, y compris pour les associations. Elle permet à l'administration, aux partenaires, voire aux fournisseurs, d'identifier légalement la structure. Elle est indispensable pour les formalités relatives à l'embauche, permet d'émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières.
source: https://shop.metro.fr/metro-mode-demploi/aide.html
Dans quel cas faut-il demander son immatriculation ?
Une association doit demander son immatriculation au répertoire national des entreprises et des établissements (appelé également répertoire Sirene : système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements), géré par l'Insee lorsqu'elle remplit au moins l'une des conditions suivantes :
- elle souhaite demander des subventions auprès de l’État ou des collectivités territoriales ;
- elle envisage d'employer des salariés ;
- elle exerce des activités qui conduisent au paiement de la TVA ou de l'impôt sur les sociétés.
Le répertoire Sirene enregistre l'état civil de toutes les entreprises et associations et leurs établissements.
source: https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1926
Bon ben on est pas trop concerné, sauf si on veut commencer à demander des subventions
Etant donné que je ne touche plus le chômage... un petit boulot serait pas de refus !
baylozor- Messages : 758
Tu es plus la gros.
Elle servirai à quoi cette carte ?
Roux2Secours- Messages : 1642
Franchement c'est compliqué L'assos n'as pas de SIRET donc dead ... faut que je vois avec le bar ou on organise la soirée si il n'y a pas moyen de fonctionner ensembles
baylozor a écrit:Etant donné que je ne touche plus le chômage... un petit boulot serait pas de refus !
Pourquoi t'as pas droit au chomdu, t'as taffé pendant des années il me semble, à moins que tu aies déjà épuisé tes droits ?
Roux2Secours a écrit:Tu es plus la gros.
L'asso n'a pas besoin de carte Metro, c'est plutôt Airliquide qui cherche des Grafenwalder ou autres réjouissances à des prix imbattables
Bein c'est quand cet événement de bike polo?
Les FdM ne pourraient pas participer, avec un stand "dégustation/découverte payante" (l'adhésion à l'asso)? Voir même la fameuse tireuse, si branchée à un groupe. Ce serait une belle façon de se faire connaître..?
Les FdM ne pourraient pas participer, avec un stand "dégustation/découverte payante" (l'adhésion à l'asso)? Voir même la fameuse tireuse, si branchée à un groupe. Ce serait une belle façon de se faire connaître..?
Tofito- Messages : 1059
La même date que le THSF dans 15j ( oui on est en avance sur l'orga ) Si on refait un event biensur que je penserais aux FDM :p
Une association peut avoir une carte métro. Je connais une présidente l'ayant pour son association.
Roux2Secours- Messages : 1642
Fantomas a écrit:
Pourquoi t'as pas droit au chomdu, t'as taffé pendant des années il me semble, à moins que tu aies déjà épuisé tes droits ?
J'ai décidé d'être honnête et de dire à pole emploi que je suis à l'étranger pour une longue durée... et oui ça paye plus l'honnêteté de nos jours...
baylozor- Messages : 758
A noz (portet) suivant les arrivages t'as de bonnes bieres à moins d'1€ la 33cl et des cannettes parfois à 50 cents.
Faut passer de temps en temps et les quantités sont pas énormes mais tu peux récupérer une 50ene de cannettes/bouteilles 33cl.
Faut passer de temps en temps et les quantités sont pas énormes mais tu peux récupérer une 50ene de cannettes/bouteilles 33cl.
teted'endive- Messages : 958
Oui j'avais aussi Noz en ligne de mire pour regarder
Hello
Si tu veux de la Craft locale tu peux me contacter en MP. Je suis un des associés de craftproject et on bosse avec qu'avec des brasseurs de la région, on peut discuter de ton évènement et voir ce qu'on peut te proposer avec des bons tarifs.
A+
Si tu veux de la Craft locale tu peux me contacter en MP. Je suis un des associés de craftproject et on bosse avec qu'avec des brasseurs de la région, on peut discuter de ton évènement et voir ce qu'on peut te proposer avec des bons tarifs.
A+
Seb-aviateur- Messages : 22