AG 2022 : Cochez vos agendas
Mar 8 Nov 2022 - 10:25 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
Commentaires: 1
Barboteur toujours actif
4 participants
Page 1 sur 1
Barboteur toujours actif
Bonjour tout le monde , je viens vers vous car j'ai brasser le 12.03 mon premier kit IPA acheter sur monkitabiere , je me suis retrouvé avec 3.5 de moût au lieu de 5 alors que j'ai brasser avec 8L en BIAB , j'ai donc mis le sachet de levure que j'ai réhydraté . Aujourd'hui le 23.03 j'ai encore de l'activité toute les deux ou trois minutes dans mon barboteur ,
- est-ce normal ?
- dois-je encore attendre pour mesurer la densité ?
- et a quel moment dois-je effectuer le cold crash ?
Merci d'avance .
- est-ce normal ?
- dois-je encore attendre pour mesurer la densité ?
- et a quel moment dois-je effectuer le cold crash ?
Merci d'avance .
D'jouss- Messages : 24
Re: Barboteur toujours actif
- oui rien de choquant,
- prends ton temps... Tu peux fcaile laisser 3/4 semaines comme ça tu es tranquille, perso sur 3,5L je ne prendrai pas de densité...
- après que tu n'ai plus de signe d'activité dans le cas présent (normalement c'est quand ta densité est stable)
- prends ton temps... Tu peux fcaile laisser 3/4 semaines comme ça tu es tranquille, perso sur 3,5L je ne prendrai pas de densité...
- après que tu n'ai plus de signe d'activité dans le cas présent (normalement c'est quand ta densité est stable)
lapetitehuguette- Messages : 1558
D'jouss aime ce message
Salut
Hésite pas à passer par le coin présentation.
++
Hésite pas à passer par le coin présentation.
++
Salut D'jouss,
T'inquiète pas, l'activité dans ton barboteur, ça peut durer plus d'une semaine, surtout pour une IPA. Pour la densité, tente une mesure quand ça se calme dans le barboteur, genre une bulle toutes les minutes. Le cold crash, c'est après que t'es sûr que la fermentation est terminée, mais juste avant d'embouteiller. Patience, mon pote, la bière c'est un art qui demande du temps!
T'inquiète pas, l'activité dans ton barboteur, ça peut durer plus d'une semaine, surtout pour une IPA. Pour la densité, tente une mesure quand ça se calme dans le barboteur, genre une bulle toutes les minutes. Le cold crash, c'est après que t'es sûr que la fermentation est terminée, mais juste avant d'embouteiller. Patience, mon pote, la bière c'est un art qui demande du temps!
LeaRoux123- Messages : 1
Page 1 sur 1