Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Fermenter dans une pastèque
3 participants
Page 1 sur 1
Fermenter dans une pastèque
Salut, je ne sais pas si vous avez vu passé cette vidéo, mais l'idée me plait beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=SxDFQRd8Dnk&feature=youtu.be
Je pense qu'il y a moyen de vider davantage la pastèque. Je me demandais d'ailleurs, vu sa technique de colmatage, si on ne pouvait par découper, en plus du trou pour le barboteur, une sorte de couvercle plus grand pour mieux racler ?
Et je me disais aussi que ce qui est vidé de la pastèque pourrait être ajoutée au moût.
Bref, quand je trouverai du temps, ça me dit bien d'essayer.
Je pense qu'il y a moyen de vider davantage la pastèque. Je me demandais d'ailleurs, vu sa technique de colmatage, si on ne pouvait par découper, en plus du trou pour le barboteur, une sorte de couvercle plus grand pour mieux racler ?
Et je me disais aussi que ce qui est vidé de la pastèque pourrait être ajoutée au moût.
Bref, quand je trouverai du temps, ça me dit bien d'essayer.
Tomulus- Messages : 1113
Re: Fermenter dans une pastèque
Tristesse suprème
Quel intérêt?
Au niveau de la vidéo que dire?
Le mec ferait bien de passer plus de temps à améliorer sa filtration, beaucoup trop de farines dans son mout , le dépot de fou qu'il a dans sa tourie
Le résultat des courses, il va faire deux litres de bière avec un gout métallique lié au cintre, une bière flotteuse.rose et trouble
Quand sa citrouille aura bien pourri en restant à 20° pendant 15 j 3 semaines , il va virer ça dans sa poubelle ( pas le style à composter ), bref avant d'inventer , commencer par réfléchir
Quel intérêt?
Au niveau de la vidéo que dire?
Le mec ferait bien de passer plus de temps à améliorer sa filtration, beaucoup trop de farines dans son mout , le dépot de fou qu'il a dans sa tourie
Le résultat des courses, il va faire deux litres de bière avec un gout métallique lié au cintre, une bière flotteuse.rose et trouble
Quand sa citrouille aura bien pourri en restant à 20° pendant 15 j 3 semaines , il va virer ça dans sa poubelle ( pas le style à composter ), bref avant d'inventer , commencer par réfléchir
fat freddy- Messages : 1056
Toujours très constructif, et une grande ouverture aux nouveautés
Tomulus- Messages : 1113
fat freddy a écrit:Tristesse suprème
Je m'y attendais tellement Quelle négativité.
Sinon l'idée est amusante, j'essayerais surement à l'occasion, mais en creusant plus effectivement.
coxoo- Messages : 276
Je trouve que c'est constructif, c'est juste que j'y vois plein d'inconvénients et que le mec à une bière plein de farines ce qui entache sa crédibilité.
Mais vas y fonces, fais toi plaisir et profite des nouveautés .
Mais fais nous un retours, j'aimerai avoir la preuve de ma crétinerie et de mon intolérance.
Le fait de creuser plus sera contre productif, les levures vont déstructurer la chair en bouffant le sucre, il faut juste attendre qu'ils soient bouffés (plus de bulles au barboteu et une semaine de garde)r)
Mais vas y fonces, fais toi plaisir et profite des nouveautés .
Mais fais nous un retours, j'aimerai avoir la preuve de ma crétinerie et de mon intolérance.
Le fait de creuser plus sera contre productif, les levures vont déstructurer la chair en bouffant le sucre, il faut juste attendre qu'ils soient bouffés (plus de bulles au barboteu et une semaine de garde)r)
fat freddy- Messages : 1056