Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle configuration du matériel.

3 participants

Aller en bas

matériel - Nouvelle configuration du matériel. Empty Nouvelle configuration du matériel.

Message par pasqueto Ven 22 Déc 2017 - 15:53

Toujours du BIAB, mais infusion continue sans chauffage d'appoint et mélangeur + recirculation. (en continu ou par moments) à voir. La cuve stérilisateur sert de cuve eau chaude et ébu. La cuve 50l est isolée et fera cuve matière. Je pense essayer ce profil le mois prochain.
Shéma approximatif:
matériel - Nouvelle configuration du matériel. Mini_53822810pico2
Les cuves:
matériel - Nouvelle configuration du matériel. Mini_339042131112Pico2
Le systhème de recirculation:
matériel - Nouvelle configuration du matériel. Mini_9023818circulationcontinue
Le palan pour tenir le sac:
matériel - Nouvelle configuration du matériel. Mini_757834N2Pils20161


Dernière édition par pasqueto le Mer 10 Jan 2018 - 10:21, édité 1 fois
pasqueto
pasqueto

Messages : 122
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 76
Localisation : Pia 66380

Revenir en haut Aller en bas

matériel - Nouvelle configuration du matériel. Empty Re: Nouvelle configuration du matériel.

Message par teted'endive Mer 27 Déc 2017 - 15:42

Intéressant de voir un BIAB amélioré, je croyais que le BIAB c'était juste pour les débutants sans matos (nous pendant 1 an).

As-tu une raison d’être resté au sac et de ne pas utiliser un fond filtrant ou un manifold ?
En plus un sac avec une cuve de 50L, ca doit peser environ 20kg plein ? Ca s’égoutte facilement/rapidement ? Tu rinces ? Pas de risque de déchirure ?
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

matériel - Nouvelle configuration du matériel. Empty Re: Nouvelle configuration du matériel.

Message par pasqueto Mer 27 Déc 2017 - 17:30

teted'endive a écrit:Intéressant de voir un BIAB amélioré, je croyais que le BIAB c'était juste pour les débutants sans matos (nous pendant 1 an).

As-tu une raison d’être resté au sac et de ne pas utiliser un fond filtrant ou un manifold ?
En plus un sac avec une cuve de 50L, ca doit peser environ 20kg plein ? Ca s’égoutte facilement/rapidement ? Tu rinces ? Pas de risque de déchirure ?
Je reste au sac pour le coté facile, la cuve de 50 L c'est l'occasion qui me l'a faite acheter, pour lever le sac, je ne fait que des bassins de 21 L maxi; mais j'ai quand même fait le palan car sur un brassin de triple ça pesait quand même, la déchirure il faut faire gaffe  (une fois déchiré avec le doigt du thermomètre). Pour égoutter je le lève et le pose dans une cuvette qui s'égoutte dans un seau. Je pense essayer le rinçage, sur l'extérieur du sac quand il est levé (avant de l'égoutter). Comme dis plus haut je cherche le pratique et facile; à 70 balais je ne veux pas me prendre le choux.
pasqueto
pasqueto

Messages : 122
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 76
Localisation : Pia 66380

Revenir en haut Aller en bas

matériel - Nouvelle configuration du matériel. Empty Re: Nouvelle configuration du matériel.

Message par C2dric Jeu 28 Déc 2017 - 15:26

Quel courage. C'est beau.
C2dric
C2dric

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse (Papus)

Revenir en haut Aller en bas

matériel - Nouvelle configuration du matériel. Empty Re: Nouvelle configuration du matériel.

Message par pasqueto Lun 8 Jan 2018 - 23:09

Pour continuer; en remplacement des deux cuillères qui servaient de mélangeur, une chute d'inox, une disqueuse et voici une nouvelle pale.
matériel - Nouvelle configuration du matériel. Mini_978246DSCN7490
pasqueto
pasqueto

Messages : 122
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 76
Localisation : Pia 66380

Revenir en haut Aller en bas

matériel - Nouvelle configuration du matériel. Empty Re: Nouvelle configuration du matériel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum