Adhésion 2018

Lun 4 Déc 2017 - 13:42 par Fantomas

Yo,

Pour votre renouvellement d'adhésion ou pour votre première inscription à l'association (5€ dans les deux cas), les FDM innovent pour vous permettre de se faire:

En ligne:

Commentaires: 0

S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 0

Nouvelle configuration du matériel.

Nouvelle configuration du matériel.

Message par pasqueto le Ven 22 Déc 2017 - 15:53

Toujours du BIAB, mais infusion continue sans chauffage d'appoint et mélangeur + recirculation. (en continu ou par moments) à voir. La cuve stérilisateur sert de cuve eau chaude et ébu. La cuve 50l est isolée et fera cuve matière. Je pense essayer ce profil le mois prochain.
Shéma approximatif:

Les cuves:

Le systhème de recirculation:

Le palan pour tenir le sac:

Dernière édition par pasqueto le Mer 10 Jan 2018 - 10:21, édité 1 fois
pasqueto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle configuration du matériel.

Message par teted'endive le Mer 27 Déc 2017 - 15:42

Intéressant de voir un BIAB amélioré, je croyais que le BIAB c'était juste pour les débutants sans matos (nous pendant 1 an).

As-tu une raison d’être resté au sac et de ne pas utiliser un fond filtrant ou un manifold ?
En plus un sac avec une cuve de 50L, ca doit peser environ 20kg plein ? Ca s’égoutte facilement/rapidement ? Tu rinces ? Pas de risque de déchirure ?
teted'endive

Message par pasqueto le Mer 27 Déc 2017 - 17:30

@teted'endive a écrit:Intéressant de voir un BIAB amélioré, je croyais que le BIAB c'était juste pour les débutants sans matos (nous pendant 1 an).

As-tu une raison d’être resté au sac et de ne pas utiliser un fond filtrant ou un manifold ?
En plus un sac avec une cuve de 50L, ca doit peser environ 20kg plein ? Ca s’égoutte facilement/rapidement ? Tu rinces ? Pas de risque de déchirure ?
Je reste au sac pour le coté facile, la cuve de 50 L c'est l'occasion qui me l'a faite acheter, pour lever le sac, je ne fait que des bassins de 21 L maxi; mais j'ai quand même fait le palan car sur un brassin de triple ça pesait quand même, la déchirure il faut faire gaffe  (une fois déchiré avec le doigt du thermomètre). Pour égoutter je le lève et le pose dans une cuvette qui s'égoutte dans un seau. Je pense essayer le rinçage, sur l'extérieur du sac quand il est levé (avant de l'égoutter). Comme dis plus haut je cherche le pratique et facile; à 70 balais je ne veux pas me prendre le choux.
pasqueto

Message par C2dric le Jeu 28 Déc 2017 - 15:26

Quel courage. C'est beau.
C2dric

Message par pasqueto le Lun 8 Jan 2018 - 23:09

Pour continuer; en remplacement des deux cuillères qui servaient de mélangeur, une chute d'inox, une disqueuse et voici une nouvelle pale.
pasqueto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé