Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

4 participants

Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Yakal Mar 5 Sep 2017 - 19:47

Salut à vous tous,

Je ne suis pas membre de l'asso, mais je vous ai rencontré quelques fois.

Je suis actif dans un jardin partagé au FabLab du Multiple (entre Arènes et Pate d'Oie). Des brasseurs amateurs avaient planté 6 pieds (Rizomes commandé en Alsace, des houblons américains je pense) de houblons. On les a récolté l'an passé, mais les brasseurs amateurs ne sont plus à Toulouse. Cette année deux pieds sont repartit et ont plutôt bien donné ! Du coup est-ce que ca intéresse quelqu'un de venir le récolter ? Je vous mets les photos en PJ, si quelqu'un veut venir voir et récolter (on demande juste à participer à la récolte) me contacter au 06 64 19 34 96 laisser un message ou sms.
J'espère que ca trouvera preneur sinon on ne saura pas quoi en faire...!
Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Image110
Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Image610
Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Image510

Yakal

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Re: Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Fantomas Mar 5 Sep 2017 - 21:31

Salut et bienvenue sur notre forum.

Tu trouveras surement des volontaires, vraiment aucune idée des variétés plantées ou d'avoir l'info même avec les brasseurs partis ?

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Re: Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Grew Mar 5 Sep 2017 - 22:51

Salut,

Je débute, mais ça m'intéresse, n'ayant pas de stock de houblon ça me permettrait de faire des tests, mais c'est vrai que si on connaissait la variété ce serait top ^^
Je vais t'envoyer un SMS en direct Wink
Par contre j'y connais rien du tout sur la récolte du houblon.. Je vais me renseigner !

Grew

Messages : 765
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Re: Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Roms Mar 19 Sep 2017 - 10:39

J'arrive un peu tard , avez vous récolté ? Si non je suis chaud pour filer un coup de main !!

Roms

Messages : 29
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : Toulouse - Pont des demoiselles

Revenir en haut Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Re: Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Grew Mar 19 Sep 2017 - 10:41

Salut Roms,
Désolé on a déjà tout récolté. En plus je ne pense pas qu'il aurait tenu jusqu'à aujourd'hui Wink
Merci pour ta proposition en tout cas Smile

Grew

Messages : 765
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Re: Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Roms Mar 19 Sep 2017 - 10:45

Au plaisir , je sais que ce post n'y ai pas dédié , mais je suis chaud pour adhérer et vous rencontrer , un apero a venir au local ?

Roms

Messages : 29
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : Toulouse - Pont des demoiselles

Revenir en haut Aller en bas

Houblon - Houblon à récolter et à donner !!  dans un jardin partagé !! Empty Re: Houblon à récolter et à donner !! dans un jardin partagé !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum