Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

3 participants

Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par RedTurtle77 Mer 7 Avr 2021 - 12:59

Salut salut!

Je vais bientôt faire l'embouteillage de mon premier brassin, et avant de savoir si c'est raté ou réussit, je repars sur une nouvelle recette pour pas me démotiver^^
Je brasse avec le kit des Fdm (en 6l, sans connaître les densités... L'essentiel pour moi pour le moment c'est que ça ressemble à de la bière)

J'aimerais tester le houbon simcoe. J'ai trouvé cette recette sur littlebock: https://www.littlebock.fr/recettes-bieres/12299/nom/smash-simcoe

Plusieurs questions (4!): Question Question Question Question
- Pour le houblon, y a -t-il un intérêt réel à utiliser des cônes? Il me semblait que les pellets produisaient moins de résidus.

- Pour les temps d’ébullition (20-5-30), c'est à dire: la première dose pendant 20mn, puis la deuxième en plus pendant 5 et enfin la troisième pendant 30?

- Et dans le même sens, pour l'Irish Moss, il est marqué "10 mn": donc à incorporer 10 mn avant la fin de l’ébullition?

- Enfin, est-ce que vous avez des sites/lieux à recommander pour acheter les ingrédients?
RedTurtle77
RedTurtle77

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par rieppe Mer 7 Avr 2021 - 13:10

Perso je n'utilise que des pellets. Attention il y a peut être des conversions a faire entre les pellets et les cônes. J'imagine qu'on obtient une utilisation supérieure (donc plus d'amertume) avec les pellets.

J'ai l'impression en lisant la partie ébullition de la recette que c'est bouilli pendant 30 minutes.
Si je comprends bien le premier ajout de Simcoe c'est pour le faire bouillir 20 min. Le second pendant 5 minutes. Le dernier ajout c'est quand tu coupes le feu et tu laisses pendant 30 min.

Et oui l'Irish Moss à 10 min de la fin de l'ebu.


Pour les ingrédients je pense que c'est le veilleur à Muret. Tu peux aussi aller voir les gars de la brewlangerie pour voir ce qu'ils ont.

_________________
Rieppe
rieppe
rieppe

Messages : 3122
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

RedTurtle77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par RedTurtle77 Mer 7 Avr 2021 - 13:13

Merci! Je vais voir ça alors!
RedTurtle77
RedTurtle77

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par Tibibiousk Mer 7 Avr 2021 - 18:50

Oue c est bien ca pour les ajouts de houblons.
C est plus clair quand tu regardes la partie ebulltion cf ci dessous.
Que 30min d ebu en tout (c est souvent 1 h)
Ajout en 2 fois du houblons pendant ebu
Puis tu eteind le feu et quand tu as refroidi a 80° tu fait le 3e ajout de houblon
Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Screen10

Tibibiousk

Messages : 391
Date d'inscription : 11/01/2020

RedTurtle77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par rieppe Mer 7 Avr 2021 - 19:07

C'est marqué où qu'il fait le dernier ajout à 80 ?

_________________
Rieppe
rieppe
rieppe

Messages : 3122
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par Tibibiousk Mer 7 Avr 2021 - 19:19

Dans la liste des houblons faut faire defiler a droite
2 ajouts en ebu
1en hopstabd
2 en dh
Littlebock c est pas tres mobile compliant malheuresement Sad
Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Screen12

Tibibiousk

Messages : 391
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par rieppe Mer 7 Avr 2021 - 19:22

C'est bizarre qu'il n'affiche pas dans le processus d'ébullition qu'il faille descendre à 80 quand même Surprised

_________________
Rieppe
rieppe
rieppe

Messages : 3122
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par Tibibiousk Jeu 8 Avr 2021 - 10:33

Oui c mal branlé, pourtant quand tu crée ta recette tu l indique bien...

Tibibiousk

Messages : 391
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions Empty Re: Recette Smash Simcoe (Pale Ale américaine) : Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum