Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

4 participants

Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par Fantomas Dim 25 Nov 2018 - 23:15

J'ai reçu ceci sur la boite mail de l'asso, Jackie avait acheté un mini kit lors du final de l'Octo:

Texasbrewer a écrit:
Salut thomas,
 
Je m'appelle Jackie Martinez, je vous ai rencontré il y a quelques semaines au festival de la bière de Toulouse, au Texas. Je retournerai aux États-Unis d'ici la fin de la semaine et je sais que le préavis est court, mais je me demandais si vous connaissiez quelqu'un dans l'association susceptible d'être intéressé par l'achat d'une installation complète pour le homebrewing. . Je possède un Klarstein Mundschenk qui n’a été utilisé qu’une fois et des 2 réservoirs de fermentation à 30 litres. J'ai aussi tout l'équipement et les grains que j'ai. Je vendrais tout pour 450 EUR or best offer ?.
 
Faites-moi savoir quand vous avez une chance.
 
Je vous remercie,
 
Jackie

@romain&romain tu ne cherchais pas une cuve "tout en un" ?

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par Fantomas Lun 26 Nov 2018 - 14:25

J'ai eu plus de détails sur ce que vend Jackie:

The items that I am leaving behind are:
 
Klarstein Mundschenk
Wort Chiller
2 Fermenation tanks (30 L each)
Thermometers
Hydrometers
Grains
Pouch of Yeast
Bottling Drying Rack
Cleaning Supplies
Bottles
Caps
Cap closer
Syphon
And testing supplies, etc.

In regards to the Klarstein, it is a 30 L volume (Kit de brassage de bière maison cuve à maîche 2500W inox) and the 2 Fermentation tanks are plastic, one is a Speidel and the other is a sturdy plastic with the green top.

Elle rentre aux USA cette semaine mais le matos demeure dispo chez son ami dont j'ai les coordonnées.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par zentov Mar 27 Nov 2018 - 13:02

Quelqu'un utilise ce type de matériel ?
ça a l'air pratique si on n'a pas beaucoup de place, le fait de pouvoir tout faire dans la même cuve est intéressant.

zentov

Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par Fantomas Mar 27 Nov 2018 - 13:33

On a des utilisateurs de Grainfather et Braumeister sur le forum, peut-être un Brewmonk à venir.

Les Forces, vu l'état de la trésorerie qui est très bien en cette fin d'année, ne serait-ce pas un investissement opportun dans le cadre de l'asso ?
On a déjà discuté de la possibilité d'avoir une pico pour l'asso ou les événements, là on aurait la possibilité d'avoir un lot complet, à un prix honorable, qui nous permettrait de faire des brassins publics plus sereinement lors de n’importe quel événement (tout particulièrement quand le gaz est proscrit).
On pourrait aussi la faire tourner entre membres, ou l'emprunter à l'occasion pour aller faire un double brassin chez un autre membre de l'asso par exemple.
La possibilité aussi de la laisser à Nelly au BeerLab si elle veut la faire tourner lors de ses ateliers peut aussi être envisagé.

Bref le champ des possibles est ouvert, je propose de porter la question à l'ODJ de l'AG.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par airliquide Mar 27 Nov 2018 - 13:36

Loin d'être bête en effet !!

Pour les demos ou il y'a de l'elec Wink
airliquide
airliquide

Messages : 965
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Expatrié en Normandie a coté de Rouen ;)

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par romain&romain Mar 27 Nov 2018 - 13:58

Le modèle neuf 30L coute 390 euros
Le modèle neuf 50L coute 449 euros

La note est un peu salée pour une seconde main. Si c'est bien une 30L je ne suis pas preneur. Si c'est une 50L je serais intéressé pour la voir mais je ne suis pas acheteur à ce prix là.
Si l'asso veut l'acheter je ne ferais pas d'offre.

++

R
romain&romain
romain&romain

Messages : 644
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 44
Localisation : Toulouse Patte d'Oie

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par Fantomas Sam 8 Déc 2018 - 20:32

Je viens d'envoyer un mail à Jackie pour lui dire que l'asso lui prenait le lot à 450€

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

vente - Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement Empty Re: Vente de Klarstein Mundschenk + fermenteurs 30l + équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum