Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une proposition malhonnête

3 participants

Aller en bas

Une proposition malhonnête  Empty Une proposition malhonnête

Message par scanlegentil Sam 2 Juin 2018 - 15:25

J'ai enseigné à mon nouveau pote Pi ma technique de brassage approximative. Rien de nouveau sous le soleil des brasseurs amateurs autour de Toulouse. Sauf que Pi a répondu à une annonce où je facture cette initiation. 
https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AWHmhhtJKek7bJ2nw-HN/initiation-au-brassage-de-bire-amateur

Dans mon esprit, je ne cherchais pas tant à trouver un client qu'un compagnon pour cette belle activité.
Dans les faits, je lui ai vendu du temps, et revendu du kWh, de la flotte, les ingrédients et l'usure de mon matériel (enfin pas que le mien, mais c'est un autre histoire). 

Pour bien comprendre, il faut savoir que ce client Pi et moi-même ne faisons pas de business en Euro. On utilise ce qu'on appelle une monnaie libre. On participe à une expérience monétaire et sociale assez avancée avec une cryptomonnaie appelée la Ḡ1. Cette monnaie complémentaire a la particularité d'être distribuée uniquement comme un revenu universelle selon des règles de calcul éthique de blablabla , TRM, blablabla, DU,  blablabla, internet,blabla peer to peer, blabla. Elle attire des usagers qui y voient midi à leur porte (mort de l'ethnie bancaire par exemple, des geeks libristes, des hippies sales, des cyberpunks propres, des charlasatanistes, mais pas que) .  Elle n'a pas de taux de change en euros publié, et elle n'a de valeur que celle qu'on lui donne. Moi j'y mets la valeur de mes nouvelles rencontres, et bien sûr du service et bien que je leur vend. Comme investissement, je n'y mets surtout pas plus que je ne peux perdre.

Pi et moi avons donc décider de baptiser notre brassin la Jnouze (enfin je crois) pour cibler les usagers de cette monnaie Ḡ1 prononcée june
Regardez comme on est fier après le mise en bouteille:Une proposition malhonnête  34011410
Une proposition malhonnête  34089910



Pour aller plus loin dans notre démarche, on cherche des fournisseurs d'ingrédients qui voudraient bien de notre monnaie. C'est la raison de ce message, en fait. En faisant le tour des annonces et offres dont certaines sont parfois à la limite du don sans contreparties. Peut-être que ceux là seraient sensibles à notre projet. Si vous avez des fonds de sacs de grain par exemple, on serait preneur. On en fera peut-être pas de la grande bière, mais ce sera de la bière libre. 


Et pour ceux qui veulent goûter cette bière ou d'autres produits libres (comme les nems de Pi) , je peux vous informer de quand on organise des apéros régulièrement en ville, à St Aubin ou Bonnefoy, ou tout partout en Occitanie. 
Faudra venir le jour où on la sert pour cela, et être parmi les premiers, car on a toute une communauté qui nous met la pression pour l'acheter en monnaie libre, et peut-être apprendre à leur tour à brasser pour faire pareil ou mieux.


J'espère que je vous ai fait rêver. En espérant avoir suscité votre intérêt

Scan
scanlegentil
scanlegentil

Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2016
Localisation : Montastruc la Conseillère

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition malhonnête  Empty Re: Une proposition malhonnête

Message par Tofito Sam 2 Juin 2018 - 18:14

Sans vouloir être rabat-joie, vendre de la bière en étant particulier est illégal, que ce soit en € ou en monnaie virtuelle...

Tofito
Tofito

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : les Péhos

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition malhonnête  Empty Re: Une proposition malhonnête

Message par fat freddy Sam 2 Juin 2018 - 20:21

Je préfère pas faire le capitalo, apprendre à brasser à des noobs me suffit
Peut être mon côté real ponk old school

https://www.youtube.com/watch?v=ZkV1U-In0_s
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition malhonnête  Empty Re: Une proposition malhonnête

Message par scanlegentil Dim 3 Juin 2018 - 19:29

Merci pour vos retours. Nous y allions un peu naïvement sur la vente entant que particuliers amateurs. C'est bien noté. On va dire qu'on va ni vendre ni la transporter.
Et sinon pour les ingrédients? Ça intéresse quelqu'un notre projet plus punk qu'il en a l'air.
scanlegentil
scanlegentil

Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2016
Localisation : Montastruc la Conseillère

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition malhonnête  Empty Re: Une proposition malhonnête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum