Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Construction tireuse / Kégérator

5 participants

Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Lun 29 Jan 2018 - 14:14

Salut,

je viens demander de l'aide parce que je souhaite mettre en place pour dans 15 jours une tireuse (et avoir carbo un keg aussi) pour une fête.
On m'a conseillé Franck de Tout pour la bière, je lui ai envoyé une photo pour lui demander ce qu'il manquait et passer commande rapidement mais voila, ça ne l’intéresse pas, j'ai pas acheté ce qu'il faut, ça vient de chine, il manque si, il manque ça, c'est pas correct... Bon, c'est son choix... de mon coté j'ai été honnête. Au moins il ne m'a pas fait perdre mon temps.

Donc si vous pouvez m'aider à partir de cette photo je vous en serai reconnaissant, il faut que je passe commande rapidement pour avoir un truc opérationnel à la carbo maxi lundi/mardi prochain; je vais ce soir chercher la bouteille de 10kg de CO2.

Ce sont des pièces que j'ai acheté via un bon plan KEg sur ce forum

Construction tireuse / Kégérator Ajxxdl

La section du pas de vis mâle du robinet et la même que celle femelle du détendeur, je n'ai pas les correspondances en mesures internationales.
Pareil pour la section des tuyau air et biere, je vois que certains passent pas des réducteurs rapidement pour éviter les pertes de liquide (enfin c'est ce que je crois)? Je n'ai rien contre mais ca vient compliquer les recherches.

merci d'avance

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par Lolo31 Mar 30 Jan 2018 - 9:48

il te faut du tuyau, un anti retour sur la partie CO2 des raccords et bien sur un frigo.....
Tu peux commander le tout chez tout pour la biere le dire dans le forum car certain peuvent être interessés.

Lolo31

Messages : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Mar 30 Jan 2018 - 11:34

Merci

J'ai déja un frigo sur STC1000 pour les fermenteurs.
J'ai passé une commande chez lui malgré le mauvais accueil téléphonique d'hier, quand on veut absolument quelque chose il faut savoir faire des compromis. Et puis sa boutique reste la mieux achalandée et le site est rédigé en français, ça aide pour les correspondances, les prix a peu près dans les clous.

Désolé pour une éventuelle commande commune, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je suis terriblement pressé. Pour ceux que ça intéresse je partage ma commande et tiendrai au courant du montage à venir. C'est un exercice auquel on ne se prête pas tous les jours alors jouons l'entraide au maximum :

- J'ai pris le clapet anti retour pour protéger la ligne de gaz.
- un raccord 5/8 coudé 90° qui va me permettre de brancher le tuyaux de bière au cul du robinet.
- du tuyau 7/12 renforcé pour le gaz (5m)
- du tuyau 7/12 classique pour la bière, j'avais envie de voir de près comment sa se passe. (1m)
- une rallonge 80mm 5/8 pour traverser la porte de frigo car je pense que sinon je serai trop court avec le peu de filet disponible du robinet.

J'ai pris beaucoup de tuyau gaz car je pense pouvoir sortir le keg du frigo pour le secouer lors de la carbo, je verrai bien à l'usage.

EDIT: la commande est expédiée, je suis impatient Razz

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Jeu 1 Fév 2018 - 11:03

J'ai reçu ma commande hier, rapide, complet et de qualité, rien a dire a ce sujet.
J'ai monté le système à vide  pour guetter d'éventuelles fuites et me familiariser avec la bête.
Je me pose les premières questions, j'en appelle à votre expérience :

- comment purger et nettoyer le tuyaux bière et le robinet après usage ?
- je me demande si le fait de percer la porte du frigo pour installer le robinet est une bonne chose. Pour une soirée on va dire que la bière ne se perd pas, mais pour la pinte du soir ou de la semaine, ça oblige a purger et nettoyer souvent.
- l'autre inconvénient si je ne perce pas, c'est de passer la soirée a ouvrir le frigo -> grave ?

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par fat freddy Jeu 1 Fév 2018 - 12:56

Sur ma tireuse, j'ai 1/2l de bière dans les tuyaux donc j'ai tendance à la laisser pour une nuit et ne vider les canalisations qu'une fois le fut vide.
Je rince à l'eau .
Pour la pinte de la semaine, faut pas faire des kegs sinon, tu en as pour en gros , pour 40 semaines, ta bières sera jetée depuis longtemps.
Le keg, c'est un truc de poche, faut, amha , vider le fut en 15j maxi
Ouvrir et fermer le frigo, ca fait des pertes de froid et c'est gonflant
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Jeu 1 Fév 2018 - 13:02

merci, et comment tu pratique le rincage concretement ?
j'ai pensé a la topflow en boucle et de l'eau chaude + desinfectant

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par fat freddy Jeu 1 Fév 2018 - 16:00

Je remplis un SK de flotte et je pousse au CO2.
AMHA , il vaut mieux envoyer de l'eau froide avant pour pas coller des merdes à l'eau chaude.
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par Tofito Jeu 1 Fév 2018 - 16:16

En kegerator la bière se conserve bien mieux qu'en fût à t° ambiante. Il existe également des mini-fûts de 6L ou 10L sur le principe du sodakeg ; même en n'étant pas trop une poche ça se vide quand-même plus rapidement qu'un 19L classique..
Je suis en train de me faire un petit kegerator avec ces fûts, je ferai un reportage imagé une fois terminé.
Tofito
Tofito

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : les Péhos

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Jeu 1 Fév 2018 - 18:10

Merci.

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Sam 3 Fév 2018 - 18:13

La bière est en fut, j'allais refroidir tout ça quand je me rend compte que je frigo ne démarre plus. Enfin si, toutes les 5 secondes puis s'éteint de suite. Le moteur du frigo et celui du congélo (double moteur).
Vu sur internet ca ressemble fort à la fin de vie des compresseurs.
On me l'a donné, il était vieux mais marchait bien, les 4 mois d’arrêt total lui ont été fatal je crois.

Bon, sinon la purge du système au désinfectant a eu l'air de bien se passer. A voir si je trouve un frigo d'ici samedi ou si je patiente pour utiliser le fut... c'est un peu frustrant !

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Sam 10 Fév 2018 - 14:34

au fait, la tireuse marche super bien et la méthode de carbo forcée aussi.
le premier verre a moussé, le second etait parfait.

Bon par contre ma recette de low ABV est a chier,je me suis planté sur toute la ligne sur les ingrédients, mais je vais persister car j'y crois à mort.
Ce qui est sur c'est que ma clone de london pride va rejoindre un fut dans pas longtemps Smile

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par fat freddy Sam 10 Fév 2018 - 19:23

C'est normal que le premier verre mousse, ta ligne n'est pas assez froide ( c'est la première cause)
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par Gamb Dim 11 Fév 2018 - 12:54

Bien joué : Low ABV c'est le futur !
Gamb
Gamb

Messages : 1137
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Revel

http://Gamb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Dim 11 Fév 2018 - 14:10

Mes copains m'ont offert hier un congélo coffre taille intermédiaire, pour les remercier j'ai ouvert les portes de la cave. Ils ont mit un sacré uppercut à la réserve, mais ce matin c'est moi qui est mal Prix

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par juju31 Mar 20 Fév 2018 - 22:13

Ce soir c'était enfin une bière pression à la maison avec un clone de london pride.
Carbonaté en force samedi, gouté dimanche (bof bof), mardi ca va déja beaucoup mieux en gout et la mousse impec pour une anglaise.

Jai toujours ce problème de mousse au tirage en sortie de robinet, rien dans les tuyaux, du coup je dois fermer à 80% le compensateur du robinet.
J'ai baissé la pression d'éqilibre qui était à 1.2bar pour 10degrés, on vera demain si ca va mieux.

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

Construction tireuse / Kégérator Empty Re: Construction tireuse / Kégérator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum