Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un de plus

2 participants

Aller en bas

un de plus Empty un de plus

Message par roller Sam 25 Mar 2017 - 11:47

Bonjour à tous
amoureux de la bière et des spiritueux, ma chère et tendre m'a offert pour noël un kit de brassage amateur... et me voilà à bouquiner depuis 3 mois how to brew et comment faire de la bonne bière... puis les forums. je vous ai découvert sur brassageamateur. Vu que je n'aime pas trop être devant l'ordi, le fait qu'il y ai un asso sur toulouse est une bonne nouvelle !
Au fil des ans je me suis lassé de beaucoup de bières, et le déclic est revenu par la découverte de certaines brasserie artisanales plus un trip en écosses où il y a une profusion de bières dispo et de quelques claques dont brewdog pour la plus connue
mon envie est de pouvoir découvrir d'autres bières avec des amateurs éclairés comme vous et me faire mes bières sur mesure à mon gout...

bon j'en suis aux balbutiement:
hier premier brassage avec un kit saveurbière:
- pas de soucis sur ce que je redoutais le plus: gestion des température de brassage: donc empatage à 50, puis brassage à 67° et 10 min à 77°.
- première galère pour le filtrage des drèches => matos de cuisine pas adapté
- 1h à bouillir avec houblons
- refroidissement super rapide 15 min ouf...
- deuxième galère avec le filtrage => le houblons en pellets fait une pate "wasabi" catastrophique qui colmate ma chaussette deux filtrage de suite...
- au final dans la dame Jane pas assez de liquide 3l au lieu de 4 avec une densité à 1095 donc je rajoute de l'eau bouillie
- je passe toutes les autres galères thermomètre cassé... matos désinfecté que je pose ou il faut pas, chaussette de filtrage à refaire bouillir trois fois pour la nettoyer,

je me suis bien amusé mais ca été le stress quand même !! + quelques inquiétude sur la contamination sur la fin
bon ce matin ca barbote dans la dame jane...1 glouglou par seconde  Very Happy avec une bonne dose de "wazabi" au fond.... Crying or Very sad
la bière brune c'est d'ailleurs pas une bonne idée pour un premier coup .....
bref content de ma journée d'hier et bien preneur de vos avis pour la suite de ce brassin en attendant de vous croiser pour en apprendre plus...



un de plus Img_0010

un de plus Img_0011

roller

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par Fantomas Mer 29 Mar 2017 - 13:55

Salut Roller,

On a tous essuyé des pots cassés lors de nos premiers brassins, pas d'inquiétude c'est même plutôt normal.

Fan de Brewdog ? J'ai commencé à lancer une commande groupée ici si jamais ça te dit.

_________________
Brewed with passion, drank with pride.
https://www.facebook.com/TotsBrewery/
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Au bout du rouleau.

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par roller Mer 29 Mar 2017 - 14:22

Hello Fantomas
merci!
oui fan et gros consommateur...
approvisionnement chez leclerc (blagnac):
hardcore punk, punk, dead pony, king, et vagabond dispo (mais pas toujours) environ 2.4€ la bouteille (la hardcore est un peu plus de mémoire) il y en avait aussi chez carrefour purpan à prix similaire
je te tiens au courant pour du groupé d'ici fin de we

roller

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

un de plus Empty Re: un de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum