Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

B'jour

2 participants

Aller en bas

B'jour Empty B'jour

Message par HuitSix Mar 6 Sep 2016 - 16:42

Salut à tous, 

Je m'appelle HuitSix, 32 ans, sans emploi et j'habite Toulouse.
A force de voir quelques copains fabriquer de la bière (pas dégueu de surcroit), on s'est dit avec ma meuf qu'on en ferait bien aussi.
Alors avant que l'idée se dissipe, j'écume un peu les forum pour avoir des idées niveau matériel et processus. Je pense qu'on va commencer par du tout grains, (parce qu'on aime le danger), et faire des brassages d'environ 20 litres.

A ce que j'ai cru comprendre il nous faudrait donc un bruleur à paella, une marmite de 50L, un fermenteur de 25l, un sceau, un thermomètre, un serpentin en cuivre, un moulin à grain, des machins pour nettoyer, un machin pour touiller, un capsuleur, et des bouteilles (et surement d'autres machins que j'oublie).

J'ai déjà fait un brassage avec un pote mais sans trop faire gaffe à ce qui se passait donc autant dire qu'on part de zéro. Soit, si y'a des gens qui comptent brasser sous peu, on serait pas contre un petit squattage pour faire de l'espionnage industriel Wink
'Voir aussi, si un de vous décide de passer à la vitesse au dessus et compte se séparer de son matos de débutant, on est intéressé par le rachat de vos occaz'. Sachant qu'on a peut être le bruleur et marmite de la mère à ma blonde (mais faudrait vérifier qu'il est assez grand).

Merci z'a vous et à bientôt j'espère Wink

HuitSix

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

B'jour Empty Re: B'jour

Message par hypehop Mar 6 Sep 2016 - 17:01

Hello et bienvenue !

Pour les conseils, tu as frappé à la bonne porte !!!

^^
hypehop
hypehop

Messages : 341
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : GINESTAS (près de Narbonne)

http://instagram.com/unani_mousse/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum