AG 2022 : Cochez vos agendas
Mar 8 Nov 2022 - 10:25 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
Commentaires: 1
Hibiscus
3 participants
Page 1 sur 1
Hibiscus
Salut
Tout est dans le titre!
J’aimerais tester l’hibiscus sur mon assemblage perpétuel (utilisation à froid donc), est ce que certains ont déjà tenté des expériences avec (même si c’était à chaud)?
Quels étaient vos dosage si jamais? Je pensais partir sur du 1/2 gr/L mais j’aimerais bien avoir des retours!
Tout est dans le titre!
J’aimerais tester l’hibiscus sur mon assemblage perpétuel (utilisation à froid donc), est ce que certains ont déjà tenté des expériences avec (même si c’était à chaud)?
Quels étaient vos dosage si jamais? Je pensais partir sur du 1/2 gr/L mais j’aimerais bien avoir des retours!
lapetitehuguette- Messages : 1558
Re: Hibiscus
plusieurs même !
pour la couleur c'est dès l'ébullition .
pour le gout c'est mieux en hopstand voire a froid si immergé . avec une levure a profil neutre pour pas enlever le cote discret du gout .
j'y etais allé sur le grammage mais j'ai pas de trace ... genre 50/75 g pour 20 l
pour la couleur c'est dès l'ébullition .
pour le gout c'est mieux en hopstand voire a froid si immergé . avec une levure a profil neutre pour pas enlever le cote discret du gout .
j'y etais allé sur le grammage mais j'ai pas de trace ... genre 50/75 g pour 20 l
Roux2Secours- Messages : 1640
lapetitehuguette aime ce message
Merci Max pour le retour, en effet j’ai regardé après coup le dosage du bissap, et ça charge bien énervé, j’ai vu des sachets d’un kilo vendu pour 60L de boisson
lapetitehuguette- Messages : 1558
Salut, ça fait quelques semaines que j'ai un projet de biere a l'hibiscus et que je regarde à droite a gauche pour le dosage. De ce que je retiens des différents forums et recettes c'est entre 4g/l et 6g/l en toute fin d'ébu pour un gout un peu prononcé
Krisprols- Messages : 37
Page 1 sur 1