Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
THSF : 30 mai - 2 juin
+2
airliquide
Tomulus
6 participants
Page 1 sur 1
THSF : 30 mai - 2 juin
Salut, on est invité à rempiler pour une 4eme année au THSF : https://www.thsf.net
Au programme : ateliers, conférences, performances et concerts, le tout sous le signe du hacking.
C'est sur 3j, du vendredi au samedi. D'habitude on vient le samedi pour faire un brassin, proposer des mini kits et faire déguster de la bière (voir en vendre si on a un fut pour). Selon les forces disponibles, on peut faire plus évidemment.
Si on peut, on présente aussi des trucs axés hack, on avait par exemple un stc et un brew-pi. La premier année, Mathieu faisait les recettes des kits en live sur Jolie bulle. Pour cette année, la présentation d'un ispidle pourrait être une idée.
Bref, un événement où on peut faire plein de choses. Qui serait motivé.e pour participer ?
Au programme : ateliers, conférences, performances et concerts, le tout sous le signe du hacking.
C'est sur 3j, du vendredi au samedi. D'habitude on vient le samedi pour faire un brassin, proposer des mini kits et faire déguster de la bière (voir en vendre si on a un fut pour). Selon les forces disponibles, on peut faire plus évidemment.
Si on peut, on présente aussi des trucs axés hack, on avait par exemple un stc et un brew-pi. La premier année, Mathieu faisait les recettes des kits en live sur Jolie bulle. Pour cette année, la présentation d'un ispidle pourrait être une idée.
Bref, un événement où on peut faire plein de choses. Qui serait motivé.e pour participer ?
Tomulus- Messages : 1113
Re: THSF : 30 mai - 2 juin
Moi je veux bien On refait un truc intelligent par contre j'ai honte de sortir les ispindle je peux en montrer un ou deux a peu près finits mais c'est pas top encore. Pourquoi pas essayer de les finir a cette occasion
Est ce que l'on achèterais pas une fût de la kartier libre pour en avoir un peu a vendre ? Ils ont fait les fûts a prix coûtant. J'ai le contact de popeye si on se décide.
A+
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Est ce que l'on achèterais pas une fût de la kartier libre pour en avoir un peu a vendre ? Ils ont fait les fûts a prix coûtant. J'ai le contact de popeye si on se décide.
A+
airliquide- Messages : 965
J'aimerais bien participer, pas encore sûr d'être là.
teted'endive- Messages : 958
Hello
Je remonte ce topic Cela va arriver très vite
Je ne serais pas la ... mais il y'aura un fût a tirer et je peux prêter ma pico 40L si vous le souhaitez
A+
Je remonte ce topic Cela va arriver très vite
Je ne serais pas la ... mais il y'aura un fût a tirer et je peux prêter ma pico 40L si vous le souhaitez
A+
On y sera avec Béren, on a eu un des organisateurs hier, on peut à peu près faire ce que l'on veut. Il faut qu'on rédige un petit texte pour qu'il le mette dans le programme.
Comme d'habitude, on est parti sur une présence le samedi, et comme d'habitude, si on veut, on peut aussi être là le dimanche.
Pour les brassins, je pensais faire comme au DIY fest, un brassin klarstein et un brassin gaz, du coup, si on peut récupérer tes cuves airliquide, ce serait cool, je ramènerai mon bruleur. Avec un peu de chance, j'aurai (enfin) avancé sur mes cuves et je pourrais les apporter, mais rien de moins sûr.
Il faudrait aussi avoir des mini-kits, ça part bien sur cet évènement.
Pour le fût, ce serait lequel ? J'aurai peut-être un keg aussi, mais là encore, ce n'est pas sûr. Et ce serait une bière que je présente au fdmba, je ne sais pas si ça peut poser problème.
Et sinon, qui serait présent ?
Comme d'habitude, on est parti sur une présence le samedi, et comme d'habitude, si on veut, on peut aussi être là le dimanche.
Pour les brassins, je pensais faire comme au DIY fest, un brassin klarstein et un brassin gaz, du coup, si on peut récupérer tes cuves airliquide, ce serait cool, je ramènerai mon bruleur. Avec un peu de chance, j'aurai (enfin) avancé sur mes cuves et je pourrais les apporter, mais rien de moins sûr.
Il faudrait aussi avoir des mini-kits, ça part bien sur cet évènement.
Pour le fût, ce serait lequel ? J'aurai peut-être un keg aussi, mais là encore, ce n'est pas sûr. Et ce serait une bière que je présente au fdmba, je ne sais pas si ça peut poser problème.
Et sinon, qui serait présent ?
Le fut cela serait celui de l'excuse qu'ils ont servit au diy fest on pourra vendre de la bière en toute légalitée. Je dois le récuperer au près de popeye
Je te prête ma pico sans soucis J'ai aussi du malt de punxrull si tu veux .
A+
Je te prête ma pico sans soucis J'ai aussi du malt de punxrull si tu veux .
A+
Ah yes, j'avais oublié le fût de l'excuse, cool !
J'ai pas encore réfléchi aux recettes, mais pourquoi pas pour les malts de punx. Il reste des levures brewline aussi ? Et des houblons ?
J'ai pas encore réfléchi aux recettes, mais pourquoi pas pour les malts de punx. Il reste des levures brewline aussi ? Et des houblons ?
Il y'en a au local. Pour les hops j'ai encore du stock perso ( ceux de la pico passerons dans les kits ).
Hello j'attend le Pils de la commande groupé et je fais les sachets de malt pour les mini kit, histoire d'en avoir 6 ou 7 pour le THSF ... @airliquide est ce que tu peux faire les petits sachets de houblons pour les mini kit (5g d'amerisant et 10g d'aromatique ... ca suffit amplement ... il en faut 16 de chaque)...
Petite remarque sur le forum: il ne faudrait pas mettre ce post dans la partie "événement" plustot que "projet" ?
Petite remarque sur le forum: il ne faudrait pas mettre ce post dans la partie "événement" plustot que "projet" ?
Dernière édition par eollyne le Lun 13 Mai 2019 - 21:35, édité 1 fois
Sisi je m'en occupe demain matin
Pour le houblon c'est prévu en effet. ekg amérisant apres avec ce que j'ai en aromatique. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] A+
Pour le houblon c'est prévu en effet. ekg amérisant apres avec ce que j'ai en aromatique. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] A+
Le samedi 1er Juin a priori je peux aider de 13h30 à 18h ...
Je passe mercredi soir chez popeye acheter le fut ( 80€ les 30L )
Je passe mercredi soir chez popeye acheter le fut ( 80€ les 30L )
Le fut est au local payé prix coutant 60 euros
Question un peu hs, il leur reste des fûts ?
Oui ... j'ai hésité aussi
Haha, je vais voir avec popeye ou Guillaume.
Et sinon, on la vend combien ? 2€ le demi ? 2.5 ? Ce sera peut-être à négocier avec le thsf
Et sinon, on la vend combien ? 2€ le demi ? 2.5 ? Ce sera peut-être à négocier avec le thsf
Je pense qu'il faut voir les tarifs de là bas (pour ne pas être en concurrence avec leur buvette).. mais 2.5 euros semble un bon tarif.
Pour info, l'année dernière on avait vendu des demi à 2.5 et on leur avait refilé une partie de nos recettes sur les bière qu'on servait (on est placé juste à coté du bar)
Je peux appeler notre contact pour lui en parler (ne serait-ce que les informer)
Je peux appeler notre contact pour lui en parler (ne serait-ce que les informer)
Béren-greuh- Messages : 137
Plop !
J'avais pas les dates en tête.
Je suis intéressé par l'Arrogant Sour Festival en Italie.
Donc je pense que je ne serai pas des vôtres sur ce coup.
J'avais pas les dates en tête.
Je suis intéressé par l'Arrogant Sour Festival en Italie.
Donc je pense que je ne serai pas des vôtres sur ce coup.
Qui peut poster un message sur FB? Dans le même genre que pour le DIY ca serait chouette
Merci!
Merci!
Béren-greuh- Messages : 137
Yes François avait demandé a moi et Max j'ai encore rien fait !
Petit up, on vient d'être recontacté pour savoir si on pensait venir le dimanche aussi. Si on est que deux, ça nous semble un peu chaud, enfin surtout de faire un nouveau brassin, au pire boire (et vendre aussi un peu) des bières et proposer des mini-kits ça le ferait.
Désolé je ne peux être dispo que samedi après-midi ... alors a priori faite simple dimanche
Pour le brassin, si j'ai le temps de tester mes nouvelles cuves à l'eau avant, je vais les apporter ! Je pense faire un SMaSH avec T5 du vieux silo, et je crois que j'ai assez de centennial (à vérifier). Vu que j'ai pas de fermenteur de plus de 30L, je pense splitter en deux seaux, et en profiter pour tester deux levures brewline différente (pop vs. folk)
j'ai donné a nelly de l'EKG et du simcoe de l'achat de la pico
il y a combien de simcoe ?
100 gr ou 200 gr en connes
mouarf, c'est pas assez ça pour une SMaSH, surtout avec du simcoe
En même temps, vu que je ne compte pas refroidir, je vais faire plus light que d'habitude sur l'aromatique. Et j'en ai en pellets pour le DH, à voir
En même temps, vu que je ne compte pas refroidir, je vais faire plus light que d'habitude sur l'aromatique. Et j'en ai en pellets pour le DH, à voir
Il reste 60 g de Simcoe et 100 g de EKG environ
je les apporterai vers 13h30 ... j'imagine qu'on ne sera pas encore au houblonnage ...
Avec tout ca on va arriver a faire une bière (bon du coup ca sera pas une Smash) ... Bonne idée de tester les 2 levures.
C'est pas grave si les kits arrivent qu'à 13h30 sinon il faudra se capter vendredi pour que je vous les donne par avance ...
je les apporterai vers 13h30 ... j'imagine qu'on ne sera pas encore au houblonnage ...
Avec tout ca on va arriver a faire une bière (bon du coup ca sera pas une Smash) ... Bonne idée de tester les 2 levures.
C'est pas grave si les kits arrivent qu'à 13h30 sinon il faudra se capter vendredi pour que je vous les donne par avance ...
Est-ce que quelqu'un.e peut poster un message sur facebook pour rappeler l'atelier de demain ?
Tom il y a déjà 2 posts sur FB sur le sujet. Je crois qu'il faut "liker" et "faire" des commentaires pour que l'info se réactive sur le mur des "suiveurs" ou alors payer ...
Pierre est ce que tu peu faire une "modification" sur le post existant ? pour avoir une chance que ca se réveil ?
mais le plus efficace c'est que les membres "partage" la publication.
Pierre est ce que tu peu faire une "modification" sur le post existant ? pour avoir une chance que ca se réveil ?
mais le plus efficace c'est que les membres "partage" la publication.
J'ai fait une modif je ne sais pas si ça boost la publication ou pas.
Merci Rieppe. Eollyne, il suffit de départager l'événement, comme pierre vient de le faire
Edit : je ne comprends décidément pas facebook
Edit : je ne comprends décidément pas facebook
Dernière édition par Tomulus le Ven 31 Mai 2019 - 14:26, édité 2 fois
rieppe- Messages : 3131
Many thanks a tous pour la gestion du THSF Et bravo tout semble avoir roulé comme sur des roulettes.
Trois petites question :
- on sait pourquoi notre tireuse mousse avec les futs inox ? Étrange car avec les kegs c'est propre
- pourquoi vous aviez besoin de l'avis du trésorier alors qu'il y'avait au moins deux membres du groupes de gestion au THSF. De plus chacun est a même de prendre la décision qui lui semble bonne pour l'asso a un moment donné surtout sur un event. On supporte le fonctionnement mais nous ne centralisons pas le mouvement (du moins a mon sens)
- vous estes contents du brassage ?
Je m'occuperais de ramener le fut vide a popeye
MERCI !!
A+
Trois petites question :
- on sait pourquoi notre tireuse mousse avec les futs inox ? Étrange car avec les kegs c'est propre
- pourquoi vous aviez besoin de l'avis du trésorier alors qu'il y'avait au moins deux membres du groupes de gestion au THSF. De plus chacun est a même de prendre la décision qui lui semble bonne pour l'asso a un moment donné surtout sur un event. On supporte le fonctionnement mais nous ne centralisons pas le mouvement (du moins a mon sens)
- vous estes contents du brassage ?
Je m'occuperais de ramener le fut vide a popeye
MERCI !!
A+
On y a réfléchi, et on sèche un peu je t'avoue. Vieille tireuse qui ne supporte pas les trop gros tirages ? On est à 1.8/2bar sur les fûts, au lieu de 0.8/1bar pour les sk. Pour l'instant, c'est la seule piste que me semble plausible.airliquide a écrit:- on sait pourquoi notre tireuse mousse avec les futs inox ? Étrange car avec les kegs c'est propre
Je ne pense pas que ce soit à discuter dans la partie ouverte du forum, mais soit. C'est toi qui a acheté le fût, tu semblais vouloir l'écouler pour l'évènement, mais l'important c'est qu'il soit tombé et qu'on soit rentré dans nos frais.airliquide a écrit:- pourquoi vous aviez besoin de l'avis du trésorier alors qu'il y'avait au moins deux membres du groupes de gestion au THSF. De plus chacun est a même de prendre la décision qui lui semble bonne pour l'asso a un moment donné surtout sur un event. On supporte le fonctionnement mais nous ne centralisons pas le mouvement (du moins a mon sens)
Brassage à la cool, choix des malts juste avant le concassage, choix des houblons pendant l'ébu, pas de refroidissement. Ça bulle tranquilou dans mon bureau (par contre, il fait un peu chaud en ce moment 23°C).airliquide a écrit:- vous estes contents du brassage ?
Recette :
- 4.5 kg de pils ;
- 0.5 kg de caramuniche II ;
- 40g de EKG à 60 mn ;
- 100g de simcoe à 0 mn ;
- 1 sachet de Folk de chez brewline.
20l à l'empâtage, 17L au rinçage (tout n'est pas rentré dans la cuve d'ébu).
DI = 1046, pour 18/20L de moût.
Hello
Pour info j'ai ramené le fut vide a popeye
A+
Pour info j'ai ramené le fut vide a popeye
A+
Le brassin est en keg et au local