Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
27/06 - Concours de brassage amateur au Bierographe
+3
C2dric
Fantomas
Dandy_Celestin
7 participants
Page 1 sur 1
27/06 - Concours de brassage amateur au Bierographe
SAlut à tous,
Avec Ben du Bierographe, nous (Les amis de Poulpie) organisons un concours de brassage amateur à la pression. C'est l'occasion de tester ses bières en pression. Pour la quantité c'est 10L,nous fournissons les futs et je viendrais avec le jour de l'enfutage, pour ensuite faire une carbonatation forcée.
Avec Ben du Bierographe, nous (Les amis de Poulpie) organisons un concours de brassage amateur à la pression. C'est l'occasion de tester ses bières en pression. Pour la quantité c'est 10L,nous fournissons les futs et je viendrais avec le jour de l'enfutage, pour ensuite faire une carbonatation forcée.
Les amis de Poulpie et le Bièrographe vous proposent un concours de bières amateur présentées à la pression au Bièrographe le mercredi 27 juin 2018.
Vous êtes brasseur amateur ?
Inscrivez vous pour présenter une de vos créations à la pression au Bièrographe le mercredi 27 juin.
Vous êtes amateur de bière, simple curieux, habitué du lieu ou de passage à Toulouse ?
On vous attend pour déguster à la pression les créations des brasseurs amateurs et voter pour votre bière préférée. Tout le monde peut goûter et voter, et ça c’est quand même super chouette !
Pour l’occasion, nous libérons nos 10 becs pour vous proposer 10 bières amateur différentes à la pression.
À gagner :
Le grand gagnant du concours aura l’honneur de présenter sa bière durant le festival Octobière 2018 à la pression au Bièrographe, au Hopscotch et au Final du festival le dimanche 14 octobre. Pour cela, on lui propose de brasser de nouveau sa bière en plus grande quantité, avec Brieuc le brasseur du Barboteur en amont du festival.
De nombreux autres lots à gagner : T-shirts + Verres Amis de Poulpie + cartes cadeau + dégustations offertes pour l’Octobière 2018.
Modalités d’inscription :
L’inscription est réservée aux brasseurs amateurs. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule bière. Le nombre de places est limité à 10. Si le nombre d’inscrits est supérieur à 10, nous serons dans l’obligation d’effectuer une pré-sélection pour ne retenir que 10 bières pour le concours.
Si vous êtes candidat : contactez Romain (Amis de Poulpie/Hopscotch) à l’adresse suivante : brasserie.hopscotch@gmail.com
Indiquez votre Nom, Prénom et le style de bière que vous voulez présenter.
Romain peut vous fournir des matières premières : malt, houblon, levure, n’hésiter pas à le solliciter. C’est également Romain qui prendra en main l’opération enfûtage de vos bières.
Inscriptions ouvertes jusqu’au dimanche 13 Mai.
À vous de jouer !
Re: 27/06 - Concours de brassage amateur au Bierographe
10 litres à fournir, tu gères la mise en fut: i'm in !
C'est beau de faire des volumes qui permettent de lâcher 10 litres.
Pour moi, c'est presque un tier de batch ...
Pour moi, c'est presque un tier de batch ...
C2dric- Messages : 1486
Et puis la qualité de la carbonatation devrait faire partie du concours amha...
Tofito- Messages : 1059
Tu dis ça pour pas avoir à carbonater les fûts de bière plates
fat freddy- Messages : 1054
Non, justement pour voir qui est capable d'avoir un fût correctement carbonaté! Parceque faire de la bière c'est une chose, mais qu'elle soit bien tirable ( = ni plate ni surcarbo) s'en est une autre...
Je sais , c'est pour ça que je t'ai laissé faire avec la bine de Mimine
Avec ma méthode, je carbonate assez bas, à l'anglaise" quoi
Avec ma méthode, je carbonate assez bas, à l'anglaise" quoi
fat freddy- Messages : 1054
C'est Dandy qui va carbonater, il ne fait que du fut et c'est son métier on peut lui faire confiance je pense.
Pour la moitié d'un batch on peut présenter une bière de brassam à la pression au grand public dans un bar, ça me branche à fond. C'est une belle opportunité pour montrer le fruit du travail brassam au plus grand nombre
Pour la moitié d'un batch on peut présenter une bière de brassam à la pression au grand public dans un bar, ça me branche à fond. C'est une belle opportunité pour montrer le fruit du travail brassam au plus grand nombre
C'est quoi le format? sodakeg 9L?
whoua, quelle bonne idée Romain ! je vais étudier la chose ...
Pour les fûts on fera avec des futs tête A de 20l ou 30L qui seront pré-remplie au co2 pour éviter toute oxydation de la bière. Après si certain ont des keg en 9L et savent gérer leur carbonation, ils peuvent le faire de leur côté . Faudrat juste nous prévenir car il faudra qu'on change les têtes au bar.