Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
gadget ? thermometre de fut
3 participants
Page 1 sur 1
gadget ? thermometre de fut
On se sert de ça pour avoir une idée de la température approximative à l’intérieur du fut de fermentation :
https://fr.aliexpress.com/item/DIGITAL-STICK-ON-THERMOMETER-FOR-HOME-BREW-LCD-THERMOMETER-2C-TO-36C-Beer-Spirits-wine/32758614284.html
Pas cher, ca donne une idée si ca chauffe et s'il faut adapter la température du brassin.
https://fr.aliexpress.com/item/DIGITAL-STICK-ON-THERMOMETER-FOR-HOME-BREW-LCD-THERMOMETER-2C-TO-36C-Beer-Spirits-wine/32758614284.html
Pas cher, ca donne une idée si ca chauffe et s'il faut adapter la température du brassin.
teted'endive- Messages : 958
Re: gadget ? thermometre de fut
j'ai failli le prendre a ma dernière commande mais j'avais mon quota de fantaisies dans le panier...
As tu déjà essayé de comparer la mesure du fut avec celle de la chambre froide ?
As tu déjà essayé de comparer la mesure du fut avec celle de la chambre froide ?
juju31- Messages : 137
C'est ce qu'on utilise en aquariophilie depuis des dizaines d'années. Pour en avoir eu plusieurs cela sert juste à avoir une idée de la température car pas très précis et généralement ils ne descendent pas en desous du degré.
Ça peut te servir de "levée de doute" sur la sonde qui gère la chambre, et ça s'est pas mal.
Steph
Ça peut te servir de "levée de doute" sur la sonde qui gère la chambre, et ça s'est pas mal.
Steph
mt2met- Messages : 331
J'ai vérifié avec un thermomètre précis pour comparer avec la température de la pièce et on retrouve la même valeur à quelque chose près.
Je m'en sers seulement pour la fermentation principale (la "tumultueuse") afin de savoir si ça ne chauffe pas trop dans le seau. Je stocke mes seaux de fermentation après ensemencement dans la partie chauffée (à 20-21) de la maison mais j'ai besoin de savoir si la fermentation ne monte pas trop haute en température.
Pour la garde à froid j'ai un STC-1000 avec le frigo donc je ne regarde pas la température avec ce gadget.
Je m'en sers seulement pour la fermentation principale (la "tumultueuse") afin de savoir si ça ne chauffe pas trop dans le seau. Je stocke mes seaux de fermentation après ensemencement dans la partie chauffée (à 20-21) de la maison mais j'ai besoin de savoir si la fermentation ne monte pas trop haute en température.
Pour la garde à froid j'ai un STC-1000 avec le frigo donc je ne regarde pas la température avec ce gadget.
teted'endive- Messages : 958
Page 1 sur 1