Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

5 participants

Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par Raph Dim 1 Juin 2014 - 20:29

J'ai profité de ce long Week End pour me faire une tireuse, j'avais déjà les éléments essentiels grâce à "Tout pour la bière".

J'ai fais une colonne en chêne et ai inséré un tube inox, le tout posé sur un zinc pour le style.

Si certains sont intéressés par des conseils/étapes n’hésitez pas ^^ c'était un peu la galère donc je serais heureux de partager Razz.

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Tireus10
Meilleure résolution en suivant le lien.

Raph
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par Marwane Mar 3 Juin 2014 - 0:42

Mais mais mais, elle claque cette tireuse.

Y a plus qu'à la tester!
Marwane
Marwane

Messages : 106
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par C2dric Mer 4 Juin 2014 - 12:15

Et dessous, il y'a quoi ???
C2dric
C2dric

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse (Papus)

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par Raph Mer 4 Juin 2014 - 12:40

Dessous c'est juste un frigo ... je suis tombé sur l'occasion nickel car il est assez grand pour mettre deux soda kegs côte à côte et il n'a pas de frizzer ... le tout pour pas trop cher :P

Raph
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par C2dric Mer 4 Juin 2014 - 16:03

Je suis pas mal attiré par la solution soda kegs, mais j'ai du mal à trouver des infos sur le sujet.

En gros, quel matériel faut-il ?
Quel investissement de base ?
C2dric
C2dric

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse (Papus)

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par Raph Mer 4 Juin 2014 - 17:35

Alors je vais commencer par l'investissement, si tu bricoles un peu tu en auras pour moins de 300€ (je crois que je suis à 290) pour une tireuse comme la mienne. Si tu ne peux pas/sais pas trop bricoler le prix monte un peu mais pas énormément.

Il te faut donc un Soda Keg (Merci captain obvious :P), cher ça vaut une blinde mais en occasion tu peux trouver de bonnes offres (pas souvent quand même).
Ensuite un frigo : si tu prend un table-top (environ 80cm de haut) vérifie qu'il n'y ai pas de frizzer sinon il faudrait que tu l'enlèves ce qui n'est pas toujours possible. Pour info le soda keg que j'ai fait 63cm de haut, ca peut changer d'une marque à l'autre mais ça donne déjà une idée.
Un régulateur, il permet d'avoir un meilleur contrôle de la température de ton frigo.
Du CO2, ce qui nécessite toujours un détendeur (une des pièces les plus chers, il doit être possible de bricoler un de plongé mais je n'ai pas tenté).
Un robinet bien sûr, il est conseillé d'en prendre un avec « compensateur » car cela permet d'éviter la mousse, autrement il faut régler la longueur des tuyaux précisément.
Enfin des tuyaux :P

Une grande partie des pièces peut être acheté en kit chez ToutPourLaBière (quelques exemples de kits sur ce post).

Ça répond corréctement à ta question ?

Raph
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par C2dric Jeu 5 Juin 2014 - 3:40

Ca réponds formidablement à ma question.

Je vais partir de là. Merci.
C2dric
C2dric

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse (Papus)

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par hervé aka l'écureuil Jeu 16 Oct 2014 - 0:37

salut, trés belle réalisation. ça me titille aussi de m'en fabriquer un. par contre je le verrai + avec 2-3 becs en façade. 
j'ai vu conseillé sur brassageamateur.com un site allemand de matos dont des sodakegs d'occaz
http://www.malzmuehle.eu/index.php
frais de port pas abusés en plus
rhaaaa ça me titille ça me titille
hervé aka l'écureuil
hervé aka l'écureuil

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par doublePa Jeu 16 Oct 2014 - 14:37

Salut Hervé,
je suis passé voir l'installation de Tim et ça me titille aussi !
Tiens moi au jus si tu te lances

doublePa

Messages : 88
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par hervé aka l'écureuil Jeu 16 Oct 2014 - 15:00

ce sera pas avant l'an prochain, en entendant g chopé un détendeur multi tap pour les füts de 5 litres. me reste plus qu'à récup des petits futs.
d'ailleurs personne en a en rab ? même juste un pour tester si ça faut le coup
hervé aka l'écureuil
hervé aka l'écureuil

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tireuse - Tireuse de A à Z / DIY Kegerator Empty Re: Tireuse de A à Z / DIY Kegerator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum