Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout nouveau sur votre forum

3 participants

Aller en bas

Tout nouveau sur votre forum Empty Tout nouveau sur votre forum

Message par Petit Cathare Dim 7 Avr 2019 - 17:19

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Je viens juste de découvrir votre forum grâce à un membre du forum de "Brassage Amateur.com". Donc, je vous rejoins.

Je m'interresse de plus en plus à la fabrication de la bière maison. Ce ouiquende, je suis allé faire un petit stage découverte à "La Cuitat", la brasserie de Carcassonne. trop court et assez frustrant. Une seule vertu cardinale : donner envie de pousser plus avant dans l'univers du brassage ! Donc, Je compte bien m'entêter.

Je suis dans l'Aude depuis quelques années mais j'ai vécu plus de 15 ans à Toulouse (hyper centre, canal latéral, Cote Pavée et surtout Minimes. Aujourd'hui je vis dans la montagne noire Audoise, non loin de Castel et Revel. Je reviens très souvent sur Toulouse, courses, amis... Donc, j'aimerais bien pouvoir croiser votre route prochainement.

Je suis intéressé par l'idée de monter ma propre petite brasserie dans ma maison (il faut en profiter, j'ai de la place, c'est un luxe qu'il faut savoir mettre à profit pour tenter des expériences qui font avancer nos existences.) Mon projet tourne autour d'une micro brasserie de 20 à 40 litres pour brasser pour mes besoins, et ceux de quelques membres de ma famille et quelques amis, qui, eux, ne disposent pas, comme moi, d'espace pour mettre en place ce genre de petit joujou. Donc, petit à petit, je commence à chercher vers quels matériels et quel schéma m'orienter pour cette réalisation.

Je recherche des gens sur Toulouse et sa région (la façade lauragaise serait l'optimum, avec Toulouse intra-muros) qui accepteraient mes deux jambes, mes deux bras et ma grande bouche pleine de 1000 et une questions, pour m'initier à la pratique du brassage. et discuter ensemble des options à prendre pour mes petits achats, les erreurs à éviter, les investissements inutiles... Donc, s'il y a des Pygmalion parmi vous, je serais tout à fait enchanté de faire votre connaissance et de vous rencontrer, prêter la main, les deux, même, boire un coup avec vous... Tout ça, quoi.

J'espère, vous lire très prochainement, vous rencontrer et plus... si affinité, donc, n'hésitez pas à me laisser des petits messages. 

Le petit Cathare:chin:

Petit Cathare

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : 11 Aude. Souvent à Toulouse, parfois Albi....

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau sur votre forum Empty Re: Tout nouveau sur votre forum

Message par cessna18 Dim 7 Avr 2019 - 22:02

Bienvenue, a toi!!!
Ici tu trouveras sûrement la bonne personne pour te montrer comment brasser et monter ta petite pico!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Au 01/08/2018:
En projet : pleins....
En fermentation : rien
En bouteille : kellerbier, stout, session ipa citra, pale ale mosaic galxy
cessna18
cessna18

Messages : 884
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau sur votre forum Empty Re: Tout nouveau sur votre forum

Message par airliquide Lun 8 Avr 2019 - 9:13

Hello Smile

Welcome on bord Wink

Avec plaisir pour montrer brasser avec toi (toulouse intra muros) Smile Tu es au bon endroit pour trouver réponses a tes question.

J'ai étoffé ma culture avec le mot Pygmalion que j'ai cherché car inconnu Wink

L'association a du matériel qu'elle peut prêter ( sous couvert d'une adhésion annuelle 5€ ). En l'occurence un cuve karlstein elec qui peut être un bon test pour faire un premier brassin ( avec un autre membre ) chez toi Wink L'ahésion te permet aussi d'acceder a une partie du forum cachée ou l'on met en place des commandes groupées de matières premières et pleins d'autres trucs intéressant une fois le pied mis a l'étrier

A+
airliquide
airliquide

Messages : 965
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Expatrié en Normandie a coté de Rouen ;)

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau sur votre forum Empty Re: Tout nouveau sur votre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum