S'inscrire à l'association Les Forces Du Malt - et puis c'est quoi cette asso?

Dim 6 Mar 2016 - 12:13 par punxrull (aka Trésor)

Pour ceux qui passeraient par hasard sur ce forum, petite explication sur ce que sont Les Forces Du Malt :

L'association Les Forces Du Malt est une association basée à Toulouse regroupant des …

Commentaires: 0

Adhésion 2016

Mer 2 Mar 2016 - 17:59 par hop_chope

Ce message s'adresse à ceux qui n'ont toujours pas renouvelé leur adhésion pour l'année civique 2016, nous vous attendons soit au local, soit au Hop Chope pour le faire. Une remise à zéro des …

Commentaires: 6


Mecanique des Fluides/ Hop Chope Event de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mecanique des Fluides/ Hop Chope Event de décembre

Message par Dandy_Celestin le Mar 2 Déc 2014 - 15:24

Evenement entre Hop Chope et la Meca un calendrier de l'avent pour la biere


Hop Chope :
Un event que j'ai en commun avec la mécanique des fluides :
The BEER ADVENT CALENDAR @ La Mécanique des Fluides!
Selection de 20 bières d'exception par le Hop Chope!
1 par jour à découvrir au bar!
ATTENTION STOCK LIMITE à 5 exemplaire de la bière du jour par soirée!!

A faire absolument pour les fana de dégustation !!


Petite idée des bieres:
Pour vous faire saliver:

Brewdog Santa Paws : Une bière écossaise décadente de 4.5 % brassée avec du Miel de Bruyere d'Ecosse. C'est une bière maltée, robuste, emballée de saveurs et à une force permettant d'en boire toute la journée (de Noël)!

Brewdog & Mikkeller I HARDCORE YOU: Quand les deux maîtres de l'IPA se rencontrent, le résultat ne peut être qu'explosif. Cette I Hardcore You est en fait le fruit d'un mélange de deux IPA que l'on connait bien, la Hardcore IPA de Brewdog et la I Beat You de la brasserie danoise Mikkeller. Nous voilà donc avec une double IPA puissante, titrant à 9,5° et houblonnée à cru entre 4 et 6 fois.

Scheldebrouwerij Oesterstout : Cette Stout pleine de saveurs et riche d'odeur tient sa robustesse d'être construite autour du fruit confit , du caramel et un houblonnage intense. L'Oesterstout laisse une certaine douceur sur votre langue et reste en bouche longtemps.Une stout Belge surprenante.

De Ranke Guldenberg : Non filtrée, non pasteurisée, et refermentée en bouteille, la Guldenberg est le fruit d'un processus de fabrication artisanale et traditionnel.
La Guldenberg laisse se répandre des senteurs de houblon fleuries et fruités avec un petit zeste citron. Présence également d'une odeur de levure, voire de pain frais. L'alcool est peu perceptible au nez, malgré le degrés relativement élevé de cette bière.
En bouche, on découvre une attaque plutôt douce, ronde et portée sur des saveurs maltées. Les notes fruitées du houblon prennent ensuite le relais et assure la transition vers une amertume prononcée mais équilibrée à la très longue persistance en bouche. L'alcool est pour sa part peu perceptible mais donne une petite note réchauffante à l'ensemble.

Maximus HighHops6 : Cette bière hollandaise présente dans le verre une robe orangée surmontée d’une très appétissante mousse blanche crémeuse et persistante. Evidemment, le nez est porté sur l’agrume, l’orange et le pamplemousse mais aussi la pèche et le pin. La bouche, puissante et expressive, débouche sur un final sec et amer.
Très réussie, cette Highhops est une parfaite première approche de la brasserie Maximus.

Emelisse Black IPA: La Emelisse Black IPA est une bière à la couleur noire et mystérieuse dotée d'une tête mousseuse beige foncé, elle est brassée par la brasserie Emelisse aux Pays-Bas. 
Elle livre en dégustation des arômes de réglisse, de malt torréfié, de chocolat quelque peu sucré mais avec une belle amertume houblonnée au final. A l'odeur vous devinerez des notes d'herbes brulées ou de pin.
La Black IPA est une bière bien équilibrée au corps léger.

Emelisse Earl Grey IPA: La brasserie Emelisse en collaboration avec la brasserie Marble de Manchester sont à l'origine de cette IPA qui nous met tous l'eau à la bouche. Avec les ajouts de Earl Grey pendant la fermentation, un important houblonnage et un vieillissement en fût traditionnel donnent un résultat surprenant. Un arôme d'agrumes, une texture lisse où les notes de houblon sont brillamment complétées par la bergamote suivie d'une fin légèrement tannique.

Emelisse Espresso Stout: cette stout à 9,5° est produite avec des fèves de café espresso sélectionnés spécialement en Italie. Elle présente donc des arômes importants de café, de chocolat, et d'épices. Produite par la brasserie néelandaise Emelisse, elle s'habille sous une couleur brune plutôt claire et possède un bon équilibre entre amertume et douceur, mais reste toutefois corsé en bouche.

'T IJ Struis : Barley Wine brassé « à l’anglaise », non pasteurisé et non filtré, il montre un caractère peu commun.
La robe de cette bière est superbe : ambrée foncée accompagnée d’un long col de mousse, elle dégage au nez des arômes intenses de chocolat et de fruits secs. La bouche s’avère crémeuse et intense, s’achevant sur une fabuleuse longueur en bouche. Une très belle bière ! Ce Barley Wine s’inscrit donc dans la lignée des meilleurs Barley Wine, à l’instar d’une Bommen et Granaten de chez De Molen!

'T IJ IPA: Robe blonde orangée aux reflets légèrement cuivrés, cette bière séduit d’emblée. La belle mousse blanche persistante renforce d’ailleurs cette impression. Le nez est lui très agréable. Comme souvent avec ce type de bière, le houblonnage à cru se fait ressentir. On retrouve donc les fruits exotiques, des notes de pins et de subtiles allusions aux agrumes. En bouche, les agrumes sont particulièrement perceptibles apportant une amertume qui se fait de plus en plus présente au fur et à mesure de la dégustation. Le tout reste magnifiquement équilibré et à aucun moment l’amertume ne prend le pas sur le reste.

Maximus Stout8: Dans le verre, cette bière hollandaise nous présente une robe noire intense, surmontée d’une mousse fine et légèrement colorée. Le nez dévoile des arômes sur le malt torréfié, le chocolat et la réglisse. En bouche, on retrouve ces mêmes saveurs torréfiées qui s’achèvent sur un final doux et puissant à la fois.
Les amateurs de bière noire se réjouiront à l’avance de pouvoir enfin déguster cette pépite de chez Maximus.

Flying Dog Raging Bitch: C'est un produit très travaillé qui nécessite l'usage de 3 houblons « amarillo », « warrior » et « colombus » et d'une levure belge baptisée « el diablo ».
La Raging Bitch est une India Pale Ale américaine fortement inspirée des traditions de brassage belges notamment à cause de l'utilisation d'une souche d'une levure spécifique, réputée pour développer des saveurs particulières.
Cette Raging Bitch est une bière à la robe limpide de couleur orange foncée et à la tête de mousse blanche fine disparate. Elle propose au nez des arômes fruités et floraux d'agrumes, d'épices douces et de levures . De légères notes de caramel sont également perceptibles tandis que l'alcool affirme discrètement sa présence.
On découvre en bouche des saveurs fruitées et sucrées qui se suivent d'une belle monté en bouche des malts grillés rapidement chassées par une amertume puissante et longue en bouche. De douces notes de malts et d'agrumes accompagnent de belles notes houblonnées qui mènent à une finale sèche et amère.

Flying Dog Easy IPA: American session IPA. Les arômes de pamplemousse et d'épices subtiles se mêlent dans au citron et aux notes équilibrées de pin et de malt. Combinez ceci avec des copains ou en tondant la pelouse ainsi que n'importe quelle autre activité qui appelle à boire une bière goûteuse!

Hitachino Nest XH: Venant de la brasserie la plus prestigieuse du Japon, La Hitachino Nest XH est une bière ambrée forte d'inspiration belge, vieillie en fût de Shochu. 
Pour les houblons, Chinook et Styrian Goldings sont utilisés. On retrouvera des notes d'agrumes, de cerises et de bois brulé voire de caramel avec une finale légèrement amère.

Vanberg & DeWulf HOP Ruiter: La combinaison des types et des techniques donne à la Hop Ruiter un côté tannique se rapprochant presque de l'acidité du bois de chêne évocatrice de certains bons vins blancs. Si vous vous attendez à des houblons rapellant les IPA américaines et qui hérisserons vos papilles gustatives la Hop Ruiter vous décevra. Mais si vous voulez aimer l'arôme drd houblons nobles et l'amertume qui se marie parfaitement avec la douceur du malt pour faire une bière exceptionnellement lisse et savoureuse, la Hop Ruiter vous enchantera.

La Débauche Black Ale: Ce produit de haute fermentation est une bière profonde, aux arômes riches et charpentés, qui titre 8% vol. Fluide et de densité légère, cette bière de dégustation donne le meilleur de ses arômes à une température de 10°.
Brassée généreusement avec des malts torréfiés, ses notes de réglisse et de café laissent une pointe d'amertume en fin de bouche.Elle peut être servie audacieusement avec les fromages puissants.Son design réalisé par Joe Moo Tattoo, tatoueur d'Angoulême, la ville natale de cette bière!

La Débauche Nevermore: La Nevermore est une Imperial Stout à la fois puissante et ronde. Son vieillissement avec du bois de fût de Bourbon lui confère des notes à la fois vanillées et boisées, alors que les malts torréfiés l'enrichissent d'un goût subtil de café et de fève de cacao. Son attaque crémeuse laisse place à une multitude d'arômes et une amertume plutôt modeste.

Craig Allan Signature L'agent Provocateur: L'Agent Provocateur est une bière artisanale hybride oscillant entre les styles de brassage Belge et Britannique.En bouche, on découvre immédiatement une amertume prononcée ! C'est une bière sèche en bouche avec de belles notes fruitées et florales de houblon évoquant l'ananas, les fruits exotiques, les agrumes, le pamplemousse et le citron vert. Cette belle amertume est peu persistante en bouche mais elle présente tout de même une remarquable astringence sur la fin de bouche.

Hitachino Nest red rice Ale : Venant de la brasserie la plus prestigieuse du Japon, cette Bière a été brassée avec le riz rouge spécial qui était cultivé dans l'Antiquité au Japon. Vous apprécierez le goût complexe et la belle couleur naturelle de cette Red Rice Ale.


Mikkeller Hoppy Loving Christmas: LA surprise de ce calendrier de l'avant de la bière, une IPA de Noël brassée avec du gingembre et des aiguilles de pins par Mikkeller, l'un des plus grand brasseurs de notre époque! La claque assurée!
avatar
Dandy_Celestin
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 29/03/2014

https://www.unebierepourtous.beer/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum