Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Dry Hopping sur une fermentation basse
2 participants
Page 1 sur 1
Dry Hopping sur une fermentation basse
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également comme brasseur amateur. Je suis très heureux que cette association existe et je remercie toutes les personnes qui y participent et la font vivre.
J'en profite pour vous demander vos précieux conseils.
J'ai brassé en fermentation basse et je souhaite faire un dry hopping. Savez-vous s'il faut que je le fasse pendant la première ou la deuxième fermentation et combien de temps ?
Merci d'avance à tous
Je suis nouveau sur le forum et également comme brasseur amateur. Je suis très heureux que cette association existe et je remercie toutes les personnes qui y participent et la font vivre.
J'en profite pour vous demander vos précieux conseils.
J'ai brassé en fermentation basse et je souhaite faire un dry hopping. Savez-vous s'il faut que je le fasse pendant la première ou la deuxième fermentation et combien de temps ?
Merci d'avance à tous

Nico14- Messages : 8
Re: Dry Hopping sur une fermentation basse
Salut! Bienvenue!
Idéalement on se présente dans la bonne section!!
Sinon pour te répondre deuxième fermentation 4 à 7 jours pour un dry hop classique
Idéalement on se présente dans la bonne section!!
Sinon pour te répondre deuxième fermentation 4 à 7 jours pour un dry hop classique
En bouteille : kellerbier, stout, session ipa citra, pale ale mosaic galxy
cessna18- Messages : 872
Re: Dry Hopping sur une fermentation basse
Bonjour,
Désolé pour l'erreur. Je cherchais juste à poster mon message dans le bon topic. Je voulais faire d'une pierre deux coups mais j'ignorais que vous étiez si procédurier.
Vous ne m'y reprendrez plus.
Merci pour la réponse
Désolé pour l'erreur. Je cherchais juste à poster mon message dans le bon topic. Je voulais faire d'une pierre deux coups mais j'ignorais que vous étiez si procédurier.
Vous ne m'y reprendrez plus.
Merci pour la réponse

Nico14- Messages : 8

» Fermentation basse avec des levure de fermentation haute
» Recherche de levure fermentation basse, par exemple Wyeast 2001
» Dry hopping
» Question Dry-Hopping
» Durée du houblonnage à cru / dry hopping
» Recherche de levure fermentation basse, par exemple Wyeast 2001
» Dry hopping
» Question Dry-Hopping
» Durée du houblonnage à cru / dry hopping