Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
California Lager
4 participants
Page 1 sur 1
California Lager
Salut les copains !
La semaine dernière ,ayant du temps le dimanche , j'ai tenté un brassin historique .
Mon choix c'est porté sur une california lager , autrement appelée Steam beer . L'idée Étant de faire une fermentation façon Lager mais sur une temperature plus haute . J'ai entrepris la levure liquide de chez Wyeast : la 2112 !
La préconisation pour cette souche et de faire partir la tumultueuse a 20° ,puis de descendre la température a 14° .
J'ai donc suivi le conseil et entamé la fermentation selon cette donnée !
Aujourd'hui vendredi , soit 11 jours apres le debut des bulles , ça continue de bosser gentiment mais surement .
Aussitot cette phase terminée , je ferai un transfert pour laisser finir le travail sur 2 ou 3 semaines . Sans lagering .
Puis je recommencerai la même recette avec lagering .
La base est simple : pale/biscuit/Northern Brewer .
La semaine dernière ,ayant du temps le dimanche , j'ai tenté un brassin historique .
Mon choix c'est porté sur une california lager , autrement appelée Steam beer . L'idée Étant de faire une fermentation façon Lager mais sur une temperature plus haute . J'ai entrepris la levure liquide de chez Wyeast : la 2112 !
La préconisation pour cette souche et de faire partir la tumultueuse a 20° ,puis de descendre la température a 14° .
J'ai donc suivi le conseil et entamé la fermentation selon cette donnée !
Aujourd'hui vendredi , soit 11 jours apres le debut des bulles , ça continue de bosser gentiment mais surement .
Aussitot cette phase terminée , je ferai un transfert pour laisser finir le travail sur 2 ou 3 semaines . Sans lagering .
Puis je recommencerai la même recette avec lagering .
La base est simple : pale/biscuit/Northern Brewer .
Roux2Secours- Messages : 1642
Re: California Lager
Ca me fait penser à ça.
https://youtu.be/HTr7bqKHvgE
https://youtu.be/HTr7bqKHvgE
Pas mal cette cadence de fermentation. On dirait plus ton barley wine
Lundi dernier , vu que ca ne bullait plus depuis quelques temps : je suis parti sur un transfert .
Quelle ne fut pas ma surprise de voir des bulles en surface et une belle activité . Je n'ai pour autant pas stoppé ledit transfert . J'ai juste laisse deux jours de plus a 14 degres puis 2 autres jours a 20 pour finir la fermentation et le diacetyl ( une maniere possible de travailler cette souche selon divers forums US ) .
Aujourd'hui , vendredi , je passe a 5° sur 3 jours avant d'embouteiller .
Je rebrasserai cette recette mais en menant la fermentation a 20° . Avec un lagering apres transfert d'un mois !
Quelle ne fut pas ma surprise de voir des bulles en surface et une belle activité . Je n'ai pour autant pas stoppé ledit transfert . J'ai juste laisse deux jours de plus a 14 degres puis 2 autres jours a 20 pour finir la fermentation et le diacetyl ( une maniere possible de travailler cette souche selon divers forums US ) .
Aujourd'hui , vendredi , je passe a 5° sur 3 jours avant d'embouteiller .
Je rebrasserai cette recette mais en menant la fermentation a 20° . Avec un lagering apres transfert d'un mois !
Je crois et cela m'ennuie que ce brassin va finir à l'évier !
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Problème lors de la fermentation ?
Grew- Messages : 767
Le goût à une semaine de carbonatation !
Et du coup tu penses plutôt à une infection, problème de fermentation ou autre ?
Grew- Messages : 767
Je vais attendre encore une semaine. Après j'avise
Ha... mrd !
Tu penses que cela vient de quoi???
Steph
Tu penses que cela vient de quoi???
Steph
mt2met- Messages : 331