AG 2022 : Cochez vos agendas
Mar 8 Nov 2022 - 10:25 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
L'assemblée générale 2022 aura lieu à Toulouse le vendredi 25/11/2022 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour l'occasion un fût sera offert par …
Commentaires: 1
BJCP> Traduction des questionnaires
5 participants
Page 1 sur 1
BJCP> Traduction des questionnaires
Comme vous aviez pu le lire par ailleurs, notamment [ici] quelques membres des FdM se sont engagés à traduire les plus de 3200 questions de l'examen en ligne du BJCP.
Je supervise ce chantier et j'ai entre temps recruté quelques traducteurs bénévoles supplémentaires du forum Brassam, dont Jean-Luc himself.
A ce jour on a traduit pratiquement 60% de ces 3200 questions, j'ai bon espoir qu'on arrive à tout traduire d'ici la fin de l'année.
De plus Jane est partie juger au UK National Homebrew Competition à Bristol il y a 10 jours, le concours présentait 444 bières inscrites pour vous donner une idée de la taille de l'événement.
Bref elle s'est rapprochée du correspondant Europe du BJCP, l'idée serait d'envisager en 2018 la toute première session de formation et de certification de juges BJCP sur le sol français, si possible sur Toulouse.
On est encore loin, mais je noue des contacts, notamment avec l'équivalent des FdM à Londres, apparemment nos voisins anglais seraient très curieux de savoir ou en est la scène brassam en France
Voilà c'est tout pour le moment, on verra ou tout ça va nous mener, mais entre ces traductions et quelques tâches administratives de l'ombre votre dévoué président avance
Je supervise ce chantier et j'ai entre temps recruté quelques traducteurs bénévoles supplémentaires du forum Brassam, dont Jean-Luc himself.
A ce jour on a traduit pratiquement 60% de ces 3200 questions, j'ai bon espoir qu'on arrive à tout traduire d'ici la fin de l'année.
De plus Jane est partie juger au UK National Homebrew Competition à Bristol il y a 10 jours, le concours présentait 444 bières inscrites pour vous donner une idée de la taille de l'événement.
Bref elle s'est rapprochée du correspondant Europe du BJCP, l'idée serait d'envisager en 2018 la toute première session de formation et de certification de juges BJCP sur le sol français, si possible sur Toulouse.
On est encore loin, mais je noue des contacts, notamment avec l'équivalent des FdM à Londres, apparemment nos voisins anglais seraient très curieux de savoir ou en est la scène brassam en France

Voilà c'est tout pour le moment, on verra ou tout ça va nous mener, mais entre ces traductions et quelques tâches administratives de l'ombre votre dévoué président avance

Dernière édition par Fantomas le Ven 15 Jan 2021 - 21:41, édité 2 fois
Re: BJCP> Traduction des questionnaires
Waow super chouette projet ! Déjà 60% des 3200 question c'est vraiment top !
Félicitations à tous !
Félicitations à tous !
Grew- Messages : 741
60% de texte "brut" mais rien n'a été relu encore pour harmoniser les tournures de phrases, corriger les coquilles etc.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Hey, vous en êtes où de ce projet ? S'il reste des choses à faire je peux donner un coup de main
Tomulus- Messages : 1113
On en est à la relecture, je peux te mailer un fichier pour commencer
Vraiment, la classe cette traduction... si le projet de formation aboutit, ce sera complètement ouf...
lapetitehuguette- Messages : 1558
Je veut bien contribuer a un tel projet moi aussi , si vous avez besoin de bras supplémentaires !
Zampano- Messages : 3

» Brasserie électrique : questions de traduction
» BJCP> Entrainement gratuit au QCM
» Concours BJCP du CRAB
» BJCP> Etape 1: Examen En ligne
» BJCP> Etape 2: 18/09/21 - Tasting Exam à Toulouse !
» BJCP> Entrainement gratuit au QCM
» Concours BJCP du CRAB
» BJCP> Etape 1: Examen En ligne
» BJCP> Etape 2: 18/09/21 - Tasting Exam à Toulouse !
Page 1 sur 1