Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nettoyage Bouteille

4 participants

Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Nettoyage Bouteille

Message par Dandy_Celestin Lun 21 Juil 2014 - 15:22

Allo les gens,

je suis récemment allez voir Steph à la brasserie des vignes, et il m'as montré une machine dont il a fait l'acquisition il y a quelques temps, il s'agit d'une laveuse de bouteille industrielle, et fonctionnel. Et en parlant, il m'as dit qu'il aimerai en faire profiter la communauté brassicole, nous y compris.

En gros il propose sur une journée, nettoyer toute les bouteilles que nous possédons, pour une journée complète la machine n'a besoin que d'une dizaine de litre d'essence donc si l'on est assez et ben ça reviendrai pas vraiment cher. le circuit de lavage est en circuit fermé, donc juste eau et produit nettoyant. Ça enlève les étiquettes, et tout ce qu'il y a à l’intérieur.

Donc si certains sont partant faudra s'organiser une journée où l'on ramène nos bouteilles.


Ensuite pour ceux qui n'ont pas assez de bouteille ou qui voudrait en récupérer des propres à moindre coup, Steph peut aussi revendre de ses bouteilles de recup qu'il aura nettoyer, pour une somme inférieur à 0.30 € la bouteille soit déjà 3 à 5 fois moins cher que ce que l'on peut commander sur internet.

Perso je pense que je vais me faire ça dans pas longtemps. Donc tenez moi au courant si ça vous tente =)
Dandy_Celestin
Dandy_Celestin

Messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2014

https://www.unebierepourtous.beer/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Re: Nettoyage Bouteille

Message par jazz31200 Mar 22 Juil 2014 - 19:12

Salut les brewers!

Super initiative, merci de proposer.

En ce qui me concerne, je n'ai pas assez de bouteilles vides à nettoyer pour aller jusqu'à Grauhlet. dés que je les vides, je les remplis!

Boris

jazz31200

Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Re: Nettoyage Bouteille

Message par popey Mer 30 Juil 2014 - 13:35

salut salut super cool sa veut dire que la machine est fonctionnel ou que l'on vas pouvoir la tester , je trouve que sa peut être vraiment géniale sa serait sympas de  caller une visite de la brasserie en même temps pour ceux qui ne l'on pas vu tu serait dispos quelle weekend en septembre romain vu que t'en a qu'un sur 2 ?


par contre pour l'achat de bouteille, brouwland propose les bouteille de base belge 33cl à 40ct la bouteille pour 60 bouteille donc c'est pas non plus 1€ la bouteille
popey
popey

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Re: Nettoyage Bouteille

Message par Dandy_Celestin Jeu 31 Juil 2014 - 1:35

Ben d'ici decembre ma situation risque de changer, car je vais peut etre passer en formation brasseur avec le brasseur de mon taff =). donc je ne sais pas encore (mais si c'est le cas j'aurais tout mes weekend), apres il fait savoir que le weekend du 13-14 sept, il y a un evenement au jardin associatif, et sa serai bien qu'on s'y presente.

Puis apres faudrat voir le prix que nous propose steph, je vais surement le voir samedi j'en parlerai avec lui.
Dandy_Celestin
Dandy_Celestin

Messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2014

https://www.unebierepourtous.beer/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Re: Nettoyage Bouteille

Message par Lolo31 Jeu 31 Juil 2014 - 10:46

salut,
super comme plan.
question tres bete les bouteilles ont quelle capacités.
si 75cl je suis preneur j'en ai pratiquement plus.
merci

Lolo31

Messages : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Re: Nettoyage Bouteille

Message par popey Jeu 31 Juil 2014 - 10:58

je pense que c'est surtout des 33Cl aprés se que tu peut faire c'est acheter des consiqnes(pas cher) de 75cl en cave ou bar a bière genre v and B et autour d'une bière en générale le font .

et les emmeners a nettoyer à la brasserie des vignes faut voir encore a quelle date on peut le caler
popey
popey

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Bouteille Empty Re: Nettoyage Bouteille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum