Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Levure Weisbier
5 participants
Page 1 sur 1
Levure Weisbier
Salut à vous camarades brasseur.ses,
bon les catégories ayant complétement changé entre les 2 FDM Awards, j'ai besoin de trouver un plan levure pour brasser 10 litres de blanche ce we, HELP!
(sinon j'ai de l'US 05 / 04 et de la T58 mais ça n'a pas l'air de convenir)
est ce qu'il y a un magasin sur toulouse où acheter une levure qui va bien?
sur le forum de brasseur amateur il mentionne la Wyeast 3068 - Weihenstephan Weizen et la 3638 - Bavarian Wheat ; il y a aussi la Danstar Munich en levure sèche.
Merciiii!
bon les catégories ayant complétement changé entre les 2 FDM Awards, j'ai besoin de trouver un plan levure pour brasser 10 litres de blanche ce we, HELP!
(sinon j'ai de l'US 05 / 04 et de la T58 mais ça n'a pas l'air de convenir)
est ce qu'il y a un magasin sur toulouse où acheter une levure qui va bien?
sur le forum de brasseur amateur il mentionne la Wyeast 3068 - Weihenstephan Weizen et la 3638 - Bavarian Wheat ; il y a aussi la Danstar Munich en levure sèche.
Merciiii!
ladiGaga- Messages : 67
Re: Levure Weisbier
Bah. Une blanche, c'est une bière dans laquelle il y'a du blé, non ?
Donc, tu peux faire çà avec n'importe-quelle levure.
AMHA
Donc, tu peux faire çà avec n'importe-quelle levure.
AMHA
C2dric- Messages : 1486
Mais une bonne vraie weissbier (au sens BJCPèsque du terme) n'est pas qu'une "blanche"... la levure est importante pour amener les notes de banane et girofle caractéristiques du style.
Amha l'US05 n'a clairement rien à faire dans une weissbier, une T58 déja un peu plus, une levure "genre bavarian munich etc" bien mieux...
Amha l'US05 n'a clairement rien à faire dans une weissbier, une T58 déja un peu plus, une levure "genre bavarian munich etc" bien mieux...
Tofito- Messages : 1059
Pour avoir essayé la Wyeast 3068 - Weihenstephan Weizen dans le passé je confirme qu'elle est monstrueuse.
Sinon pour les levures demande toujours à Barik de Muret (Le Veilleur de Bières) ce qu'il a.
Sinon pour les levures demande toujours à Barik de Muret (Le Veilleur de Bières) ce qu'il a.
Le smackpack de weihenstephan gonfle tranquille
(désolé, qu'un seul pack en stock)
(désolé, qu'un seul pack en stock)
Bien joué Fantomas!!!!
J'ai appelé le veilleur et s'il n'a pas de levure liquide en stock il a de la Munich sèche qui ira bien pour la Weisbier! Donc je devrai avoir une bière à présenter le 11-06 ^^
J'ai appelé le veilleur et s'il n'a pas de levure liquide en stock il a de la Munich sèche qui ira bien pour la Weisbier! Donc je devrai avoir une bière à présenter le 11-06 ^^
ladiGaga- Messages : 67