Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Réutilisation des kegs en plastique ?

2 participants

Aller en bas

Réutilisation des kegs en plastique ? Empty Réutilisation des kegs en plastique ?

Message par teted'endive Dim 26 Mar 2017 - 23:46

Salut,

J'ai vu des bars jeter ces fameux kegs en plastoc.
Et je me suis demandé si ca pouvait pas etre réutilisé ? Fut de fermentation, "embouteillage"/"enfutage" etc.

Des idées ?
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation des kegs en plastique ? Empty Re: Réutilisation des kegs en plastique ?

Message par Tofito Lun 27 Mar 2017 - 10:22

Le truc avec ces fûts jetables c'est que la bière est dans une poche. Sur les dolium et keykeg la poche n'est pas interchangeable donc certainement pas démontable (enfin j'ai jamais essayé...) du coup c'est quasiment impossible à nettoyer correctement.
Après tu peux tout couper pour virer la tête du fût avec la poche et ne garder que le bidon extérieur (en PET il me semble)... mais pour en faire quel usage?
Fermenteur, bof car pas de couvercle correct.
A la limite si tu mets un robinet dessus ça peut servir de cuve de sucrage/embouteillage... mais pour ça les seaux broubrou vont déja très bien.

Je trouve qu'une récup' pour en faire des meubles de jardin (pour le local FdM?) serait sympa !
Tofito
Tofito

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : les Péhos

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum