Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Composition d'eau

3 participants

Aller en bas

Composition d'eau Empty Composition d'eau

Message par James G Ven 10 Mar 2017 - 10:43

Bonjour à tous. Je suis neuf au forum donc veuillez m'excuser si ce question à déjâ été poser. Je veux savoir comment trouver des renseignements concernant les chimiques dans l'eau de ville. Normallement, je brasse sans traiter l'eau mais je veux une fois l'essayer pour voir s'il fait une difference. Il me faut le quantité de Mg, Ca et Na. Merci.

James G

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Cuxac Cabardes

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'eau Empty Re: Composition d'eau

Message par Tomulus Ven 10 Mar 2017 - 10:57

Salut James G.,

peut-être qu'une petite présentation ne ferait pas de mal

Pour ce qui est de ta question, il y a pas mal d'info sur l'eau de Toulouse ici : eau de toulouse et traitement eventuel
Tomulus
Tomulus

Messages : 1113
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'eau Empty Re: Composition d'eau

Message par baylozor Ven 10 Mar 2017 - 11:19

Salut,

personnellement j'ajoute un peu d'acide lactique pour les bières blonde type apa ou ipa. J'ai remarqué que j'obtiens un meilleur rendement en faisant ça !
pour les bières plus colorées, le malt torréfié ou cara fait office d'acidifiant !
baylozor
baylozor

Messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36
Localisation : Dans ton cu... :)

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'eau Empty Re: Composition d'eau

Message par James G Ven 10 Mar 2017 - 11:23

Merci Tomulus. Veuillez m'excuser, j'étais bref plutôt parce que Français n'est pas ma langue maternelle et donc j'ai du mal en écrire! Mais tu as raison, je dois me présenter! Alors, je suis Anglais et je suis installés à Cuxac Cabardès dans la Montagne Noire depuis quelques semaines. Je suis brasseur amateur mais, malheureusement, tout mon kit de brassage est en Angleterre donc je dois me debrouiller avec quelques casseroles, etc! J'aime boire toutes types de la bière mais je préfère brasser les IPAs. Je veux essayer de faire un IPA New England. Et voila! Et merci pour le lien.

James G

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Cuxac Cabardes

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'eau Empty Re: Composition d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum