Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Aujourd'hui j'ai bu du panaché.
3 participants
Page 1 sur 1
J'ai quelques bières dont je ne suis vraiment pas contents, et j'ai décidé de leur offrir un fin autre que le fond du lavabo de ma cuisine.
J'ai donc fait du panaché et c'était pas totalement désagréable... j'ai un peu honte. (je sens que je vais me faire insulter dans ce post...)
Du coup, question : certaines bières sont conçues pour être mélangées entre elles (le seul exemple que je connaisse : Yin & Yang d'Evil Twin), un paquet de bières sont faites avec des ajouts style fruits, plantes, épices ou autres alcools lors du brassage ou de la fermentation. Connaissez vous des bières conçues spécialement pour être mélangées à autre chose au moment d'être servies? Avez vous déjà essayé des mélanges heureux à partir de bonnes bières...?
J'ai quelques bières dont je ne suis vraiment pas contents, et j'ai décidé de leur offrir un fin autre que le fond du lavabo de ma cuisine.
J'ai donc fait du panaché et c'était pas totalement désagréable... j'ai un peu honte. (je sens que je vais me faire insulter dans ce post...)
Du coup, question : certaines bières sont conçues pour être mélangées entre elles (le seul exemple que je connaisse : Yin & Yang d'Evil Twin), un paquet de bières sont faites avec des ajouts style fruits, plantes, épices ou autres alcools lors du brassage ou de la fermentation. Connaissez vous des bières conçues spécialement pour être mélangées à autre chose au moment d'être servies? Avez vous déjà essayé des mélanges heureux à partir de bonnes bières...?
punxrull (aka Trésor)- Messages : 1232
Re: Aujourd'hui j'ai bu du panaché.
Les lambics sont souvent issus d'assemblages comme pour le vin... tentes le coup!
Sinon tu commandes des lacto-machin et tu en fais des sours (perso c'est pas mon truc; mais si tu aimes ça..?)
Encore une 3ième solution, tu en fais de la gelée de bière:
- 75cl de bière style IPA
- 50cl de jus de pomme
- 80g sucre en poudre
- 1 sachet d'agar agar
=> porter à ébu, ajouter l'agar, mettre au frais dans des petits récipients.
Ca marche très bien avec du fromage! (les basques mettent bien de la confiture de cerise sur leur fromage de brebis..)
Sinon tu commandes des lacto-machin et tu en fais des sours (perso c'est pas mon truc; mais si tu aimes ça..?)
Encore une 3ième solution, tu en fais de la gelée de bière:
- 75cl de bière style IPA
- 50cl de jus de pomme
- 80g sucre en poudre
- 1 sachet d'agar agar
=> porter à ébu, ajouter l'agar, mettre au frais dans des petits récipients.
Ca marche très bien avec du fromage! (les basques mettent bien de la confiture de cerise sur leur fromage de brebis..)
Tofito- Messages : 1059
heineken ou burgbrau c'est fait pour être mixer avec du picon .
j'ai déjà vu des pubs mélanger de la guiness a du cidre . et d'autres mélanges encore . après je sais pas si c'est heureux .
j'ai déjà vu des pubs mélanger de la guiness a du cidre . et d'autres mélanges encore . après je sais pas si c'est heureux .
Roux2Secours- Messages : 1640
Je testerai bien la gelé de bière
punxrull (aka Trésor)- Messages : 1232
Page 1 sur 1