Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Brasseurs Commingeois

4 participants

Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Brasseurs Commingeois

Message par rereduck Jeu 23 Juin 2016 - 14:41

Bonjour à tous !

Nous sommes trois brasseurs, deux toulousains et un commingeois et nous brassons chez ce dernier depuis le mois de janvier (8 brassins pour le moment Smile ). Hormis une Stout assez ratée, on s'en sort pas trop mal pour le moment Smile

Nous utilisons une cuve Polsinelli 50L pour faire des brassins de 25L et pour l'instant on se fourni en malt et houblons chez Brouwland.

On est tenté de passer commande à la Malterie du silo (environ 150kg je pense) c'est pour cela que je m'inscris ici car j'ai vu que vous faisiez des commandes groupées de temps en temps et ça nous intéresse. On avait un peu peur concernant la qualité du malt mais j'ai eu de bons retours de La Matabière et puis on a déjà brassé avec eux avec ce malt ! Et j'ai vu de bons retours sur votre forum également !

On serait intéressé pour des commandes groupées de houblons également, peut être à la Malterie du château !

D'ailleurs, on cherche environ 10kg de Pale/Pills et 1kg de cara de la Malterie du Silo pour tester sur un brassin avant de commander, est-ce que c'est quelque chose qui est toujours possible maintenant que le Hop Chope a fermé ? Comment adhérer à l'asso d'ailleurs ? Vous avez un autre local ?

Voila, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas Wink

rereduck

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par guillaume Ven 24 Juin 2016 - 9:32

bonjour les gars et bienvenu Smile je vous propose de parler de tout ça à la réunion de ce soir à notre local 5 impasse barthe ou vous pourrez aussi adhérer voilà bonne journée.
guillaume
guillaume

Messages : 129
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 37
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par rereduck Ven 24 Juin 2016 - 9:45

Merci Smile
C'est à quelle heure ce soir ? Ca va etre chaud pour nous mais on passera peut être en fonction de l'heure Smile

rereduck

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par guillaume Ven 24 Juin 2016 - 15:55

on commencera vers 19h à toute
guillaume
guillaume

Messages : 129
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 37
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par rereduck Lun 27 Juin 2016 - 15:51

Bon désolé mais on a pu se libérer assez tôt pour pouvoir venir vendredi ! Vous faites ça tous combien ?

rereduck

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par Karelle Lun 27 Juin 2016 - 22:45

Bienvenue,

pour le moment rien de prévu mais il y aura surement d'autres apéros et brassages dans l'été.
on vous tient au jus
Nous on brasse avec le malt du vieux silo et on en est content.
Karelle
Karelle

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par Adagio Lun 5 Déc 2016 - 11:37

Bonjour,

Je ne savais pas si je devais faire un post isolé ou me rallier à mon collègue.
Dans le doute je fais le choix de m'incruster à la suite de son splendide post qui parle de notre 8eme brassin,et qui, par le plus grand des hasard du destin! est celui qu'on a presenté hier en IPA et qui a terminé 2eme Very Happy

Donc je passais par là, déja pour remercier tous les membres de l'assoc qui ont organisé le concours qui était bien sympa. 
Tous les gens qui ont organisé aussi Octobière qui était... bien sympa ! Et je rajouterai que tous les gens que je croise des FDM me paraissent... Bien sympa ! 
(J'essaye de remettre le comique de répétition au gout du jour)

Pour ma part comme vous l'avez compris je suis associé à Rereduck et à un autre collègue qui devrait passer sur le forum sous peu.
Nous brassons donc en team depuis Fevrier au pied des montagnes.
Je compte vous donner un max d'argent d'ici peu pour ma cotisation, et je prépare des enveloppes pour les jurés de l'année prochaine...

Bref j’espère qu'on se recroisera dans un futur pas trop lointain!

Adagio

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brasseurs Commingeois Empty Re: Brasseurs Commingeois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum