Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).

Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
anipassion.com

recette crackers de dreches

recette crackers de dreches Empty recette crackers de dreches

Message par efdé Jeu 27 Juin 2024 - 21:51

Hello, à la demande générale de quelques membres voici un petit tuto pour réaliser des crackers à base de drêches, parfaits pour accompagner un brassin précédent.

Après un brassin je laisse sécher les drêches à l'air libre pendant quelques heures (ne pas abuser sous peine de surprises Vomito ), puis au frigo quelques jours sans problème.

Dosage approximatif pour 4 plaques, notez le beau Teku FdM et son marquage foiré pour l'échelle Smile

recette crackers de dreches Img_2021

farine, levure chimique 1/2sachet, sel, poivre + des gadgets pour le gout: olives a la greque, graines de sésame, comté... soyez créatifs ! attention quand même à la chauffe au four, certains ingrédients supporte mal comme les tomates séchées par exemple.

recette crackers de dreches Img_2022

dosage farine environ 3-400g, je melange juste farine levure et dreches d'abord

recette crackers de dreches Img_2023

recette crackers de dreches Img_2026

ensuite ajout du reste, + qq cuilleres a soupe d'huile d'olive

recette crackers de dreches Img_2025

melange au fourquet, puis a la main pour faire un beau paton. c'est la que le dosage de farine est important faut pas que ca te colle trop aux doigts, sinon rajoute de la farine

recette crackers de dreches Img_2024

ensuite je prends un quart, ecrasé au milieu d'une feuille de cuisson puis étalé en poussant vers l'extérieur avec les doigts. si ca colle encore tu te farines les mains et la pate. puis quadrillage, a la roulette c'est top.

recette crackers de dreches Img_2028

recette crackers de dreches Img_2029

épaisseur environ 0,5cm et qq. j'en empile 2 et go four a 180 pendant 20min. ensuite je baisse a 160 pour encore 20-30min pour pas cramer.

recette crackers de dreches Img_2027

recette crackers de dreches Img_2030

puis rebelote avec le 2ème batch.
Partagez vos ingrédients favoris !

efdé

romain&romain et uncle_acid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas