Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0


Transfo frigo en fermenteur

3 participants

Aller en bas

Transfo frigo en fermenteur Empty Transfo frigo en fermenteur

Message par Tibibiousk Jeu 9 Fév 2023 - 11:35

Salut les malteux Horns

J'ai acquis un frigo de 250L (en gros 1m de haut sur 45*45 de large) où j'ai installé un tube chauffant 45W de ce type https://www.amazon.fr/gp/product/B01LX78QDT/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B01LX78QDT&linkCode=as2&tag=carnetdunbras-21&linkId=96077a5d97ddcf9fb87990523bab1331 + un régulateur de t° inkbird

J'ai fait passer le cable de la sonde de t° + le cable électrique du tube chauffant "par la porte" donc l'étanchéité n'est peut être pas parfaite mais ça évite de faire des trous à la perceuse (pour l'instant)

Le soucis est que j'arrive difficilement à monter a 17° (d'apres mes thermometres témoins mis dans le frigo, la sonde du inkbird affiche 19°)
Pour les possesseurs de frigo fermenteur, vous avez quel litrage pour quel puissance de chauffe et rencontre vous des soucis de ce type ?

J’hésite à rajouter un 2e tube chauffant mais je ne sais pas si le pb vient de là ...

Merci Santé Santé


Dernière édition par Tibibiousk le Jeu 9 Fév 2023 - 15:00, édité 1 fois

Tibibiousk

Messages : 391
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfo frigo en fermenteur Empty Re: Transfo frigo en fermenteur

Message par Krisprols Jeu 9 Fév 2023 - 12:21

Yo, j'ai exactement la même config que toi mais j'ai aucun soucis de température alors que mon frigo est dehors. Tu peux peut être essayer de recalibrer ton inkbird, y'a moyen que le pb vienne de là.
Sinon ça change pas grand chose le câble dans la porte mais moi j'ai réussi à le faire passer dans le trou d'évacuation d'eau qu'il y a au fond du frigo, je crois que tu peux démonter la prise, faire passer le câble et la remonter ( c'est galère a faire passer par contre)

Krisprols

Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2022

Tibibiousk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transfo frigo en fermenteur Empty Re: Transfo frigo en fermenteur

Message par PoGo Mer 15 Fév 2023 - 10:04

Hello,


J'ai aussi un frigo de 250L pour la fermentation et j'ai dû rajouter un tube de 80W pour être tranquille car comme toi, quand les températures extérieures sont trop basses un seul tube n'arrivait pas à maintenir la consigne.
Et effectivement, il faut aussi peut-être regarder du côté de l'isolation. Un joint de porte entrebâillé risque de faire perde des calories rapidement...
PoGo
PoGo

Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2016

https://higuma-craftbeer.fr

Tibibiousk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transfo frigo en fermenteur Empty Re: Transfo frigo en fermenteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum