Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Blagnac Beach
4 participants
Page 1 sur 1
Blagnac Beach
Bonjour à tous,
Je suis fan de bière, mais je n'ai essayé qu'une seule fois le brassage, en kit concentré, il y a 22 ans, et ne sachant pas ce que je faisais, j'ai tout jeté avant même de mettre en bouteille car le résultat ne goûtait pas la bière et était flat...
Fast forward en 2017, je m'installe en France en provenance du Québec et là le choc, personne de connaît le mot IPA...
Il y a deux semaines, en voyant des pubs de coura de brassage collectif à St-Cyp, je me dis que je devrais vraiment essayer de me faire de la super bonne bière chez moi, et comme j'aime bien cuisiner, c'est pas déconnant.
Je pense donc m'équiper en mode BIAB sur cuve électrique.
Mais avant, je rejoins l'asso afin de bien m'entourer.
Au plaisir d'échanger et de se rencontrer,
Julien
Je suis fan de bière, mais je n'ai essayé qu'une seule fois le brassage, en kit concentré, il y a 22 ans, et ne sachant pas ce que je faisais, j'ai tout jeté avant même de mettre en bouteille car le résultat ne goûtait pas la bière et était flat...
Fast forward en 2017, je m'installe en France en provenance du Québec et là le choc, personne de connaît le mot IPA...
Il y a deux semaines, en voyant des pubs de coura de brassage collectif à St-Cyp, je me dis que je devrais vraiment essayer de me faire de la super bonne bière chez moi, et comme j'aime bien cuisiner, c'est pas déconnant.
Je pense donc m'équiper en mode BIAB sur cuve électrique.
Mais avant, je rejoins l'asso afin de bien m'entourer.
Au plaisir d'échanger et de se rencontrer,
Julien
JulienL- Messages : 81
uncle_acid et Brewerb aiment ce message
Re: Blagnac Beach
Salut l ami. Je suis pas très loin de Toulouse et je brasse quelque fois par mois. Je reste un novice mais je m éclate en auto didacte. Si ça te dis de venir un jour voir comment ça se passe t es le bienvenu.
À plus
À plus
Advita- Messages : 3
krikri aime ce message
Salut Julien, bienvenue sur le forum.
Pour info on se rejoint chaque premier lundi du mois pour se faire goûter nos productions.
Ca s'appelle les forces du meet et le prochain c'est lundi 5 décembre 2022.
A bientôt
Pour info on se rejoint chaque premier lundi du mois pour se faire goûter nos productions.
Ca s'appelle les forces du meet et le prochain c'est lundi 5 décembre 2022.
A bientôt
rieppe- Messages : 3143
Perso je sui intéressé pour venir vous rencontrer et me présenter au force du meet.
Advita- Messages : 3
Advita a écrit:Perso je sui intéressé pour venir vous rencontrer et me présenter au force du meet.
Pas de souci c'est public tout le monde peut participer.
Super
C'est bien au Bièrographe aux Carmes les forces du meet?
Merci
C'est bien au Bièrographe aux Carmes les forces du meet?
Merci
JulienL- Messages : 81
rieppe- Messages : 3143
Bienvenue !
NoWing- Messages : 202
Page 1 sur 1