Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Fumer son grain

3 participants

Aller en bas

Fumer son grain Empty Fumer son grain

Message par Malika Jeu 6 Oct 2022 - 10:52

Tout est dans le titre ou presque !!!

Fumer dans le fumoir, pas dans la cigarette Fumer son grain 1f609 .

J'ai un fumoir où je fais du pastrami, du saumon fumé, et des saucisses et j'en passe.

 Un jour j'ai brassé juste à côté de mon fumoir et résultat je me suis retrouvé avec une bière bien fumé très agréable en bouche c'était une IPA, (que Dieu ait son âme).

Je me pose la question à savoir de recommencer l’expérience ou de mettre carrément le malt au fumoir.

Quelqu'un a une expérience ?


Dernière édition par Malika le Dim 9 Oct 2022 - 9:10, édité 1 fois

Malika

Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer son grain Empty Re: Fumer son grain

Message par lapetitehuguette Dim 9 Oct 2022 - 8:51

J’ai fumé mon grain jeudi pour la première fois, 5kg de blé avec une spirale de fumage, de la sciure de chêne, dans un sac à biab qui trainait depuis des lustres et dont je n’avais pas l’utilité. Fumage dans un bon vieux barbecue weber.
Je vais brasser un piwo grodziskie avec . Je ferais un retour après ça.
lapetitehuguette
lapetitehuguette

Messages : 1574
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fumer son grain Empty Re: Fumer son grain

Message par Malika Dim 9 Oct 2022 - 9:11

lapetitehuguette a écrit:J’ai fumé mon grain jeudi pour la première fois, 5kg de blé avec une spirale de fumage, de la sciure de chêne, dans un sac à biab qui trainait depuis des lustres et dont je n’avais pas l’utilité. Fumage dans un bon vieux barbecue weber.
Je vais brasser un piwo grodziskie avec . Je ferais un retour après ça.

Génial  Clap hâte d'avoir un retour. Je serais vraiment ravie de pouvoir te rencontrer voir même te voire brasser. En ce moment j'aimerais tenter de faire de la Paix Dieu, mais avoir une recette qui s'y rapproche me semble compliqué, j'ai bien fait quelques tests mais sans grand succès. Merci pour ce retour j'en ai l'eau à la bouche.

Malika

Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer son grain Empty Re: Fumer son grain

Message par fat freddy Dim 9 Oct 2022 - 11:54

Malika a écrit: En ce moment j'aimerais tenter de faire de la Paix Dieu, mais avoir une recette qui s'y rapproche me semble compliqué, j'ai bien fait quelques tests mais sans grand succès. Merci pour ce retour j'en ai l'eau à la bouche.
Pas évident de cloner une bière , il vaut mieux faire dans le même style pour commencer
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Fumer son grain Empty Re: Fumer son grain

Message par Malika Dim 9 Oct 2022 - 11:55

fat freddy a écrit:
Malika a écrit: En ce moment j'aimerais tenter de faire de la Paix Dieu, mais avoir une recette qui s'y rapproche me semble compliqué, j'ai bien fait quelques tests mais sans grand succès. Merci pour ce retour j'en ai l'eau à la bouche.
Pas évident de cloner une bière , il vaut mieux faire dans le même style pour commencer
Dans le même style c'est à dire Smile

Malika

Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer son grain Empty Re: Fumer son grain

Message par fat freddy Dim 9 Oct 2022 - 12:06

La paix dieu est une bière d’abbaye belge triple voire quadruple https://www.brassageamateur.com/wiki/Guide_de_styles_BJCP/26C._Belge_Triple
Donc déja tu as une idée de recette
Mais sans connaitre la levure, ca me semble difficile de faire un clone
En fait, vu qu'elle est trouble, tu peux essayer de cultiver la levure.... si c'est pas une levure d'embouteillage
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Malika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fumer son grain Empty Re: Fumer son grain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum