Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Fumer son grain
3 participants
Page 1 sur 1
Fumer son grain
Tout est dans le titre ou presque !!!
Fumer dans le fumoir, pas dans la cigarette .
J'ai un fumoir où je fais du pastrami, du saumon fumé, et des saucisses et j'en passe.
Un jour j'ai brassé juste à côté de mon fumoir et résultat je me suis retrouvé avec une bière bien fumé très agréable en bouche c'était une IPA, (que Dieu ait son âme).
Je me pose la question à savoir de recommencer l’expérience ou de mettre carrément le malt au fumoir.
Quelqu'un a une expérience ?
Fumer dans le fumoir, pas dans la cigarette .
J'ai un fumoir où je fais du pastrami, du saumon fumé, et des saucisses et j'en passe.
Un jour j'ai brassé juste à côté de mon fumoir et résultat je me suis retrouvé avec une bière bien fumé très agréable en bouche c'était une IPA, (que Dieu ait son âme).
Je me pose la question à savoir de recommencer l’expérience ou de mettre carrément le malt au fumoir.
Quelqu'un a une expérience ?
Dernière édition par Malika le Dim 9 Oct 2022 - 9:10, édité 1 fois
Malika- Messages : 23
Re: Fumer son grain
J’ai fumé mon grain jeudi pour la première fois, 5kg de blé avec une spirale de fumage, de la sciure de chêne, dans un sac à biab qui trainait depuis des lustres et dont je n’avais pas l’utilité. Fumage dans un bon vieux barbecue weber.
Je vais brasser un piwo grodziskie avec . Je ferais un retour après ça.
lapetitehuguette- Messages : 1579
lapetitehuguette a écrit:J’ai fumé mon grain jeudi pour la première fois, 5kg de blé avec une spirale de fumage, de la sciure de chêne, dans un sac à biab qui trainait depuis des lustres et dont je n’avais pas l’utilité. Fumage dans un bon vieux barbecue weber.
Génial hâte d'avoir un retour. Je serais vraiment ravie de pouvoir te rencontrer voir même te voire brasser. En ce moment j'aimerais tenter de faire de la Paix Dieu, mais avoir une recette qui s'y rapproche me semble compliqué, j'ai bien fait quelques tests mais sans grand succès. Merci pour ce retour j'en ai l'eau à la bouche.
Pas évident de cloner une bière , il vaut mieux faire dans le même style pour commencerMalika a écrit: En ce moment j'aimerais tenter de faire de la Paix Dieu, mais avoir une recette qui s'y rapproche me semble compliqué, j'ai bien fait quelques tests mais sans grand succès. Merci pour ce retour j'en ai l'eau à la bouche.
fat freddy- Messages : 1054
Dans le même style c'est à direfat freddy a écrit:Pas évident de cloner une bière , il vaut mieux faire dans le même style pour commencerMalika a écrit: En ce moment j'aimerais tenter de faire de la Paix Dieu, mais avoir une recette qui s'y rapproche me semble compliqué, j'ai bien fait quelques tests mais sans grand succès. Merci pour ce retour j'en ai l'eau à la bouche.
La paix dieu est une bière d’abbaye belge triple voire quadruple https://www.brassageamateur.com/wiki/Guide_de_styles_BJCP/26C._Belge_Triple
Donc déja tu as une idée de recette
Mais sans connaitre la levure, ca me semble difficile de faire un clone
En fait, vu qu'elle est trouble, tu peux essayer de cultiver la levure.... si c'est pas une levure d'embouteillage
Donc déja tu as une idée de recette
Mais sans connaitre la levure, ca me semble difficile de faire un clone
En fait, vu qu'elle est trouble, tu peux essayer de cultiver la levure.... si c'est pas une levure d'embouteillage
fat freddy- Messages : 1054
Malika aime ce message