Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Recherche Brasseurs rémunérés !

3 participants

Aller en bas

Recherche Brasseurs rémunérés ! Empty Recherche Brasseurs rémunérés !

Message par Chili Sam 11 Juin 2022 - 8:27

Bonjour, 

Je me présente, Florian. J'habite à Albiac à côté de Caraman dans le lauragais à 30 minutes de Toulouse à l'est.
J'ai une toute petite brasserie. On brasse depuis 4.5 ans avec des cuves de 100 litres et 150 litres polsi. Tout le reste est bricolés maison. Ca marche plutôt très bien. C'est artisanal, vraiment...mais ca marche bien et on a de bonnes répétabilité sur nos recettes.
On brasse plutôt à l'anglaise, pale ale rakau, smash sorachi, Black IPA, Neipa à l'ananas, Stout Gousse de vanille banane séchée lactose, Ambrée sèche et caramélisée, blanche à la sauge etc...

Mes deux brasseurs s'en vont hélas ! l'un rentre dans ses contrée du nord de la France et l'autre prend son envol et monte sa propre brasserie.

J'ai besoin de deux brasseur minimum. Les brassins sont tous les samedi. J'ai un brasseur qui est chaud pour un samedi sur deux à partir de la rentrée. Cela veut dire qu'il me reste un poste et demi.
Donc je recherche quelqu'un qui souhaite s'investir tous les samedi. Avec bien sûr la possibilité de poser des samedi sans soucis hein... on fait de la bière,  on est pas des tirans. Plus un brasseur qui pourrait être là un samedi sur deux.

C'est payé 70 euros la journée, et on vous cuisine en général un très bon repas!

Mon but est de trouver parmi les trois brasseurs une personne de confiance qui serait intéressée pour s'investir vraiment, prendre des parts dans la société, afin de faire monter la brasserie petit à petit. 

En plus j'ai un ventriglisse de 12 m qui descend à 40° dans une piscine. J'espère que c'est un argument de taille.

La brasserie en est à sa première année et c'est une SCOP. Une amie m'aide pour les douanes et compta, ma femme commence tout juste le commercial et les livraisons mais une demi journée par semaine pour l'instant car pas encore assez de temps dégagé. Et moi je fais un peu tout. Brassins, Bricole, Stock, Logistique, Dégustations, Recettes, Commercial...etc...

Au plaisir de boire une bière avec vous, de parler du projet, et voila !


Mes Hommages!

Chili Chili Chili !!!

Chili

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2022

Alpaca et RedTurtle77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Brasseurs rémunérés ! Empty Re: Recherche Brasseurs rémunérés !

Message par rieppe Jeu 16 Juin 2022 - 9:33

Peut être que tu trouveras quelqu'un.e pour t'aider dans le lot des membres.

Pour ma part ça reste un hobby.
On a tout de même un projet de brasserie associative en devenir, mais qui n'a pas de but lucratif.

_________________
Rieppe
rieppe
rieppe

Messages : 3122
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Brasseurs rémunérés ! Empty Re: Recherche Brasseurs rémunérés !

Message par lezardbot Mar 12 Juil 2022 - 0:06

salut, ton annonce donne envie, perso je ne serais pas à 150km ce serais avec plaisir. j'espère que tu va trouver le projet et cool Wink

good luck!

lezardbot

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Brasseurs rémunérés ! Empty Re: Recherche Brasseurs rémunérés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum