Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Vente de plants de houblon
3 participants
Page 1 sur 1
Vente de plants de houblon
Salut,
Suite à une commande un peu trop importante, il me reste plusieurs plants de :
Cascade (racines nues)
Nugget (godet)
Fuggle (godet)
Je les vends 5€ le plant. Dispo sur Toulouse.
MP ou tel si intéressé.
On peut planter jusqu'à fin avril
Bon jardinage !
Cascade (racines nues)
Nugget (godet)
Fuggle (godet)
MP ou tel si intéressé.
Bon jardinage !
teted'endive- Messages : 958
D'jouss aime ce message
Re: Vente de plants de houblon
Ah ça m’intéresse un peu! Rien que pour décorer un peu mon jardin à terme !
Quand tu dis « godet » ça veux dire en pot?
Quand tu dis « godet » ça veux dire en pot?
RedTurtle77- Messages : 188
D'jouss aime ce message
Sa m'aurais intéressé mais je suis de Vendée :\ , serais tu comment reconnaître une race de houblon ? Car dans le jardin de ma nouvelle maison il y'en a quelques pieds , j'ai pu faire ma première récolte en septembre mais je ne connaît pas la race .teted'endive a écrit:Salut,
Cascade (racines nues)
Nugget (godet)
Fuggle (godet)
MP ou tel si intéressé.
Bon jardinage !
D'jouss- Messages : 24
@RedTurtle77
Oui godet = pot de 13 cm de diamètre avec du terreau
@D'jouss
La race du houblon
On parle plutôt de variétés pour les plantes Le mot race, c'est pour Zemmour (j'aurais dit le FN mais Z est plutôt à la mode en ce moment)...
Blague à part, c'est très compliqué de reconnaitre un houblon commercial.
Coté sauvage (si les pieds dans ton jardin n'ont pas été plantés), à ma connaissance je ne connais pas d'étude sur les différentes variétés.
Je ne pense pas qu'il existe des variétés identifiables dans la nature suite aux multiples hybridations qui ont eu lieu. Chaque pied en France doit être unique.
Par contre si tes houblons viennent du commerce, il est potentiellement possible de savoir ce que c'est. Ca demande un oeil expert, perso j'ai du mal à repérer mes 10 variétés.
Faut regarder la forme des feuilles (nombre de lobes), la couleur des nervures de la tige (rouge pour le chinook), et la taille et forme des cônes. Je n'ai pas de document d'identification sous la main, ça se trouve peut-etre sur le net.
J'ai une collègue qui fait du houblon en Vendée, pas loin de Cholet et Montaigu-Vendée : Marie de Poppin’s Hops
Va la voir, elle est cool.
Oui godet = pot de 13 cm de diamètre avec du terreau
@D'jouss
La race du houblon
On parle plutôt de variétés pour les plantes Le mot race, c'est pour Zemmour (j'aurais dit le FN mais Z est plutôt à la mode en ce moment)...
Blague à part, c'est très compliqué de reconnaitre un houblon commercial.
Coté sauvage (si les pieds dans ton jardin n'ont pas été plantés), à ma connaissance je ne connais pas d'étude sur les différentes variétés.
Je ne pense pas qu'il existe des variétés identifiables dans la nature suite aux multiples hybridations qui ont eu lieu. Chaque pied en France doit être unique.
Par contre si tes houblons viennent du commerce, il est potentiellement possible de savoir ce que c'est. Ca demande un oeil expert, perso j'ai du mal à repérer mes 10 variétés.
Faut regarder la forme des feuilles (nombre de lobes), la couleur des nervures de la tige (rouge pour le chinook), et la taille et forme des cônes. Je n'ai pas de document d'identification sous la main, ça se trouve peut-etre sur le net.
J'ai une collègue qui fait du houblon en Vendée, pas loin de Cholet et Montaigu-Vendée : Marie de Poppin’s Hops
Va la voir, elle est cool.
teted'endive- Messages : 958
Gals aime ce message