Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Starter au DME de froment
4 participants
Page 1 sur 1
Starter au DME de froment
Bonjour.
en achetant du DME (extrait de malt sec) pour faire mes starter, j'ai accidentellement acheté du DME de froment (et non d'orge).
A votre avis, est-ce qu'il y'a des contre indications à la préparation de starter avec ce type de malt ?
A titre perso, je trouve bizarre d'élever des levures sur des sucres différents de ce que les levures vont au final devoir travailler.
Mais en même temps, c'est basé sur rien, sinon ma méconnaissance du produit en question.
en achetant du DME (extrait de malt sec) pour faire mes starter, j'ai accidentellement acheté du DME de froment (et non d'orge).
A votre avis, est-ce qu'il y'a des contre indications à la préparation de starter avec ce type de malt ?
A titre perso, je trouve bizarre d'élever des levures sur des sucres différents de ce que les levures vont au final devoir travailler.
Mais en même temps, c'est basé sur rien, sinon ma méconnaissance du produit en question.
C2dric- Messages : 1486
Re: Starter au DME de froment
Plop
Je sais pas si c'est fondamentalement différent niveau sucre.
J'imagine que ce sont plutôt d'autres caractéristiques qui changent, genre le niveau de protéines toussa dans le grain.
Je tenterais en pensant que ça ne change pas grand chose.
Mais j'ai pas de retour d'expérience.
Je sais pas si c'est fondamentalement différent niveau sucre.
J'imagine que ce sont plutôt d'autres caractéristiques qui changent, genre le niveau de protéines toussa dans le grain.
Je tenterais en pensant que ça ne change pas grand chose.
Mais j'ai pas de retour d'expérience.
C'est ce que je me dis;
je vais lancer un starter aujourd'hui
je vais lancer un starter aujourd'hui
je prend chez paris store, la boutique chinoise du Mirail du maltose orge / riz, ça ressemble à nos extraits liquide,
c'est moins cher, ça marche nickel pour les starters, à priori ils l' utilisent en pâtisserie.
c'est moins cher, ça marche nickel pour les starters, à priori ils l' utilisent en pâtisserie.
Prali- Messages : 221
J' avais déjà fait la même connerie d'acheter du dme de blé et franchement pour les starters ras.
lapetitehuguette- Messages : 1579
OK, super. Merci.
rieppe- Messages : 3143
C'est certainement pas bio et sans doute à base de céréales cultivées par des gosses...
Page 1 sur 1