Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
Ateliers dégustations Toulouse ?
+3
lapetitehuguette
fat freddy
RedTurtle77
7 participants
Page 1 sur 1
Ateliers dégustations Toulouse ?
Yo! Est-ce que vous connaissez / recommandez des lieux sympas sur Toulouse pour payer un atelier dégustation à quelqu’un?
A pas trop cher aussi bien sûr !
A pas trop cher aussi bien sûr !
RedTurtle77- Messages : 187
Re: Ateliers dégustations Toulouse ?
Tu peux aussi le faire toi, ca reviendra moins cher
fat freddy- Messages : 1053
lapetitehuguette et RedTurtle77 aiment ce message
Et souvent c'est pas si pire que le lieu qui le fait.
lapetitehuguette- Messages : 1565
Peut être va voir Rémi au Décapsule Club pour voir si ça le botte de t'aider.
jules et RedTurtle77 aiment ce message
RedTurtle77- Messages : 187
Ouep, quand on voit les prix, c'est entre 30 et 50 E/personne
Les ateliers que j'organise sont à 5E par personne
Dans les deux cas, ce sont des dégustations en groupe de 5 à 8 personnes, 6 bières et des verres de 10Cl
Je sais pas quelle thématique tu veux, si tu en veux une mais il est assez facile de créer son propre événement soit en fonction de la couleur ( j'ai fait blonde, blanche ambrée et noire), du pays, d'une brasserie
Pour les styles , c'est un peu plus chaud mais sur Tls, vous avez assez de cavistes qui me sont inaccessibles.
Mais déjà entre les supermarchés et vand b, il y a de quoi faire , je n'ai , de toutes façons, que ça à ma disposition avec les commandes par internet mais les cavistes en ligne sont assez peu fournis en bières classiques
https://lebeartrotter.com/20-themes-degustation-bieres/
Les ateliers que j'organise sont à 5E par personne
Dans les deux cas, ce sont des dégustations en groupe de 5 à 8 personnes, 6 bières et des verres de 10Cl
Je sais pas quelle thématique tu veux, si tu en veux une mais il est assez facile de créer son propre événement soit en fonction de la couleur ( j'ai fait blonde, blanche ambrée et noire), du pays, d'une brasserie
Pour les styles , c'est un peu plus chaud mais sur Tls, vous avez assez de cavistes qui me sont inaccessibles.
Mais déjà entre les supermarchés et vand b, il y a de quoi faire , je n'ai , de toutes façons, que ça à ma disposition avec les commandes par internet mais les cavistes en ligne sont assez peu fournis en bières classiques
https://lebeartrotter.com/20-themes-degustation-bieres/
Dernière édition par fat freddy le Ven 15 Oct 2021 - 17:06, édité 1 fois
RedTurtle77 aime ce message
C'est pour ça que je l'envoie voir Rémi. Il saura lui conseiller les quilles en essayant de respecter le budget et potentiellement il pourra répondre aux questions s'ils font leur atelier sur place.
Je ne connais pas Rémi mais s'il est doué dans son métier, ça peut aider.
Sur les V andB que j'ai essayé Montauban, Brives et Cahors, c'est pas le cas
Je ne l'ai pas précisé avant mais il faut compter 2 à 3H selon le nombre de bière et les petites histoires de présentation des bières
Sur les V andB que j'ai essayé Montauban, Brives et Cahors, c'est pas le cas
Je ne l'ai pas précisé avant mais il faut compter 2 à 3H selon le nombre de bière et les petites histoires de présentation des bières
rieppe et RedTurtle77 aiment ce message
Selon le nombre l'idée me plait bien. Je serais enchanté d'organiser un évènement à la maison. Du donnant donnant, je prends de vos conseils et je vous prépare un petit apéro dinatoire.
Afin de pouvoir vous présenter mon lieu de brassage (garage) et que vous puissiez me faire un retour sur la qualité de la bière (que je trouve bien, mais c'est moi
...) ça vous tente ?
Afin de pouvoir vous présenter mon lieu de brassage (garage) et que vous puissiez me faire un retour sur la qualité de la bière (que je trouve bien, mais c'est moi

Malika- Messages : 23
Super sympa de ta part de proposer ça, pour avoir un retour sur tes bières et goûter celles des membres il y a le calendrier de l’avent où il reste quelques places aussi.
Les concours sont un bon moyen d’avoir des retours concrets sans biais.
Pour l’invitation pour ma part pour l’instant je ne peux répondre positivement, car pas assez de temps pour aller partout. Je privilégie une sortie au bierographe (ou je cherche encore ma première déception) quand ça colle avec l’organisation familiale.
Pour l’invitation pour ma part pour l’instant je ne peux répondre positivement, car pas assez de temps pour aller partout. Je privilégie une sortie au bierographe (ou je cherche encore ma première déception) quand ça colle avec l’organisation familiale.
lapetitehuguette- Messages : 1565
Malika aime ce message
lapetitehuguette a écrit:Super sympa de ta part de proposer ça, pour avoir un retour sur tes bières et goûter celles des membres il y a le calendrier de l’avent où il reste quelques places aussi.
Avec grand plaisir et dommage ! je ne trouve pas de lien pour le calendrier de l'avent ? Pour les concours je ne sais pas trop par où commencer !! (le boulet)
Une chose est sûr si j'ai bien compris la prochaine sortie c'est le lundi 7 novembre au bierographe. J'ai pas pris mon planning (il est au taf) j'espère ne pas être de soir ce jour là, je travaille en internat et des fois je fais des soirs..
Merci pour ton retour.
Hello, le sujet relatif au calendrier de l'avent est dans la section "membres" du forum.
uncle_acid- Messages : 692
Malika aime ce message
Le calendrier c'est dans la partie réservée aux membres adherents c'est pour ça.
Ya aussi les forces du meet au Bièrographe le premier lundi de chaque mois pour goûter et faire goûter ses productions.
Ya aussi les forces du meet au Bièrographe le premier lundi de chaque mois pour goûter et faire goûter ses productions.
Malika aime ce message
Malika a écrit:Pour les concours je ne sais pas trop par où commencer !!
Il y a le concours du CRAB tout bientôt : https://www.crab-rennes.fr/concours-brassam-3.html
jules- Messages : 498
Malika aime ce message
L'idée du concours du CRAB est sympas peut-être choper un peu plus d'expérience pour ma part.

» Mister freeze , Ateliers découvertes ...
» Fiches Dégustations
» Apéro / Dégustations sur le thème "Présentation "
» Dégustations brassam - Brasserie Bélier (Tarn & Garonne - Saint Antonin) - 4/12/21
» L'Almanach / TOULOUSE
» Fiches Dégustations
» Apéro / Dégustations sur le thème "Présentation "
» Dégustations brassam - Brasserie Bélier (Tarn & Garonne - Saint Antonin) - 4/12/21
» L'Almanach / TOULOUSE
Page 1 sur 1