Adhésion 2024
Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe
La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024
Commentaires: 0
Assemblée générale 2023
Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid
Salut à tous,
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …
Commentaires: 0
03/07 FDMBA VI
+7
RedTurtle77
Roux2Secours
rieppe
jules
romain&romain
Arlen
lapetitehuguette
11 participants
Page 1 sur 1
03/07 FDMBA VI
Salut les Forces,
Comme vous le savez, ou alors faut bloquer la date, Les fdmba VI se tiendront à la nouvelle bierothèque à Labègele Samedi 03/07 de 12h à 23h!
Au programme trois conférences :
- David d'iron sur les techniques d'acidification,
- Les FDM sur la présentation du style Saison (pensez svp à vous inscrire [url=https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.helloasso.com%2Fassociations%2Fles-forces-du-malt%2Fevenements%2Fconference-degustee-autour-du-style-saison%3Ffbclid%3DIwAR2WNrV9rWUPSTQLZFFNjkoDTspepez9v0ybAhgA4iq59w9oWwu7UYN8xSs&h=AT31IAojgafF9ZMK04Z92J0swDzoS2lIcvpqM8U6bYbJd1glQGC3w-p8Zmkok7ndwIGEGDxG2dZDHdnl2uutjNE2HW45443GWxn2T7BDDR_aNPuCuNcvSchE03I7X1wrVA&__tn__=-UK-R&c[0]=AT3lX4XzmCTfAVzD7Bwp66nXTJAzo60RKj2HjaFOvtUfYyH-BhaXek_KijdOA1xDBRGV2XQ0kMIHz6u1cuZyOpUbbQhy-uUEOYNmvOuSs2v7PFrU60WwdFMtM83cIdb_IAG-f0Tz4hObhHHUy23r9GnscXeMjGE39K6rIXOn9iGKpQI]ICI[/url]
, ca soutient l'asso et l'investissement qu'on a mis à préparer l'évènement).
- Lallemand présentera une conférence "qui mange quoi?" sur les sucres consommés lors des fermentations.
En parallèle, jugement du Best Of Show du concours, et annonce des lauréats de la mouture 2021!
Et aussi, une collab avec leur brasserie Experimental Brewing située dans l'établissement, sur toute l'après midi pour une grisette qui fera partie intégrante d'un pack 4 saisons!
On aura besoin de mains pour cette collab et certainement aussi pour l'orga, et c'est surtout une excuse pour avoir un maximum de membres présents et se retrouver pour cette journée de fête! La plus belle de l'année pour l'asso. Alors nous éspérons vous retrouver nombreux pour partager, se rencontrer, se retrouver!!
Pour finir, la biéro Labège n'ouvrira ses portes que le mercredi qui suit (officiellement) il faudra donc préciser que vous venez pour la fiesta des fdm!
On attend de vos nouvelles!
Comme vous le savez, ou alors faut bloquer la date, Les fdmba VI se tiendront à la nouvelle bierothèque à Labègele Samedi 03/07 de 12h à 23h!
Au programme trois conférences :
- David d'iron sur les techniques d'acidification,
- Les FDM sur la présentation du style Saison (pensez svp à vous inscrire [url=https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.helloasso.com%2Fassociations%2Fles-forces-du-malt%2Fevenements%2Fconference-degustee-autour-du-style-saison%3Ffbclid%3DIwAR2WNrV9rWUPSTQLZFFNjkoDTspepez9v0ybAhgA4iq59w9oWwu7UYN8xSs&h=AT31IAojgafF9ZMK04Z92J0swDzoS2lIcvpqM8U6bYbJd1glQGC3w-p8Zmkok7ndwIGEGDxG2dZDHdnl2uutjNE2HW45443GWxn2T7BDDR_aNPuCuNcvSchE03I7X1wrVA&__tn__=-UK-R&c[0]=AT3lX4XzmCTfAVzD7Bwp66nXTJAzo60RKj2HjaFOvtUfYyH-BhaXek_KijdOA1xDBRGV2XQ0kMIHz6u1cuZyOpUbbQhy-uUEOYNmvOuSs2v7PFrU60WwdFMtM83cIdb_IAG-f0Tz4hObhHHUy23r9GnscXeMjGE39K6rIXOn9iGKpQI]ICI[/url]

- Lallemand présentera une conférence "qui mange quoi?" sur les sucres consommés lors des fermentations.
En parallèle, jugement du Best Of Show du concours, et annonce des lauréats de la mouture 2021!
Et aussi, une collab avec leur brasserie Experimental Brewing située dans l'établissement, sur toute l'après midi pour une grisette qui fera partie intégrante d'un pack 4 saisons!
On aura besoin de mains pour cette collab et certainement aussi pour l'orga, et c'est surtout une excuse pour avoir un maximum de membres présents et se retrouver pour cette journée de fête! La plus belle de l'année pour l'asso. Alors nous éspérons vous retrouver nombreux pour partager, se rencontrer, se retrouver!!
Pour finir, la biéro Labège n'ouvrira ses portes que le mercredi qui suit (officiellement) il faudra donc préciser que vous venez pour la fiesta des fdm!
On attend de vos nouvelles!
lapetitehuguette- Messages : 1565
rieppe et RedTurtle77 aiment ce message
Re: 03/07 FDMBA VI
Personne de motivé ? Ce serait chouette qu'on soit un maximum pour remercier les conférenciers qui viennent bénévolement !!!
Est-ce que le bar servira de l'alcool ?
Est-il possible d'invivter des personnes exterieures à l'asso ?
Est-il possible d'invivter des personnes exterieures à l'asso ?
Arlen- Messages : 276
lapetitehuguette a écrit:Personne de motivé ? Ce serait chouette qu'on soit un maximum pour remercier les conférenciers qui viennent bénévolement !!!
Suis motivé mais pour l'instant je suis de garde je vais essayer de me libérer
romain&romain- Messages : 644
lapetitehuguette a écrit:Personne de motivé ? Ce serait chouette qu'on soit un maximum pour remercier les conférenciers qui viennent bénévolement !!!
Je comprends pas la question.. si c'est un évènement de l'asso, logiquement devrait y avoir plein de membres de l'asso, non ?
Perso ce sera une découverte pour moi ce genre d'évènement, je suis inscrit à l'atelier 4 saisons, et j'aimerais bien assister aux autres conférences aussi.
Mais moi non plus je ne comprends pas bien la nature/organisation de cet évènement.
jules- Messages : 498
lapetitehuguette aime ce message
Niveau organisation on a géré ça avec Fanto et rieppe,
On voulait faire un test de mini festival brassam cette année pour peut être faire un truc plus gros l'année prochaine. Concernant la bierotheque, ils nous accueillent dans leur nouveau lieu. Normalement ça aurait dû être un gros événement, mais vu qu'il ouvre officiellement le mercredi 07/07, la jauge sera limitée. (Ce sera donc leur premier jour ouvert au public, mais seulement ceux ayant connaissance de l'événement rentreront les amis y compris).
Les tireuses fonctionneront et ça devrait être une belle fête si on s'y retrouve ensemble!
On a très mal communiqué sur cet événement, surtout aux membres de l'asso, je pense qu'un mail va être envoyé dans les jours qui suivent.
On voulait faire un test de mini festival brassam cette année pour peut être faire un truc plus gros l'année prochaine. Concernant la bierotheque, ils nous accueillent dans leur nouveau lieu. Normalement ça aurait dû être un gros événement, mais vu qu'il ouvre officiellement le mercredi 07/07, la jauge sera limitée. (Ce sera donc leur premier jour ouvert au public, mais seulement ceux ayant connaissance de l'événement rentreront les amis y compris).
Les tireuses fonctionneront et ça devrait être une belle fête si on s'y retrouve ensemble!
On a très mal communiqué sur cet événement, surtout aux membres de l'asso, je pense qu'un mail va être envoyé dans les jours qui suivent.
jules aime ce message
Je suis pas d'accord sur le fait qu'on ait mal communiqué.
Les gens ne lisent pas c'est pas pareil.
Non mais.
Les gens ne lisent pas c'est pas pareil.
Non mais.
Ca se peut que j'ai loupé des trucs...je crois que j'ai vu la plupart des infos sur facebook, mais un peu par hasard vu que je l'utilise pas.
Mais par exemple, je me suis demandé quel membre fait la conf sur les saisons ^^
Je n'ai aucune info sur la collab non plus.
Enfin bref, j'ai encore appris des choses dans ce fil
Mais par exemple, je me suis demandé quel membre fait la conf sur les saisons ^^
Je n'ai aucune info sur la collab non plus.
Enfin bref, j'ai encore appris des choses dans ce fil

jules- Messages : 498
Comme Jules je ne suis pas sur FB donc j'apprends pas mal de chose sur ce fil !
Je serai helas absent de ce superbe evenement ! Mais ca va etre chouette pour les presents .
Roux2Secours- Messages : 1640
Je serais dispo vers 14h30-15h. est-ce que je peux m'inscrire à la dégustation des saisons ou bien ça va faire juste?
Et si y a besoin d'aide sur place pour l'orga, je serais présente!
RedTurtle77- Messages : 187
Présent
FB, pareil ...
FB, pareil ...
hyppocampe- Messages : 299
RedTurtle77 a écrit:Je serais dispo vers 14h30-15h. est-ce que je peux m'inscrire à la dégustation des saisons ou bien ça va faire juste?
Dans l'idée on prévoyait la conf à 15h30 donc ça devrait passer.
Pareil, je vais faire un saut mais pas de FB.
enorme- Messages : 94
hehe pareil pas de fb, du coup je suis chaud pour les saison, je viens de m'inscrire
lezardbot- Messages : 53
Les enfants sont autorisés ?
romain&romain- Messages : 644
Les enfants sont autorisés oui!
Info importante changement de dernière minute. La bierotheque Labège a eu un contre temps pour l'ouverture... On sera rapatriés sur balma... Avantage pour les toulousains, il y a le métro pas loin
Info importante changement de dernière minute. La bierotheque Labège a eu un contre temps pour l'ouverture... On sera rapatriés sur balma... Avantage pour les toulousains, il y a le métro pas loin
RedTurtle77 aime ce message
rieppe- Messages : 3084
lapetitehuguette, Clement0707 et RedTurtle77 aiment ce message
Hello, j'ai pris une place pour la dégust' de saison, mais finalement je ne serai pas à Toulouse ce week-end... (c'est dommage depuis le temps que j'attendais le FDMBA).
Pas la peine de me rembourser, considérez ça comme un don à l'asso !
Pas la peine de me rembourser, considérez ça comme un don à l'asso !
uncle_acid et jules aiment ce message
Page 1 sur 1