Adhésion 2025
Ven 3 Jan 2025 - 9:10 par uncle_acid
La campagne d'adhésion HelloAsso 2025 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2025
Commentaires: 0
Assemblée générale 2024
Jeu 31 Oct 2024 - 17:26 par uncle_acid
Bonjour à toutes et tous,
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
L'assemblée générale 2024 aura lieu à Toulouse le vendredi 29/11/2024 à 20h à la salle Bateliers (10-12, Port Saint-Sauveur - Accès bus linéo 1 • arrêt …
Commentaires: 0
Stockage Houblons
+2
efdé
lasouque81
6 participants
Page 1 sur 1
Stockage Houblons
Suite à la commande Pinta, je me demande comment optimiser la conservation.
Vos houblons vous les stockez où ?
Frigo? Congelo?
J'ai cru comprendre que si le sachet est ouvert le congélo c'est mieux, mais si ils sont sous vide est-ce nécessaire de les congeler?
Vos houblons vous les stockez où ?
Frigo? Congelo?
J'ai cru comprendre que si le sachet est ouvert le congélo c'est mieux, mais si ils sont sous vide est-ce nécessaire de les congeler?
lasouque81- Messages : 45
Djgui56 aime ce message
Re: Stockage Houblons
Le plus froid possible même sous vide, perso c'est au frigo faute de place au congélo.
efdé- Messages : 394
jules aime ce message
C'est marrant je voulais justement créer un poste à ce sujet pour proposer une technique, j'en profite ici!
Quand j'étais plus jeune et que je cultivais des fleurs aux vertues médicinales, on m'avait donné une méthode assez simple pour en conserver la fraicheur :
Remplir un bocal en verre type Le Parfait, en laissant quelques cm de vide. Poser une barquette en papier alu sur le contenu. Allumer une allumette, laisser la partie soufrrée se consumer, la poser sur la barquette et refermer le bocal. L'allumette s'éteint nette quand il n'y a plus d'oxygène. Avec le chaud/froid le bocal est en dépression, donc étanche, et vide d'o2.
Pour les plus petits volumes ça marche aussi avec un pot de confiture en protégeant l'opercule avec de l'alu pour ne pas cramer la membrane en plastique.
Niveau oxydation ça me paraît mieux que sous vide, et ça n'empêche pas de le conserver au frais ensuite.
Qu'en pensez-vous?
Quand j'étais plus jeune et que je cultivais des fleurs aux vertues médicinales, on m'avait donné une méthode assez simple pour en conserver la fraicheur :
Remplir un bocal en verre type Le Parfait, en laissant quelques cm de vide. Poser une barquette en papier alu sur le contenu. Allumer une allumette, laisser la partie soufrrée se consumer, la poser sur la barquette et refermer le bocal. L'allumette s'éteint nette quand il n'y a plus d'oxygène. Avec le chaud/froid le bocal est en dépression, donc étanche, et vide d'o2.
Pour les plus petits volumes ça marche aussi avec un pot de confiture en protégeant l'opercule avec de l'alu pour ne pas cramer la membrane en plastique.
Niveau oxydation ça me paraît mieux que sous vide, et ça n'empêche pas de le conserver au frais ensuite.
Qu'en pensez-vous?
Noky- Messages : 177
Djgui56 aime ce message
Fau pas stocker
fat freddy- Messages : 1054
lapetitehuguette et jules aiment ce message
Noky a écrit:C'est marrant je voulais justement créer un poste à ce sujet pour proposer une technique, j'en profite ici!
Qu'en pensez-vous?
J'ai déjà essayé, mais au final, j'avais des gouts / odeurs résiduels de la combustion.
Pour moi, çà marchait moins bien que le bocal tout seul ...
Mais bon, je n'ai peut-être pas eu le bon geste technique.
A titre perso, je met sous vide.
J'ouvre le minimum de temps, et remet sous vide.
Et direct au congélateur.
C2dric- Messages : 1486
Je les mets au congel mais je préférerais les mettre au frigo.
Mais bon ya déjà des bières.
Mais bon ya déjà des bières.